260km/h, record de vitesse sur l’A87 ! - Cholet, le blog local et indépendant de la ville - Choletblog.fr

260km/h, record de vitesse sur l’A87 !

Mercredi 4 juin 2008 à 5:00

Voir les mots clefs

a872.jpgSelon un communiqué de l’AFP, un motard de 24 ans a été contrôlé hier soir à 191 km/h sur l’autoroute A87 entre Cholet et la Roche-sur-Yon. Flashé par la gendarmerie, le motard n’a pas ralenti et a pris la fuite en roulant a plus de 260km/h sur dix kilomètres pour tenter d’échapper à la brigade rapide.

Après s’être rendu compte qu’il ne pouvait pas semer la gendarmerie, le jeune homme a fini par se rendre et s’est arrêté sur la bande d’arrêt d’urgence.

Un excès de vitesse qui lui a valu un retrait de permis immédiat et la confiscation de sa moto. Pour le délit de fuite, il devra comparaître au mois de juin devant le tribunal de police de La Roche-sur-Yon.

(Source : AFP)

(Crédit photo : Indigo)

 


Vos réactions

Régissez


  • j-louis , le 4/06/2008 à 6:03 : #1

    slt moi 90 euros pour retenu 57 kms en ville : alors lui j’aimerai savoir…

    Citer


  • cedsonic , le 4/06/2008 à 7:58 : #2

    Je pense qu’il va manger chaud et qu’il est pas prêt de conduire avec un permis en règle.

    Citer


  • moune , le 4/06/2008 à 9:40 : #3

    Bien fait pour sa tronche !!
    C’est très rare de voir un motard respecter les limitations de vitesse et le reste, mais là… c’est le ponpon.

    Citer


  • lyly , le 4/06/2008 à 9:58 : #4

    je suis curieuse de savoir avec quel vehicule roule cette “brigade rapide” ???? car si à 260 kms/h, ce motard n’a pas pu leur échapper… y aurait-il une Subaru dans le coin ?

    Citer


  • Alexandre BIGOT , le 4/06/2008 à 10:39 : #5

    c’est bien ça, d’après le ouest france, ils l’ont poursuivi avec une subaru

    Citer


  • Alexandre BIGOT , le 4/06/2008 à 10:44 : #6

    bravo pour l’article du ouest france sur choletblog

    Citer


  • yo , le 4/06/2008 à 11:24 : #7

    ouais enfin une subaru n’a pas la même souplesse qu’une moto entre les voitures… ils ont plutôt fait barrage/freinage par d’autres véhicules de police

    Citer


  • Alexandre BIGOT , le 4/06/2008 à 11:41 : #8

    ça je ne sais pas

    Citer


  • cedric la touffe , le 4/06/2008 à 13:10 : #9

    si ils ont des subaru ce n’est pas pour rien!

    c’est qu’ils savent très bien qu’ils arriveront a suivre un motard même bien elancé

    Citer


  • DGDG , le 4/06/2008 à 17:01 : #10

    “C’est très rare de voir un motard respecter les limitations de vitesse et le reste”: des reflexions de ce genre tu peux te les garder moune faut pas mettre tout le monde dans le même sac… surtout quand on a pas soit même le permis moto…

    Mise à part ça il a voulu faire le malin, il a perdu, il a ce qu’il mérite.

    Citer


  • cyril , le 4/06/2008 à 18:09 : #11

    Si je ne me trompe pas la Subaru Impreza des Flics du Maine-et-Loire c’est une WRX STI
    Etonnant que le motard n’est pas pu leur échaper à 260km/h, sachant que le modèle de la police n’excède pas 255km/h d’après le constructeur et les tests réalisés sur circuit??

    Citer


  • sCaLP_ , le 4/06/2008 à 18:57 : #12

    @Cyril
    A priori il s’est rendu compte lui-même de sa bêtise et s’est arrêté sur la bande d’arrêt d’urgence.

    Citer


  • Alexandre BIGOT , le 4/06/2008 à 18:59 : #13

    en fait il s’est dis qu’il n’y arriverait pas et c’est pour ça qu’il c’est arrété

    Citer


  • cyril , le 4/06/2008 à 19:38 : #14

    je pense aussi qu’il c’est arreté de part lui même car la logique voudrais qu’il orait pu leur échapper mais qu’au final vu kil a été pris o radar ils l’oraient retrouvés chez lui

    Citer


  • nico , le 4/06/2008 à 21:20 : #15

    Pour une fois u’on parle de Cholet sur Internet sur des sites comme le suivant :

    http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//actu.orange.fr/articles/insolite/

    Citer


  • nico , le 4/06/2008 à 21:21 : #16

    C’est sur qu’il y a mieux comme info mais bon ! lol !

    Citer


  • Gazzzzz , le 5/06/2008 à 19:08 : #17

    “Etonnant que le motard n’est pas pu leur échaper à 260km/h, sachant que le modèle de la police n’excède pas 255km/h d’après le constructeur et les tests réalisés sur circuit??”

    Admettons tes chiffres…
    à cette vitesse là, la moto consomme un max d’essence, elle ne doit même pas avoir 80 km d’autonomie ou 20 minutes.

    Derrières une subaru la suis, disons à 240 km/h parce qu’elle ne prend pas autant de risque.

    Cela nous fait 20 km/h de différence. Disons que la moto va au bout de son réservoir, en 20 minutes elle n’aura parcouru que 6 km de plus que la voiture sur une distance de 80 km… si on considère toujours qu’elle est resté scotché à 260 km/h !

    La voiture suis derrière à 240 km/h, elle parcours ces 6 km en moins de 2 minutes dans le pire des cas.

    La moto n’a aucune chance d’échapper à la police !!
    On est toujours sur une autoroute, il faut franchir les péages (ça prend du temps), et derrière les collègues attendent !

    Citer


  • Alexandre BIGOT , le 5/06/2008 à 19:14 : #18

    bravo pour ton raisonnement gazz, c’est exactement ça

    Citer


  • cyril , le 7/06/2008 à 9:55 : #19

    mdr comment tu t cassé la tete pour si peu de choses!

    Citer


  • ubu , le 7/06/2008 à 16:50 : #20

    record a battre !!(je déconne!)

    Citer


  • bidouille , le 7/06/2008 à 17:33 : #21

    Avec une M3 cela doit être réalisable ;)

    Citer


  • 7alouest , le 8/06/2008 à 15:40 : #22

    Je doute un peu que le Peloton Autoroutier ait suivi à la même vitesse s’il y avait de la circulation. La règle en pareille situation est avant tout de ne pas multiplier par deux le danger.
    Sur une autoroute de toute façon, je ne vois pas bien comment on peut s’échapper. Au péage,il faut sacrément baisser la tête quand on est motard pour passer sous les barrières.
    Tiens, puisqu’on en parle, je vais y aller aussi de mon coup de gueule.
    Les motards me gavent à vouloir doubler à tout bout de champ même en cas de ligne blanche (’rangez vous à l’arrivée du motard dans le rétro’, c’est écrit dans le Code de la Route ça ?)
    Et surtout, éteignez la lumière ! Des fois qu’on les confonderait.

    Citer


  • marjo , le 8/06/2008 à 16:24 : #23

    complètement d’accord avec toi 7alouest! les motards tentent toujours de doubler! moi je ne me range plus je fais exprès de prendre toute la place et je donne des petits coups de freins!!!!!!!

    Citer


  • 7alouest , le 8/06/2008 à 17:00 : #24

    Euh non, je donne pas de coups de frein. Quand même pas. A la rigueur, je pète…

    Citer


  • Ang3lo , le 8/06/2008 à 17:40 : #25

    Je n’ai rien de motard mais je dois quand même dire que la réaction de marjo est pire que le comportement des motards qu’il critique, tu as trop la haine de te faire doubler ? Tu veux faire la course avec eux ? C’est eux qui prennent le risque, ça ne te fait rien de les laisser passer, c’est ton comportement sur la route qui est le plus dangereux…

    Citer


  • Guillet , le 8/06/2008 à 21:45 : #26

    Je trouve ça déplorable que le site Choletblog titre son article avec le mot “record”. Même si chacun est responsable de son comportement, les médias doivent être prudent et faire attention de ne pas inciter cela.
    Concernant les motards, c’est comme les automobilistes, beaucoup sont responsables et peu sont dangereux pour eux-mêmes et pour les autres.

    Citer


  • cedric la touffe , le 8/06/2008 à 23:21 : #27

    moi j trouve pas ça déplorable , il n’y a pas eu d accident, de blessé ,ou autre c’est juste une info banale un mec qui roulai a 290 km/h! ce qui est un record pour cette autoroute! j vois pas , et j trouve même que ton mot “déplorable ” est trop exagérée!

    Citer


  • 7alouest , le 9/06/2008 à 9:24 : #28

    Il est vrai qu’autant je cautionne toutes les limitations en ville (30-50-70) et sur routes (90-110), at applaudis à l’idée que la peur du gendamrme et la répression me protègent (je frisais le qualificatif de délinquant routier, avant) et protègent mes enfants autant je conteste le radar un jour de grand calme et de beau temps sur autoroute. Je ne vois qu’une justification dans ce cas : me niquer.

    Citer


  • Guillet , le 9/06/2008 à 10:50 : #29

    Je voulais juste dire que c’était inciter à la surenchère d’afficher cela comme un record. Car par définition, un record est fait pour être battu.
    Et 7alouest, tu as raison plus de 200 c’est bien sur l’autoroute jusqu’au jour où… Mais ça ne peut pas t’arriver, beaucoup de personnes se sont dit ça avant toi. La société protège aussi les individus contre eux-mêmes.
    Bonne route

    Citer


  • 7alouest , le 9/06/2008 à 12:02 : #30

    Plus de 200 ! Mazette, faut avoir déjà la trotinette pour ça. Déjà 150-160, ça me va bien, mais uniquement sur Autoroute, précis-je. Et là : flash !!

    Citer


  • flash , le 9/06/2008 à 12:29 : #31

    160,170 c’est courant sur autoroute et ce n’est pas plus dangereux que de rouler à 80 sur la voix de gauche!

    Citer


  • lyly , le 9/06/2008 à 17:48 : #32

    le com de marjo me choque… mais si vous etes jaloux que les motards passent (c’est une tolérance du code de la route) et remontent les files, mais alors passez votre permis moto et vous verrez que vous le ferez !!
    c’est très idiot Marjo de ta part de donner des coups de frein et de prendre toute la place, tu feras quoi qd tu auras un motard dans ton pare choc ???? quel intéret ? j’espere ne jamais tomber sur toi en moto ! grrr
    et encore, je trouve qu’ici (en maine et loire, car je viens de la région parisienne) peu de conducteurs automobiles soient sympas envers les motos… forcément quand je lis ce genre de com ici, je comprends mieux… lol

    Citer


  • master jey , le 12/06/2008 à 17:37 : #33

    bo record aten ke jai le permis!!!

    Citer


  • ed la poigné , le 12/06/2008 à 19:36 : #34

    si tu pile devant moi marjo, fait gaf a ton rétro qu’il ne vole pas quand je te dépasserai, parce que c’est a cause de personne comme toi qu’il y a des motards tué sur les routes, réfléchi bien car ça pourrai te couter cher!!!! comme d’ailleur tous ceux qui ne met pas leur clignotants!!!!

    Citer


  • victor , le 26/06/2008 à 19:27 : #35

    D’accord, il y a pas mal de motards qui roulent vite et qui sont dangereux mais combiens d’automobilistes font la meme chose????
    De plus, la question se pose, dite moi, quel est l’interet d’avoir une grosse moto ou voiture si ce n’est que pour rouler a 130 ????????

    Je ne défend personne mais si on veut qu’il y est un bonne cohabitation entre les motards et les automobilistes il faudrait peut etre faire un dialogue CONSTRUCTIF ????!!!!! Et non se renvoyer la balle !!!!!!!!!!!!!!!

    Citer


  • nicolas , le 26/06/2008 à 22:12 : #36

    peu importe la puissance de la voiture ou de la moto les regles de circulation sont les memes pour tout le monde

    Citer


  • victor , le 30/06/2008 à 17:01 : #37

    Autre question: Selon vous, est-ce-qu’il faut augmenter les limitations de vitesse ou pas ?????? Plus particulièrement sur autoroute.
    Personnelement ca ne me dérangerai pas, d’autres pays l’ont fait et n’y sont pas revenus.

    Citer


  • mimi , le 2/06/2009 à 9:07 : #38

    vou ete des pd

    Citer


  • stef , le 25/06/2009 à 5:22 : #39

    “C’est très rare de voir un motard respecter les limitations de vitesse et le reste, mais là… c’est le ponpon.”

    Bien cette remarque débile.Parce que les automobilites respectent quoi que soit ?
    Si je te colle au cul une journée sur la route, je suis pret a parier que tu n’aura pas respecter la moitié du code et que tu auras mis en danger moultes personnes.
    J’imagine que tu mets bien ton clignotant systématiquement en tournant et dans les rond-points ?

    Bravo en tout cas !!

    Citer


  • Krystof , le 25/06/2009 à 9:08 : #40

    Ce n’est pas moi qui aie dit cette ” remarque débile ” mais oui, il y a des gens responsables qui respectent le code de la route et que s’ils l’enfreignent ne mettent pas les gens en danger. Pas comme les gens qui roulent comme des dingues y compris en ville alors que des familles se promènent en poussette sur les trottoirs. C’est sûr qu’avec une mentalité pareille, il faut vraiment continuer le répressif et l’amplifier. Un accident vous concernant ou celui d’un proche peut vous marquer toute votre vie.

    Citer


  • moune , le 25/06/2009 à 9:18 : #41

    stef a écrit :

    “C’est très rare de voir un motard respecter les limitations de vitesse et le reste, mais là… c’est le ponpon.”

    Bien cette remarque débile.Parce que les automobilites respectent quoi que soit ?
    Si je te colle au cul une journée sur la route, je suis pret a parier que tu n’aura pas respecter la moitié du code et que tu auras mis en danger moultes personnes.
    J’imagine que tu mets bien ton clignotant systématiquement en tournant et dans les rond-points ?

    Bravo en tout cas !!

    Ben ouais merci pour tes encouragements, tu peux me suivre une année si tu veux et tu pourras constater que je mets effectivement systématiquement mes clignotants et que je limite au maximum les petites erreurs que nous commetons inévitablement tous. Tu trouves ça dingue ?
    Pas moi. Autre chose que tu vas trouver extraordinaire : je me range même consciensieusement pour permettre aux motards (comme toi?) qui me doublent à 150km/H sur les départementales de le faire en toute sécurité.
    Au fait, si tu me colles au cul comme tu dis, respectes au moins les distances de sécurité…

    Citer


  • ptitmotard , le 2/07/2009 à 19:52 : #42

    Pour la reflexion tres intélligente des petit coup de frein ba fait gaf a tes retro a vouloir mettre un motard dans ton parchoc sa te coutera cher.
    Beaucoup de monde considère les motards comme des délinquants sa me fait rigoler un motard en éxès de vitesses mais uniquement sa vie en dangers (j’ai jamais vu un piéton fauché par un motard) comparé a tout les automobiliste téléphone en volant, tourne sans cligno, regle l’auto radio et j’en passe en pleine ville c’est autrement plus dangereux se manque total d’attention qui fait tant de victime tout les ans.

    Donc arrété de traiter les motards de délinquant quand on se “tape la bourre” on met NOTRE vie en danger et on connai les risques.

    L’autoroute vers cholet y a pas un chat donc bon il met sa vie en dangers pas celle des autres donc stop cet chasse au motard dans le 49….

    Citer


  • seb , le 2/07/2009 à 23:41 : #43

    Bon, en même temps, les gendarmes n’ont pas souvent la possibilité de tester en test réel, leur subaru.
    Nous pouvons remercier ce courageux motard, qui a accepté de servir d’exercice en temps réel.
    C’est pas un caisseux, qui s’traine la bite à 10 km/h systématique sous les limitations, qui va pouvoir donner un minimum de travail au peloton motorisé.

    A la limite, dans moins de 10 ans, on sera tous en Dacia, pour cause d’écologie….à maxi 120 km/h sur les autobeurk….les Mib, ils seront les seuls à pouvoir péter des chronos sur les autoroutes !! y s’feront chier !!

    Courage, on tient le bon bout
    Après les Gti, les diesels, les 4×4 luxe et sport, les monospaces qui consomment plus que les 4×4 mais que çà se voir pas parce que c’est pour les bonnes et gentilles familles…nous revenons aux voitures avec petits moteurs, pas d’options (la clim çà consomme)…
    Vivement le vélo

    Citer


  • moune , le 3/07/2009 à 9:05 : #44

    à ptitmotard.
    Je ne sais pas, mon petit, où tu as lu que je voulais mettre un motard dans mon pare-choc. Si c’est mon allusion aux distances de sécurité c’était juste un clin d’oeil aux interprétations un peu personnelles du code de la route faite
    par les motards.

    Citer


  • MC du 79 , le 3/07/2009 à 10:06 : #45

    ptitmotard a écrit :

    j’ai jamais vu un piéton fauché par un motard

    Jean Grellier, Député des Deux-Sèvres, s’est fait fauché mercredi soir à Paris par un motard
    http://www.lanouvellerepublique.fr/dossiers/journal/index.php?dep=79&num=1298800

    Citer


  • moune , le 3/07/2009 à 12:00 : #46

    http://www.leparisien.fr/faits-divers/une-femme-enceinte-et-son-enfant-tues-par-un-chauffard-a-marseille-15-06-2009-547822.php

    http://www.leprogres.fr/fr/region/le-rhone/rhone/article/1714930,184/Deux-motards-du-Rhone-fauchent-un-pieton.html

    ptitmotard a écrit :

    Donc arrété de traiter les motards de délinquant quand on se “tape la bourre” on met NOTRE vie en danger et on connai les risques.

    Je ne dirais qu’un mot : LOL.

    Citer


  • ptitmotard , le 4/07/2009 à 20:17 : #47

    @MC du 79:

    Vu la densité de la circulation a Paris je vois pas comment tu peux comparé avec notre département ….

    @moune:

    Tout conducteur de 2 roues n’est pas un motard le premier liens le mec avais ni permis et véhicule sans carte grise -_-°….. c’est pas un motard sa!!

    Pour ton second liens si tu li bien la piétonne a traverser sur passage piéton et a surpris le couple de motard donc n’a surment pas pris de précotion pour traverser la route c’est triste mais elle avai cas faire attention

    Citer


  • MC du 79 , le 7/07/2009 à 9:48 : #48

    je suis d’accord avec toi, c’était juste pour te montrer que quand tu affirmes quelque chose, prends soin de nuancer tes propos parce que sinon nous prenons un malin plaisir à te démontrer le contraire…

    A bon entendeur…

    Citer


  • rider44 , le 31/07/2009 à 19:03 : #49

    slt a tous dans l’histoire il a u quoi

    Citer


  • fanfan , le 4/11/2009 à 12:59 : #50

    ben avec ma buse en full ils sont laché sur moins de20bornes avec leurs charrettes bleu et j’ai le temp de pisser en plus lol

    Citer


  • fanfan , le 4/11/2009 à 13:02 : #51

    de toutes façon leurs controles a la con c’est juste pour faire du fric point barre, moi je peu vous dire que le fric jeter dans les radars et le reste le serai dans la medecine et bien y aurai plus de vie sauver que ce qu’ils en sauve alors leurs radars sa me fait bien marrer tu croise 1000 radars dans ta vie pour peut etre 1 seul controle alcoolemie

    Citer


  • Little Monster , le 13/01/2010 à 17:13 : #52

    “Ceux qui sont prêts a sacrifier un peu de liberté en échange d’un peu de sécurité ne méritent ni l’une ni l’autre”
    Franklin Roosevelt

    Citer


  • Coco49 , le 14/03/2010 à 15:59 : #53

    Vive les bolides amis motard attention comm comme dab ( souven cause accidant les voitures)mais bon c Côme tous ça depen des gens perso jme mai derierre gauche et je masure que le conducteur me voi voilà mon feux vert plein gaz .bonne route amis gsriste.(600gsr full black Max 250 nantes cholet 0-100 3sc)
    ps radars c’est pour enrichire l’état carotte 75%!et. Javais presque oublier c’est aussi pour sauver des vies!25%et encor.ciao

    Citer


  • Dieu , le 11/08/2011 à 14:36 : #54

    Il ne faut pas oublier qu’à cause de la volonté de sécuriser les routes, on manque cruellement de donneurs d’organes pour des malades qui méritent eux aussi d’être sauvés ! Ce qu’on gagne d’un côté on le perd de l’autre. L’illusion fonctionne avec beaucoup de gens crédulent : ceux qui voient le bien dans toutes ces mesures répressives, pour qui gobent qu’aujourd’hui rouler vite est criminel, au même titre qu’une agression ou un vol. Pour mémoire il y a moins de vingt ans, un excès vitesse n’était souvent considéré que comme une infraction mineure. De quoi dédramatiser un racket de vieille dame ? C’est assez amusant quand même. Et puis lutter contre la sélection naturelle est une hérésie. Nous sommes déjà presque 7 milliards sur terre, et c’est trop. Cru mais tellement vrai.

    Citer

Laisser un commentaire


Pour afficher votre avatar lorsque vous postez des commentaires, il vous suffit de créer un compte et d'envoyer (gratuitement) votre avatar sur le site gravatar.com.