Interlude fait le plein pour 2009 - Cholet, le blog local et indépendant de la ville - Choletblog.fr

Interlude fait le plein pour 2009

Vendredi 22 août 2008 à 5:00

Voir les mots clefs

theatre-interlude-cholet2.jpgLouisy Joseph, Victoria Abril, Anne Roumanoff, Claude Brasseur, Arthur, Maxime le Forestier et bien d’autres encore se produiront en 2009 sur la scène de l’Interlude, le nouveau théâtre.

Pièces de théâtre ou concerts, il y en aura pour tous les goûts.

Louisy Joseph est en concert le 29 janvier 2009. L’ex-membre des L5, le groupe de musique issu de l’émission de télé-réalité Popstars, investi la scène avec son premier album solo intitulé “La saison des amours” et qui inclut le titre “Assis par terre” vendu à plus de 27 000 exemplaires. Actuellement, Louisy Joseph fait la première partie des concerts de Christophe Maé.

Le 4 mars 2009, place aux rires avec Anne Roumanoff ! L’humoriste de 43 ans présente son dernier spectacle “Anne a 20 ans et plus”. Adepte du “one woman show”, Anne Roumanoff a débuté dans l’émission La Classe sur France 3 aux côté de Lagaf’ et de Jean-Marie Bigard.

Pour tout savoir sur la programmation du Théâtre Interlude à partir de la rentrée jusqu’en 2009, rendez-vous sur le site de la Ville en cliquant-ici.


Vos réactions

Régissez


  • bidouille , le 23/08/2008 à 12:29 : #1

    Nous avons de beaux équipements couteux à Cholet… Malheureusement la ville reste suffisamment trop peu attractive pour qu’une programmation digne d’une vraie ville moyenne suive… Il faut donner plus de moyens au contenu qu’au contenant, au fond qu’à la forme, et le problème perdurera tant que l’on s’occupera localement plus des apparences, du paraitre et de l’esbroufe que du vrai et du concret… Du coup les petites villes style les Herbiers, Clisson ou Chemillé ont dans leurs MJC les même tournées que Cholet dans ses belles salles…
    Pour de vrais spectacles dignes de ce nom nous devrons donc continuer de fréquenter les culturelles Angers et Nantes tant que nos élus resterons plus attachés au paraitre qu’à l’être…

    Citer


  • sebagnes , le 23/08/2008 à 12:43 : #2

    oui c’est vrai que le programme n’est pas top top c’est vraiment dommage pour les choletais mais bon ceux qui font le programme ne peuvent surement pas faire mieux pour l instant

    Citer


  • bidouille , le 23/08/2008 à 12:56 : #3

    Mais si… Il suffit de transférer les charges !!! Attribuer beaucoup moins de moyens aux apparences et aux trop nombreux couteux délires … et attribuer plus de moyens aux spectacles, aux associations et aux compagnies…
    Qu’importe le flacon pourvu qu’on ai l’ivresse…

    Citer


  • sCaLP_ , le 23/08/2008 à 14:50 : #4

    Une programmation au formol pour ce qui est du domaine musical !
    Je rejoins Bidouille, il est grand temps d’arrêter le foutage de gueule actuelle. J’en est bien bien marre que l’on s’occupe uniquement du conteneur et pas du contenu.
    Mais qu’est ce que c’est que ce problème chronique de ne pas vouloir diffuser dans notre ville les musiques actuelles ? Une salle de concert (Jardin de verre), un théâtre… et rien !!!! Mais que diable, quand on a des structures comme celles-ci on se bouge les fesses et on propose de bons et grands concerts. Et si l’organisation est un problème, alors on lache de l’argent (suffisamment) pour ceux qui savent faire, comme le collectif des Zéclectiques ou la Bouche à l’oreille.
    Pour 2008/2009 je continuerais donc mon train-train habituelle; passer mes week-ends à l’Olympic ou au Chabada :-(

    Citer


  • Equinox , le 23/08/2008 à 15:05 : #5

    je ne suis pas d’accord avec vous. les musiques actuelles il y a ce qu’il faut avec l’été cigale , toutes les programmations du jardin de verre et les concerts choletais en général qui n’attire pas toujours grand monde. ce qu’il manque vraiment ce sont des grosses tête d’affiche! un peu de strass et paillette dans cette ville ca ne fera pas de mal pour reveiller les choletais et faire venir le max de visiteurs. et pour attirer toutes les stars du moment il nous faut des équipements digne d’une ville moyenne!!!

    pour avoir l’ivresse il faut un flacon et plus le flacon est gros plus il y aura de l’ivresse.

    Citer


  • sCaLP_ , le 23/08/2008 à 15:23 : #6

    les musiques actuelles il y a ce qu’il faut avec l’été cigale
    6 concerts pendant les 2 mois de l’été… et pour les 10 autres mois de l’année ?
    On a une magnifique salle de concert et un très beau théâtre, c’est pas la mort de les utiliser ne serait-ce qu’une fois par mois avec des artistes reconnus (paillettes ou pas si tu veux). Le Bar’ouf est un léger compromis, mais avec ses 150 places il se retrouve trop souvent plein lors de la venue de grosses pointures.

    Citer


  • cedric la touffe , le 23/08/2008 à 15:24 : #7

    ya rien de bien folichon, a part peut etre Robin McKelle qui est une perle musicale…

    La prog, n’est pas excellentissime pour un nouveau théâtre (enfin un interlude) est ce que cette prog donnera l’envie au gens d’allé a ce faux nouveau théâtre? Une prog qui reste un peu vieux jeux, mais qui attirera quand même des gens…vue le style de la prog!

    Il mettent tellement d’argent dans ces équipement que de faire venir une star est impossible pour eux! mais petit plus tout de même pour Robin McKelle, qui est une artiste à découvrir…

    Citer


  • cedric la touffe , le 23/08/2008 à 15:26 : #8

    tout à fait d’accord avec ton dernier com sCaLP_, le problème c’est que toute les salles sont prises, et c’est difficile de trouver une date pour caler un festival ou un gros concert entre.

    Citer


  • sCaLP_ , le 23/08/2008 à 15:34 : #9

    le problème c’est que toute les salles sont prises, et c’est difficile de trouver une date pour caler un festival ou un gros concert entre.

    C’est pour ça que cette réflexion doit être menée bien avant l’ouverture de la saison. Il est clair que c’est trop tard maintenant !

    Citer


  • bidouille , le 23/08/2008 à 16:40 : #10

    Oui Cedric et sCaLP_ … Ceux qui s’occupent de la programmation des spectacles sur Cholet on l’air d’avoir plutôt le style TF1 comme référence culturelle et artistique… c’est pas très alternatif tout ça et cela n’élève pas le niveau !!!
    De plus, ne te déplaise Equinox, le boulot des services culture d’une municipalité et de faire plutôt la promotion et l’aide aux initiatives culturelles même si cela est moins porteur que les paillettes… le jardin de verre est la dessus le seul financement municipal plutôt dans le ton, mais il n’est pas normal que se soient des opérateurs associatifs sans gros moyens tel le barouf qui doivent faire une grosse partie du boulot ou que nos assos culturelles et musicales choletaises n’aient aucune subvention si elle refusent de s’inféoder et d’être orientés par la municipalité sur leurs fonctionnements et leurs choix… les choletais n’ont pas de lieux libres de toute obligation politique et à l’esprit ouvert style chabada, ubu ou confort moderne qui soit au minimum correctement subventionné…
    Par exemple Le financement à fond perdu du concert désaffecté de Moire était plus du people et de la paillette que de la culture, et plusieurs dizaines de vrais assos culturelles auraient faits de bons spectacles de qualité avec la somme qui a été dilapidée et jeté par les fenêtre à cette occasion !!!

    Citer


  • sCaLP_ , le 23/08/2008 à 17:08 : #11

    Ceux qui s’occupent de la programmation des spectacles sur Cholet on l’air d’avoir plutôt le style TF1 comme référence culturelle et artistique…

    T’aimes pas TF1 Bidouille, c’est nouveau ça ! ;-) Interlude ne te comptera donc pas je présume à le prestation de ce cher Arthur au mois d’Avril.
    http://www.ville-cholet.fr/agenda/catan_11_25_5_interlude.html
    Ceci dit en passant je cède également volontiers ma place.

    Citer


  • clara493 , le 12/10/2008 à 9:39 : #12

    vous êtes quand même souvent à côté de la plaque Messieurs.
    Il en faut pour tous et pas que pour vous et vos musiques actuelles…
    De la Tolérance que diable… Avec vous, c’est fini le théâtre, la danse et autres . C’est aussi une forme de dictature. Un théâtre n’est pas une salle de concert debout tel le Chabada…
    Vous êtes aussi bornés que les politiques. Vive l’underground !!! Demandes si des groupes choletais ont accès que Z’eclectiques ou au Bar’ouf’. A part les habitués, une majorité de groupe choletais ne peuvent jouer sur le choletais. C’est dû autant à la municipalité qu’aux autres structures associatives. C’est un milieu fermé, très fermé.
    Je vous rejoins sur le côté “has been” d’une partie de la programmation…Doit-on faire ça avec de l’argent publique ??? C’est lamentable !

    Citer


  • bidouille , le 12/10/2008 à 10:27 : #13

    Tu a presque raison clara493 quand tu dit il en faut pour tous… mais, ne trouve tu pas que le ’style TF1, vu à la Télé’ et la présence des mêmes têtes et spectacles partout dans nos villes (y compris à Interlude) frise l’omniprésence et l’hégémonie…
    Nous sommes donc bien d’accord, il en faut donc bien pour tout le monde, et c’est pour cela qu’à interlude nous aurions aimé voir enfin autre chose que ces tournées prédigérées idéalement adaptées à des cerveaux formatées!!!
    Donc, pour tout le monde… c’est donc aussi accepter que des citoyens puissent vouloir s’exprimer en dehors de ce bétonnage culturel imposé par une prétendue majorité populaire bigbrotherisée…

    Citer


  • sCaLP_ , le 12/10/2008 à 15:56 : #14

    Tout pourrait pourtant être si simple; le théâtre et la danse à l’Interlude, les musiques actuelles au Jardin de Verre (et pas à des doses homéopathiques comme aujourd’hui).
    Que les choses soient claires, que l’on utilise l’argent publique pour un, voire deux théâtres dans lesquels on propose des spectacles (pièces, danse, etc..) ne me dérange pas le moins du monde. Mais que l’on me rende la pareille ! Voila mon souhait !
    Si l’on définissait clairement le rôle de chaque salle au lieu de se marcher sur les pieds, tout se passerait mieux.
    Je mets volontairement de côté le Bar’ouf car je ne crois pas que des subventions lui soit accordé. Vous me contredirez s’il le faut.
    Nous avons 2 publics, nous avons 2 salles (Jardin de Verre et Interlude); alors pourquoi faire compliqué quand on peut aisément faire simple ?

    Citer


  • cedric la touffe , le 12/10/2008 à 18:49 : #15

    Euh pour le bar ouf je crois qu’il ya des subventions…( peu ça c’est sur!)

    Euh bah si cela se passai comme tu le dis scalp_, pourquoi pas, mais par contre il ne faut pas oublier que la population sur cholet est du type ouvrier, alors qu’en on voit le prix des places de concerts, spectacle,théâtres,… c’est assez fou! il faudrai qu’ils revoient ca un peu à la baisse aussi…(faut pas être au chômage ou RMI ou étudiant car la culture dans ce cas c’est pas pour toi…)

    Citer


  • Clyde , le 13/10/2008 à 1:49 : #16

    C’est clair Scalp! le jardin de verre est une bonne salle de concert malheureusement depuis 3ans niveau musique actuelle c’est plutot bof sans parler de la prog…Bref comme beaucoup je vais encore devoir bouger sur nantes ou angers

    Citer


  • gwen , le 14/10/2008 à 14:18 : #17

    Depuis quand le Jardin de Verre est-il une SMAC? L’an passé j’ai eu la chance d’y découvrir le boulot du Théâtre à Cru, avec 7 fois dans ta bouche, cette année je me réjouis de voir le spectacle de David Rolland, spectacle de danse participatif, et Buffet Froid, et Bonaventure Gacon avec son clown méchant qui a tourné dans le monde entier! Plutôt que de rester à maugréer derrière votre ordi, c’est vos fesses qu’il faut bouger, surtout toi SCALP qui réagit à tout ce qui se passe sur Cholet. Viens dans les assos, devient adhérent, et sois force de proposition! La culture elle se fabrique pas le nez derrière un écran, mais sur le terrain. Et elle sera à la hauteur si on montre qu’on a envie de spectacles pointus, contemporains.
    Oui le Jardin de Verre a désinvesti le terrain des Musiques Actuelles….Pourquoi à ton avis? Parce que le Bar’Ouf est arrivé avec de chouettes concerts, a pris ce champ là et c’est très bien comme ça. Ca c’est mon analyse et il faut pas être à bac plus 6 pour tirer ces conclusions!

    Citer


  • sCaLP_ , le 14/10/2008 à 19:08 : #18

    Moi je veux bien intégrer une asso, j’ai déjà pensé faire un tour à la Bouche à l’oreille pour évoquer quelques idées de groupes/soirées, mais c’est pas vraiment ça qui me dérange (ils se débrouillent bien et ce qu’ils proposent me plait généralement). Ce qui me chagrine est à un niveau au dessus. Quel est le but et que diffuser au Jardin de Verre ? Parce qu’en ce moment le théâtre squatte 2 salles (Interlude et Jardin de Verre) et la musique actuelle se retrouve reléguée au Bar’Ouf et ses 150 places.
    Ca fait un peu : “Vous les jeunes et vos musiques bizarres on vous trouve un petit squat et vous vous en contentez”. Tu ne trouves pas ?
    La vraie question c’est donc, qu’est ce que l’on fait du Jardin de Verre ? Et qui décide ? Je veux bien rentrer dans une asso comme tu le préconises, mais ça m’étonnerait que j’aurais la main sur ce genre de chose.
    Si l’on reste sur le schéma actuel on ne fera venir que trop rarement de grosses pointures niveau musique. J’ai encore souvenir de la venue de Zenzile au Bar’ouf, donc forcément complet, et ça m’est grave resté au fond de la gorge.

    PS: Je pars dès maintenant en soirée. Si tu postes une réponse Gwen je ne pourrais malheureusement pas y répondre avant demain.

    ++

    Citer

Laisser un commentaire


Pour afficher votre avatar lorsque vous postez des commentaires, il vous suffit de créer un compte et d'envoyer (gratuitement) votre avatar sur le site gravatar.com.