Il n’y aura pas de restaurant Quick aux Arcades Rougé
Samedi 6 septembre 2008 à 5:00
Voir les mots clefs
Après les rumeurs persistantes sur la possible implantation d’un restaurant Quick au cœur des Arcades Rougé, l’enseigne franco-belge dément cette information…
Sandrine Clément, responsable du service consommateurs Quick à Roissy : “Pour répondre à votre question, nous n’avons malheureusement pour l’instant aucun projet concret sur cette ville. Nos équipes en charge de l’implantation des restaurants restent cependant vigilantes à toutes propositions intéressantes pouvant correspondre à nos critères de sélection”.
Quick est la deuxième enseigne après Go Sport à contredire ces rumeurs d’implantation dans le nouveau quartier du centre-ville qui devrait ouvrir au printemps 2009.
En attendant l’annonce officielle des enseignes qui seront présentes dans les Arcades Rougé, Choletblog continu son enquête..
(Crédit photo : www.quick.be)
bidouille , le 6/09/2008 à 9:50 : #1
Analyse de la réponse : “Pour répondre à votre question, nous n’avons malheureusement pour l’instant aucun projet concret sur cette ville. Nos équipes en charge de l’implantation des restaurants restent cependant vigilantes à toutes propositions intéressantes pouvant correspondre à nos critères de sélection”.
CiterEn bref : Cholet nous intéresserait bien mais en aucun cas les arcades rougé !!!
MangerBouger , le 6/09/2008 à 11:17 : #2
Tant mieux !
CiterJe préfère de loin l’implantation de restaurants diversifiés et indépendants que celle d’une chaîne de “bouffe” américanisée…
clement , le 6/09/2008 à 11:28 : #3
moi j’aurais bien aimé !
Citer1000 , le 6/09/2008 à 11:32 : #4
dommage ca aurait pu etre sympa
CiterYann , le 6/09/2008 à 11:32 : #5
Pour un fast-food, c’est plus intéressant de s’installer en périphérie à Cholet : grand passage routier et grosse clientèle potentielle. C’est moins vrai dans le centre-ville (pour l’instant en tout cas) : peu d’attraction pour une clientèle jeune ou familiale.
De toute manière, on a déjà suffisamment de mangeoires à Cholet.
CiterVirginie , le 6/09/2008 à 11:42 : #6
Je suis d’accord avec Yann !
CiterOn a plein de restos en tous genres et de banques. Par contre au niveau culturel c’est vraiment pauvre. Heureusement qu’il y a internet pour acheter les cd.
Yves , le 6/09/2008 à 14:49 : #7
Bizarre ta façon d’analyser les choses Bidouille on ne comprend pas ça du tout … je ne vois pas commen tu peux déduire qu’ils ne seraient pas intéressés par les arcades rougé ? Tu ne connais pas leurs critères de sélection… c’est très aléatoire. Supposons qu’ils aient reçu un proposition pour un local situé à tel endroit dans les arcades qui ne leur conviendrait pas et qu’un autre situé à 10 mètres toujours dans les arcades et plus grand pourrait leur convenir… on change quelques données et on peut avoir qque chose qui leur convient. Je ne vois vraiment pas en quoi tu peux déduire qque chose de déclaration commerciale, de communication d’une entreprise. C’est une formule “bateau”, “passe partout” ce qu’ils ont dis. On ne peux rien en tirer ni être sûr de quoi que ce soit dans un sens ou dans l’autre…
C’est aussi des franchises, à moins d’une décision d’implantation précise ils reçoivent aussi les dossiers d’éventuels futurs franchisés… si ils sont actuellement en négociations… ils ne diront rien… secret des affaires oblige.
Citersebagnes , le 6/09/2008 à 15:58 : #8
je suis d accord avec toi yves
Citer1000 , le 6/09/2008 à 18:51 : #9
moi j prefere speed burger
Citerbermunder , le 6/09/2008 à 19:04 : #10
Un bon Restaurant avec un Ban de Fruits de Mer et Poisson Beurre Blanc , un Ecailleurs cela serais le panache d’une bonne Brasserie , nous l’appellerions le Petit Choletais sous les Arcades Rouge , et pour l’inauguration nous inviterions Bidouille pour ses intéressantes commentaire , ainsi les autres pour leur bonne humeurs , dans l’attente d’un couple qui voudrais ouvrir ce genre de restaurant M.B
CiterTransparence , le 6/09/2008 à 20:18 : #11
Effectivement, on ne peut rien déduire de la réponse de Sandrine Clément. C’est une façon de ne rien dire tout en parlant.
En revanche, si on peut éviter l’implantation de magasins “bouffe rapide gavantes à court-terme”, cela ralentira peut-être les modifications catastrophiques de nos modes alimentaires. A moins qu’on préfère le concept “fast food fast fat” si cher à nos modèles d’outre-atlantique.
CiterJO , le 6/09/2008 à 20:42 : #12
un leon de bruges sa serait sympa savez vous quel magasin y aura t il ?
CiterYann , le 7/09/2008 à 9:34 : #13
Ah oui ! Ca c’est une bonne idée Bermunder : une vraie bonne brasserie avec un écailler, du poisson de l’Atlantique et de la Loire, du vrai cassoulet, du vrai jambon-mojettes ! Tiens, j’en salive sur le clavier !
Citerbermunder , le 7/09/2008 à 11:46 : #14
Yann très intéressant ses plats merveilleux , malheureusement nous attendons toujours , le courageux chef qui voudrais s’installer, nous lançon un appel au Blogeur , okai M.B
Citerbidouille , le 7/09/2008 à 12:19 : #15
Que d’illusions et de phantasmes sur les Arcades Rougé… C’est ni plus ni moins que la répétition du magnifique et enthousiasment Mail2, future réussite commerciale des années 2000, qui a tenu 3 ans … il y à trente ans… personne n’a de mémoire ???, nos impôts ayant peut être trop vite épongés ce lourd fiasco en réaffectant artificiellement le lieu grâce aux deniers du contribuable pour y implanter en pis-aller de l’administratif, du social et le musée!!!
CiterOui, c’est tout nouveau tout beau!, pendant 3 ans les arcades seront géniales, avant que l’autre faubourg bien moins coûteux au niveau des cellules et des charges prenne le dessus et que cette future friche rejoigne mail2…
Je ne conteste nullement l’intérêt de reconstruire le centre, mais la définition des besoins devrait plus appartenir aux professionnels du commerce concernés et aux économistes compétents qu’aux politiques exploitant sans vergogne la fibre citoyenne et la fierté des citoyens Choletais pour justifier leur déraison…
Le fait est que les coûts d’implantations commerciales aux arcades est simplement largement très au delà du prix du marché sur cholet et que personne pour cette raison ne peut s’y implanter en envisageant d’y pratiquer une tarification mesurée de leurs prestations… il ne faut pas compter sur des petits bistrots ou restos car aucun entrepreneur ne pourrait tenir en misant sur des marges standard… Donc peut être des boutiques de luxe (mais nous sommes à Cholet!), ou alors cela sera des franchises implantées de manière provisoire pour amener par simple marketing leurs nouvelles enseignes à se faire connaître sdes consommateurs locaux avant de ce ré-implanter en un autre lieu où ils puissent enfin asseoir leur marge… (style l’autre faubourg !)…
Certes, Certains me parlerons de la réussite du ciné !!!… Mais le ciné n’existe que dans la mesure où un arrangement à été fait pour qu’il n’y ai aucune concurrence en ayant refusé tous les autres projets sur le choletais, et la surtarification qui en résultera forcement ne pourra donc pas être contrée par un autre exploitant voisin!, gageons que le premier projet de complexe choletais qui à été contraint d’émigrer dans la zone non inféodée de mortagne/sèvres hors CAC, fera facilement le plein grâce à des tarifs forcement plus attractifs !!!
Moi je me souviens encore du magnifique Mail2 avec son parking souterrain son esplanade de marbre sur deux niveaux, son supermarché, les boutiques de luxe, les cafés et restos, même la boite de nuit… comment? vous ne saviez pas qu’une première version déjà foirée des arcades avait déjà été tenté???
fifou , le 7/09/2008 à 13:00 : #16
@ bidouille, Il y a des jours ou je me demande pourquoi tu vis à cholet ? Tu critique constamment les projets choletais, pourquoi tant de haine lol !!? As tu pensé à changer de ville tout simplement ?
Citersebagnes , le 7/09/2008 à 13:02 : #17
tu prend vraiment la municipalité pour des bon à rien, moi je pense qu’ils se souviennent comme toi, du mail2 qui devait etre super genial pour cholet, bon malheureusement ça n’as pas marché mais crois tu qu’ils vont faire exactement pareil ,qu’ils ne vont pas en tenir compte. justement je pense que ça leur à servi de leçon et maintenant ils savent les erreurs a ne pas faire.dans ton boulot bidouille quand tu fais une connerie tu l’as refais apres ou tu reflechi un peu plus pour ne ps la refaire?
Citerbidouille , le 7/09/2008 à 13:36 : #18
Non ils ne sont pas bons à rien et au contraire ils savent pertinemment ce qu’ils font !!! ils manipulent, défendent leurs seules petites affaires et sont juste interessés… depuis le temps que nous nous faisons avoir nous n’avons toujours pas pigé que nous étions des pigeons… les imbéciles ce ne sont pas eux, c’est nous qui acceptons en applaudissant et en remerciant de nous faire plumer!!! Sur la réussite finale ils n’en ont rien à faire, tout est déjà plié et ce qui devait sortir comme profits du projet sardinerie à déjà été obtenu sur les années d’études, la création et le financement opératif, tous le reste importe peu (les parkings à 27000€/pièce c’est au contribuable qu’ils appartiennent …donc toi, nous, moi avons payé et devrons rentabiliser chaque place sur 200 ans !!!) les opérateurs aux final peuvent bien tout planter comme prévu, leur marge est déjà tirée et nous épongerons comme d’hab…
Citerun choletais , le 7/09/2008 à 13:41 : #19
Bidouille est comme ça tout simplement car il fait de la politique, et c’est son droit.
Citeril faut se souvenir aussi que Bidouille a été présent sur les listes électorales et opposnt au maire en place.
Le naturel revient au galop.
bidouille , le 7/09/2008 à 13:59 : #20
@fifou… Alors toi tu a de drôles de principes, tu considère qu’aimer impose de laisser faire n’importe quoi!!! moi, j’interviens quand je vois que ce que j’aime part en couille … si Cholet ne m’intéressait pas je ne serais pas ici en train de traiter de l’avenir de ma ville!!! … Justement j’aime trop ma ville pour laisser nos nobles et dévoués représentants chevaliers servants comme ils aiment se présenter défendre leur seul petit intérêt en faisant croire à la communauté trop bienveillante et donc crédule qu’ils font tout cela dans notre intêret…
Citerbidouille , le 7/09/2008 à 14:09 : #21
C’est une totalement fausse information mon cher ‘un choletais’… Si je soutiens très activement un des candidats et combattu activement l’élu en place après avoir eu le malheur de le côtoyer (avant de le découvrir)… à aucun moment je n’étais sur une des listes (même dans le passé), et ce, volontairement pour que ma liberté de parole ne soit pas limitée par des obligations de représentation… Bien que politiquement présent sur la paysage je ne me suis donc jamais présenté pour cette raison pour un mandat municipal sur notre bonne ville de Cholet…
Citerbidouille , le 7/09/2008 à 14:11 : #22
bien sur quand je dit ‘le découvrir’, comprenez ‘découvrir sa face cachée’…
Citerbidouille , le 7/09/2008 à 14:16 : #23
@sebagnes tu dis justement “quand tu fais une connerie tu l’as refais apres ou tu reflechi un peu plus pour ne ps la refaire?”… c’est justement ce que je désire moi aussi démontrer !!!
CiterTransparence , le 7/09/2008 à 14:30 : #24
Effectivement, lorsqu’un projet aboutit à un échec, il faut en tirer les leçons. Or, je constate que le financement des Arcades Rougé, pour le peu que j’en connaisse, semble extrêmement opaque. Achats puis revente puis réachats. Cela ne laisse rien présager de bon.
Si la transparence était un mode de gestion de la majorité, on pourrait peut être dire à Bidouille qu’il se trompe. Hélas, je crains que, jour après jour, nous ne découvrions qu’il a raison.
Par ailleurs, le comportement méprisant du maire lors de certaines réunions de quartier (après élection) et son goût prononcé pour son égo, ne sont pas une garanti que son travail soit dans l’intérêt du choletais lambda.
éch
Citermoune , le 7/09/2008 à 18:11 : #25
Moi, j’ai entendu parler d’un Roc’Eclerc. Quelqu’un pourrait confirmer ?
Citerbidouille , le 7/09/2008 à 18:42 : #26
Merci moune pour cette info mortelle
, enfin une enseigne attractive pour animer les arcades…
CiterJacques , le 7/09/2008 à 19:11 : #27
Est-ce vraiment une info “mortelle” bidouille ? moune demande confirmation…
CiterJean Philippe , le 7/09/2008 à 19:21 : #28
@Bidouille
Concernant Roc’Eclerc, Il paraît que leur bières sont super. Si elles sont si bonnes que ça, ça promet des montagnes de cadavres.
Tu confirmes?
Citerbidouille , le 7/09/2008 à 19:47 : #29
Oui, ils y à de la gueuse mort subite à la pression et de superbes croques m…onsieur à tomber raide…
CiterAllez, on arrête la mise en boite car l’info est sûrement un hoax…
bidouille , le 7/09/2008 à 19:59 : #30
A propos de croques mort, vous savez d’où vient l’expression… un fait autrefois pour s’assurer que les cadavres étaient bien mort, les employés qui s’occupaient de la mise en bière mordaient violemment un des orteils du cadavre pour voir si celui si réagissait et se réveillait de sa torpeur(ce qui arrivait parfois)… d’où le terme croque-mort…
CiterPuis la profession c’est ouverte à la gente féminine pour laquelle le fait de mordre l’orteil du cadavre avait quelque chose de débectant… pourtant il fallait bien assurrer le même service et trouver d’autres techniques aussi efficaces pour tenter de reveiller les morts… Depuis on appelle cette profession les pompes funèbres !!!
sebagnes , le 7/09/2008 à 20:19 : #31
je ne connais pas cette enseigne, c’est un bar? en tout les cas tu as l’air d’apprecier cette enseigne bidouille..)
Citerbidouille , le 7/09/2008 à 20:29 : #32
@ sebagnes… Roc’Eclerc repose en paix actuellement face aux halles à coté de Renault minute, c’est simplement une enseigne discounter en pompes funèbres !!! nous plaisantions avec Jean Philippe
Citersmob49 , le 7/09/2008 à 21:26 : #33
Je verrais aux Arcades Rougé un concept qui a déjà été tenté à Cholet, une sorte de café philo avec des débats sauf que là ce sera un café débat politique locale animé par Bidouille, Cédric la Touffe et autre . Vu qu’il y a à peu près autant de partisans que d’opposants à la politique locale, chaque décision où projet de la municipalité pourrait être ainsi discuté par les citoyens choletais autour de consommation raisonnables. Tout ceci dans un décor plutôt moderne fait d’élément de la place Travot, de carreaux de carrelage nouvellement remplacé de Glisséo et de quelques pavés du bout de la rue Nationale. Il y a une réelle étude d’impact à faire sur un tel projet. Et pourquoi pas invité Gilles de temps en temps histoire qu’il se soumette un peu plus aux Choletais. Programmer quelques soirées avec des artistes du coin tout courant musicaux confondus, faire des soirées jambons de vendées-mojettes et pourquoi pas en after finir la nuit avec un bon coup d’épine ou d’Auberlin. Organiser un immense paint ball dans le parking souterrain des arcades rougés histoire de décorer la nudité du béton.Nous, bons Choletais, soulevons-nous et à nous de proposer des idées à la municipalité !!
Citerbidouille , le 7/09/2008 à 21:30 : #34
Citersebagnes , le 7/09/2008 à 22:20 : #35
désolé je ne suis pas toujours doué avec mon cerveau lol
Citer7alouest , le 8/09/2008 à 10:02 : #36
Intéressant, faute de savoir qui s’installe, on sonde et on sait comme ça qui ne s’installe pas. Lourde tâche ! On n’a pas fini de jouer avec la rumeur…
Citerjean23 , le 8/09/2008 à 14:17 : #37
Et à part des rumeurs, pas de véritables infos ?
Citer