100 nouvelles boutiques à Cholet d’ici 3 ans !

Mardi 17 février 2009 à 5:00

Voir les mots clefs

Le calcul est simple et rapide et le résultat est plus qu’étonnant… Si tous les projets aboutissent sans difficulté c’est une centaine de nouvelles boutiques qui devraient ouvrir à Cholet d’ici 3 ans minimum.

Dans le centre-ville 40 boutiques sont attendues dans les Arcades Rougé, au Nord de Cholet, c’est une trentaine de commerce qui devraient s’installer dans le centre commercial “L’Autre Faubourg” et au Sud de la ville, une trentaine de boutiques supplémentaires vont être construites dans la galerie marchande PK3 à Géant.

Escalateurs en construction dans les Arcades Rougé

Des projets plus ou moins flous et plus particulièrement celui des Arcades Rougé où les noms des enseignes n’ont toujours pas été révélées. Mexx, C&A, Pizzeria Del Arte, Brioche Dorée ou encore Vivre & Savourer pourraient s’y installer. L’annonce officielle est prévue au mois de mars.

Du côté du centre commercial “L’Autre Faubourg” réalisé par le promoteur Oréas, l’implantation des magasins Maxitoys, Cultura, Décathlon, Tati et Celio serait confirmée. Les travaux débutent prochainement dans la zone de l’Ecuyère.

Quant à la trentaine de boutiques supplémentaires qui vont être construites dans la galerie marchande PK3 à Géant, aucun nom ne circule.


Vos réactions

Régissez


  • 7alouest , le 17/02/2009 à 6:54 : #1

    Pour L’autre Faubourg, il y a une dizaine d’enseignes qui sont connues. Ai-je lu dans la presse locale ;-)

    Citer


  • kmouth , le 17/02/2009 à 8:36 : #2

    Je serais tentée de dire que sur les 100 boutiques 50% serait d’avantage du déménagement d’enseigne en effet.
    Par contre je n’étais pas au courant pour PK3 c’est bien de vouloir s’aligner sur les autres pôles commerciaux.

    Citer


  • bidouille , le 17/02/2009 à 8:38 : #3

    Ce n’est pas vraiment 100 nouvelles boutiques car plus de la moitié, quelques unes des plus grosses d’ailleurs, sont en réalité des réimplantations suite à changement d’adresse sur les nouveaux sites, ainsi il n’y aura pas deux décathlons, il déménage simplement…

    Citer


  • mystyyk , le 17/02/2009 à 10:06 : #4

    ui ces clair et avec pa mal de pizzeria
    cholet aim bien les nouvelle pizzeria a chak koin d rue

    Citer


  • nico amateur de pizza , le 17/02/2009 à 10:36 : #5

    mystyyk a écrit :

    ui ces clair et avec pa mal de pizzeria
    cholet aim bien les nouvelle pizzeria a chak koin d rue

    Avec en plus le disributeur de pizza que “pizza bruno” à mis en place près de son enseigne… ça remplace pas mal de pizzeria cette machine alors pourquoi en créer des pizzéria !!!

    Citer


  • Maxime B. , le 17/02/2009 à 12:07 : #6

    Bientôt on ne saura même plus où donner de la tête pour les soldes :)

    Citer


  • mystyyk , le 17/02/2009 à 12:10 : #7

    ue mdr cest clair

    Citer


  • Tricoire , le 17/02/2009 à 12:17 : #8

    Si sur les 100 commerces annoncés, 50 seront de nouvelles boutiques, cela représentera tout de même un sacré bouleversement. On peut douter de la capacité des consommateurs à satisfaire toutes les enseignes. L’offre risque de dépasser sensiblement la demande. Il y aura des dégâts.
    La municipalité ne se tire-t-elle pas une balle dans le pied en autorisant le développement en périphérie alors qu’elle porte un audacieux projet en centre-ville ?

    Citer


  • bast85 , le 17/02/2009 à 13:45 : #9

    Il faut espérer que cela fasse bouger le commerce a cholet car actuellement les centres commerciaux tel que la zone les pagannes carrefour ou pk3 geant sont vraiment viellot.
    au herbiers le hyper u c’est encore agrandi et est devenu gigantesque alors qu’a cholet carrefour ou geant ne se renove pas et ne se sont jamais agrandi.

    Citer


  • Morue , le 17/02/2009 à 14:38 : #10

    bast85 a écrit :

    Il faut espérer que cela fasse bouger le commerce a cholet car actuellement les centres commerciaux tel que la zone les pagannes carrefour ou pk3 geant sont vraiment viellot.
    au herbiers le hyper u c’est encore agrandi et est devenu gigantesque alors qu’a cholet carrefour ou geant ne se renove pas et ne se sont jamais agrandi.

    Jamais aggrandis peu etre mais renovés oui. L ammmenagement des 2 etablissements a été totalement chamboulé au cours de l année 2007/2008 si tu as deja eu l occasion d y retourner depuis. ET les facades c vrai ont bien besoin d un coup de neuf

    Citer


  • Bastien , le 17/02/2009 à 16:55 : #11

    Carrefour a déjà été agrandi

    Citer


  • bast85 , le 17/02/2009 à 17:21 : #12

    a geant ils ont juste mis un petit coup de neuf et surtout mise en place leur soit disant caisse express avec une machine qui avance pas vite pour lire les articles.Presque jamais de caisses ouverte.
    A carrefour il pas beaucoup de changement depuis l’epoque de continent hormis que l’electromenager se trouve maintenant dans le magasin et cas la place de ou ils y avait l’electromenager il y a la boutique mim et carnet de vol.

    Quand au hyper u des herbiers à lui agrandi de nombreuses fois et encore cette année il vient juste de s’agrandir de façon gigantesque. résultat une population de 25 000 habitants que comporte le canton de mortagne à plus de chance d’être attirer par un centre commerciale tout neuf que des centres commerciaux viellissant.
    Le pire c’est que l’on commence avoir des voitures immatriculées 49 sur le parking d’hyper u.

    Citer


  • 7alouest , le 17/02/2009 à 19:32 : #13

    y’a leclerc aussi qui se met a neuf ai je lu dans la presse locale

    Citer


  • maxime Léonard , le 17/02/2009 à 20:14 : #14

    Des pizzerias à Cholet de trop !!! Je rêve, il y en a c’est sûr mais attention, ça craint.

    Citer


  • maxime Léonard , le 17/02/2009 à 20:15 : #15

    nico amateur de pizza a écrit :

    mystyyk a écrit :

    ui ces clair et avec pa mal de pizzeria
    cholet aim bien les nouvelle pizzeria a chak koin d rue

    Avec en plus le disributeur de pizza que “pizza bruno” à mis en place près de son enseigne… ça remplace pas mal de pizzeria cette machine alors pourquoi en créer des pizzéria !!!

    Graves les Pizzas du Bruno, je vous dis

    Citer


  • bidouille , le 17/02/2009 à 21:19 : #16

    Tricoire a écrit :

    Si sur les 100 commerces annoncés, 50 seront de nouvelles boutiques, cela représentera tout de même un sacré bouleversement. On peut douter de la capacité des consommateurs à satisfaire toutes les enseignes. L’offre risque de dépasser sensiblement la demande. Il y aura des dégâts.
    La municipalité ne se tire-t-elle pas une balle dans le pied en autorisant le développement en périphérie alors qu’elle porte un audacieux projet en centre-ville ?

    Presque entièrement d’accord… mais le commerce est une affaire de liberté d’entreprendre… Pour l’histoire de la balle dans le pied, c’est sur… mais ce n’est pas en autorisant ‘l’autre faubourg’ qui est un concept bien pensé, raisonnablement construit et économiquement viable, c’est plutôt en s’acharnant à viser la démesure et un projet non supporté par les commerçants car non adapté à leurs besoins, à leurs demandes et surtout à leurs capacités d’investissement aux ‘arcades rougé’ !!!

    Citer


  • bast85 , le 17/02/2009 à 21:44 : #17

    A 7alouest, a propos du leclerc si c’est le projet de faire un plus grand sur la route de maulevrier cela fait des annnées que ces prevu.
    on en parlaient deja quand j’habitait le verger et plus recement il était prevu que si leclerc démenageait le batiment de l’actuel leclerc deviendrait une salle de sport chose qui fait bien des années aussi qu’on en parle car initialement la mairie avait promit une salle des sports au habitants du verger comme ont les privilégiés du plessis.

    Citer


  • bast85 , le 17/02/2009 à 21:59 : #18

    bidouille, je ne suis pas tout a fait d’accord avec toi les arcades rouge est une tres bonne idée, cela va permettre de dynamiser le centre ville, un peu comme il a été fait à nantes avec le centre beaulieu.

    En ce qui concerne l’autre faubourg, cela risque d’être une zone trop saturée.
    Tout d’abord au niveau circulation car vu l’implantation anarchique des enseignes actuellement au alentour, quand les gens reprendront leur voitures pour aller de ses enseignes à l’autre faubourg puis à carrefour il y aura un beau bordel.
    mais aussi au niveau des enseignes quand je vois que s’implanterai un maxi toys a l’autre faubourg alors qu’il y a deja un jouetland, un grande recrée et un king jouet dans la zone

    Il aurait été plus juditieux de réoganiser la zone des pagannes de l’organsiser comme les flaneries à la roche ou atlantis à st herblain sait à dire un grand parking et des commerces rassemblés ensemble.

    Citer


  • Morue , le 18/02/2009 à 0:49 : #19

    bast85 a écrit :

    a geant ils ont juste mis un petit coup de neuf et surtout mise en place leur soit disant caisse express avec une machine qui avance pas vite pour lire les articles.Presque jamais de caisses ouverte.
    A carrefour il pas beaucoup de changement depuis l’epoque de continent hormis que l’electromenager se trouve maintenant dans le magasin et cas la place de ou ils y avait l’electromenager il y a la boutique mim et carnet de vol.

    Quand au hyper u des herbiers à lui agrandi de nombreuses fois et encore cette année il vient juste de s’agrandir de façon gigantesque. résultat une population de 25 000 habitants que comporte le canton de mortagne à plus de chance d’être attirer par un centre commerciale tout neuf que des centres commerciaux viellissant.
    Le pire c’est que l’on commence avoir des voitures immatriculées 49 sur le parking d’hyper u.

    C est pas les centres commerciaux qui attirent les populations mais les populations qui attirent les grandes surfaces!! Personnes n iraient s implanter dans le trou du cul du monde (meme avec une facade toute neuve) en esperant que la clientele suive!! Parie risqué!!

    Citer


  • mode49 , le 18/02/2009 à 8:12 : #20

    Bast 85, cesse donc de critiquer les surfaces commerciales de cholet qui ne sont pas si mal… et si tu vénères tant la vendée… restes y

    Citer


  • bidouille , le 18/02/2009 à 10:29 : #21

    bast85 a écrit :

    bidouille, je ne suis pas tout a fait d’accord avec toi les arcades rouge est une tres bonne idée, cela va permettre de dynamiser le centre ville, un peu comme il a été fait à nantes avec le centre beaulieu….///…

    Bast85, il ne faut pas oublier que nous ne sommes qu’a 60km (40min)de Nantes très facilement accessible par voie rapide gratuite !!! Pour les grosses courses, les tarifs, le choix, les soldes, le luxe ou la recherche de produits spécifiques ou originaux il n’y a pas photo… en fait tout ce qui n’est pas les seuls produits standards distribués sur le choletais, Beaucoup de choletais vont toujours à Nantes, les pubs atteignent même nos boites aux lettres et panneaux pub… ce n’est pas quelques malheureux magasins reproduisant une version miniature et édulcorée de centre de grande ville qui les empêcherons de continuer à fréquenter Nantes et Angers…
    De plus Beaulieu vu sa taille sans rapport n’est en aucune mesure identique et comparable, en plus il n’est pas en centre ville, c’est simplement une grosse galerie marchande…
    Sans compter que la zone de chalandise de Nantes n’est pas celle de Cholet infiniment moindre !!!
    Sur le bazar de circulation sur la zone commerciale je suis d’accord, on sait bien que souvent sans raison autre que phénomènes de mimétisme comportemental le monde amène le monde, mais pour ceux qui ne ce sentent pas l’âme de moutons il suffit d’aller faire ses courses ailleurs que sur cette zone encombrée pour éviter le trafic, si on regarde bien les moyennes surfaces et les autres grandes surfaces du choletais offrent autant de choix et les prix sont les mêmes, sinon plus bas…
    Quand à la réponse de mode49, cela faisait longtemps que cet argument réducteur autrefois ici sur-utilisé n’était pas ressorti sur ce blog, doit on répéter encore une fois que l’on peut aimer Cholet autrement qu’en acceptant tout aveuglement, refuser ses défauts et vouloir changer les choses…

    Citer


  • bast85 , le 18/02/2009 à 22:52 : #22

    A MODE49, j’aime la vendée et cholet, et je suis choletais de base avant d’être vendéen.

    si je critique les centres commerciaux de cholet c’est que depuis que je suis tout petit ils ont guère changé.
    A l’époque de rally et de continent ils y avaient une multitude de voiture du 85 et du 79 aujourd’hui le nombre c’est réduit.
    De plus quand je vois qu’aux herbiers qui comptent 15 000 habitants il y a un hyper u qui propose de meilleur prix et plus de produit que le carrefour ou le geant de cholet qui comptent environ 60 000 habitants cela m’irrite un peu.
    quand tu dis reste y en vendée, et bien maintenant moi je fais mes courses essentiellement aux herbiers alors qu’avant je les fesait à cholet et c’est bien dommage car je suis loin d’être le seul dans les habitants du canton de mortagne.

    Citer


  • CAILLON , le 1/04/2009 à 8:13 : #23

    Pour ma part, le marché le samedi pour l’alimentaire de la semaine + le ed du sacré coeur pour le papier toilette et la flotte, c’est suffisant.

    J’ai horreur de ces galeries commerciales qui puent.

    Citer


  • Yann , le 1/04/2009 à 9:25 : #24

    CAILLON a écrit :

    Pour ma part, le marché le samedi pour l’alimentaire de la semaine + le ed du sacré coeur pour le papier toilette et la flotte, c’est suffisant.

    J’ai horreur de ces galeries commerciales qui puent.

    Je les trouve surtout déprimantes. De Dunkerque à Perpignan, les mêmes enseignes, le Célio à côté du Brice, à côté du Phone House, lui-même à côté de la Générale d’Optique et de la Brioche Dorée ; la même musique sirupeuse, vaguement écoeurante ; les mêmes matériaux nobles (béton, mélaminé et panneau de particules) ; les mêmes pratiques de vente. Aucune originalité, aucune vie. Une consommation standardisée pour des clients traités comme des poulets en batterie, et qui en plus y vont et y reviennent, par force ou par goût. Tristesse et pauvreté…

    Citer


  • pauline , le 30/12/2009 à 21:39 : #25

    y a t’il un magasin padd qui se monte? (accesoires chevaux)

    Citer


  • cornuault , le 10/01/2010 à 14:42 : #26

    j aimerais savoir ou je doit m adresser pour connaitre le nom de ces nouvelles enseignes au nouveau faubourg et si il y aura une enseigne de produits bio du genre les magasins verts comme sur angers ceci manque vraiment a cholet merci

    Citer


  • Blin , le 11/02/2010 à 23:55 : #27

    Bonjour,est ce que quelqu’un connait l’adresse où l’on peut postuler pour ce futur site commercial, Merci beaucoup.

    Citer


  • Mode&co , le 18/03/2010 à 20:39 : #28

    Trop bien ! :D

    Citer

Laisser un commentaire


Pour afficher votre avatar lorsque vous postez des commentaires, il vous suffit de créer un compte et d'envoyer (gratuitement) votre avatar sur le site gravatar.com.