La Ville de Cholet condamnée a payer une indemnité de 1 200 € à L’Aérienne du Choletais - Cholet, le blog local et indépendant de la ville - Choletblog.fr

La Ville de Cholet condamnée a payer une indemnité de 1 200 € à L’Aérienne du Choletais

Vendredi 27 février 2009 à 5:00

Voir les mots clefs

Le Tribunal Administratif de Nantes a annulé l’expulsion de l’association l’Aérienne du Choletais de son local demandée depuis février 2007 par le Député-Maire de Cholet.

L’origine de cette bataille juridique date du dernier meeting aérien. Le maire de Cholet n’avait pas pu accéder à cet événement car il avait oublié son invitation. Depuis ce jour, l’Aérienne du Choletais subissait des pressions de sa part.

Suite à cette décision, le Tribunal condamne la Ville de Cholet au paiement d’une indemnité de 1 200 € à l’Aérienne du Choletais.

Dans un communiqué l’association réagit : “C’est la 2ème fois que le Député-Maire de Cholet est désavoué par la Justice vis à vis de notre association. Ce jugement permet, de rétablir de façon flagrante la vérité dans un conflit pitoyable dont l’instigateur est parfaitement identifié”.

“Nous espérons que cette décision sera de nature à influer sur le comportement du Député-Maire de Cholet, lors du prochain renouvellement, en septembre, de notre convention de location. Par ailleurs, notre association remercie aussi l’ensemble des Choletais mais aussi tous les bénévoles et autres responsables associatifs pour leur total soutien face à l’acharnement du député-maire contre notre association et ses membres, sans parler des dégâts énormes que son comportement aura provoqué dans cette affaire”.

(Crédit photo : surflacanau.com)


Vos réactions

Régissez


  • teddy , le 27/02/2009 à 8:21 : #1

    c’est pas la ville de cholet qui devrai paier

    Citer


  • teddy , le 27/02/2009 à 8:22 : #2

    [mais le maire

    Citer


  • bidouille , le 27/02/2009 à 9:55 : #3

    Tout le monde sait se que j’en pense depuis longtemps, alors je vais en surprendre plus d’un en faisant court… ‘no comments’…

    Citer


  • mode49 , le 27/02/2009 à 10:12 : #4

    Enfin un peu de justice ! Dommage que ce soit le contribuable qui doive payer l’arrogance de GB.

    Citer


  • dialog , le 27/02/2009 à 11:44 : #5

    que pensez de l’arrogance de PR ?

    Citer


  • bidouille , le 27/02/2009 à 12:00 : #6

    dialog a écrit :

    que pensez de l’arrogance de PR ?

    Exprime clairement ton opinion car je ne comprend pas ta réflexion ??? …
    PR aurait-il du comme tant d’autres se laisser faire, se laisser injurier dans les tribunes municipales et diffamer pendant les conseils et ne rien dire, de plus il est défendant et non plaignant, donc pas à l’initiative de ce fiasco économico-comico-ridiculo-judiciaire … Est ce de l’arrogance chez PR de ne pas vouloir subir un dictat et des brimades et oser se défendre contre notre édile magistrat ??? .. Le tribunal aurait t’il eu donc tord à chaque fois sur cette affaire tant au niveau de la diffamation que de la simple application du droit en disqualifiant à chaque fois le plaignant GB au profit de PR ???
    J’aimerais comprendre ce que tu sous entend concernant l’arrogance qu’aurait eu PR sur cette ubuesque affaire…

    Citer


  • bidouille , le 27/02/2009 à 12:14 : #7

    A noter pour ne pas se tromper sur mes intention que je ne suis pas un ami de PR, je n’ai jamais apprécié qu’il se compromette comme chef de cabinet de GB, que je ne suis pas du tout sur la même longueur d’onde que lui, tant au niveau de nos idées sur le social que sur nos orientations politiques. Je respecte par contre l’individu hors politique et j’applaudis son magnifique travail pour orchestrer les meetings aériens qui nous manquent (espérons qu’une prochaine municipalité, moins gangrénée par l’ostracisme, relancera ce grand moment des animations et loisirs Choletais)

    Citer


  • cedriclatouffe , le 27/02/2009 à 12:18 : #8

    ET oui pourquoi il paye pas bourdouleix c’est sa faute, et même après ce gens d’incident, les choletais lui font encore confiance…! ils sont beau les choletais!

    Citer


  • mode49 , le 27/02/2009 à 13:02 : #9

    qui est ce PR ????

    Citer


  • bidouille , le 27/02/2009 à 13:43 : #10

    mode49 a écrit :

    qui est ce PR ????

    PR, C’est le président de l’asso qui a crée le meeting, et qui a aussi été (malheureusement pour lui) chef de cabinet de GB (choisi de par le fait qu’il représentait une grosse asso de prestige dont la ville voulait probablement récupérer l’aura)pour une courte durée (cela c’est mal passé quand PR n’a pas voulu ‘donner’ à la ville le contrôle prestigieux de son asso) … Il fut alors viré de son poste de chef de cabinet avec pertes et fracas alors que le mois précédant il était encore félicité et avait même reçu une grosse augmentation pour le remercier de la qualité de son travail… Remercié, un prétexte fallacieux fut ensuite utilisé pour détruire son asso et le meeting.
    (L’histoire : en pleine période d’attentats, donc sous plan vigipirate national, alors que sont présentés au meeting certains matériaux d’armements considérés sensibles tels les avions bourrés de kérosène, un bénévole placé à la sécurité qui ne connaissait pas la tête de GB eu le malheur de lui demander comme à tous les autres officiels son pass pour accéder aux backstages, zone sensible sous contrôle (tout les responsables, y compris PR lui même, y compris les pilotes, étaient soumis aux mêmes règles de sécurité par obligation légale imposée par les normes en vigueur)… Pourtant compréhensif, malgrè la non présentation de l’indispensable et obligatoire sésame, le garde proposa en contrepartie au maire de procéder à une vérification par tierce personne accréditée au téléphone et la présentation d’un autre papier d’identité, notre édile outré que l’on puisse oser lui demander ses papier comme tout autre vulgaire citoyen alors que sa tête devait être forcement connus de tous, refusa et annula tout (en fait il utilisa ce prétexte révé qui lui était offert pour régler enfin ses comptes avec PR), fit demi tour et fit même annuler le pot d’inauguration qui avait lieu 45 minutes après, les autres officiels ne furent donc pas accueillis, il promis ensuite que le meeting n’était pas mort et que la ville reprendrait le flambeau avec tous les partenaires sans l’aérienne du choletais, tout les partenaires ayant par la suite soutenu PR, cette promesse ne sera jamais tenue, le meeting est mort !!!

    Citer


  • mode49 , le 27/02/2009 à 15:56 : #11

    merci pour ces éclaircissements Bidouille

    Citer


  • bast85 , le 1/03/2009 à 17:29 : #12

    cher bidouille,

    j’avais entenu parlé de cette histoire, du meeting mais je ne conaissait pas toute l’histoire.

    merci d’ avoir apporter la lumiere sur cette histoire et si j’ai bien compris le maire à essayé de prendre le controle du meeting ce qui aurait ete pour lui un moyen de faire parler de lui et de s’en tirer toute la gloire.
    la major parti du temps les grands evenements sont victimes de leur succes car lorsqu’ils ont besoins d’aide ou de financement les politiques font leur chantages pour reccuper à leur compte le succes populaire de l’evenement.

    Citer


  • bidouille , le 1/03/2009 à 17:59 : #13

    une partie des infos se trouvent là

    Citer


  • Alouette , le 2/03/2009 à 14:35 : #14

    Bonjour,

    je suis bénévole des meetings aériens depuis 1996 et je connais bien le PR que vous citez.

    Pour cela, j’ai dû mal à voir son arrogance. Si cela avait été un réel problème d’arrogance, le procureur de la république aurait poursuivi pour diffamation et le TA de Nantes aurait donné raison à la Ville. Hors, c’est tout le contraire !

    PR n’a fait que défendre les intérêts de l’association dont il est le président.

    L’arrogance serait plutôt dans l’autre camp, ce qui ne serait pas une première pour ne pas dire “comme à l’habitude”. Les exemples ne manquent hélas pas !

    Si PR était arrogant, il y a longtemps qu’il aurait fait le vide autour de lui. Hors, c’est tout l’inverse.

    Le meeting de Cholet était considéré comme la meilleure organisation de France et aussi d’Europe. Même les militaires le citaient en exemple.

    Pour ceux qui ne savent pas, PR le président de l’association était qu’en même responsable d’une logistique de 2000 personnes environ dont 1000 bénévoles et environ 40 000 spectateurs, que sa fonction le mettait, lui et lui seul, automatiquement responsable du financier, du juridiques…A ne pas oublier un budget d’environ 500 000 euros, je crois.

    Quand on a de telles responsabilités, on doit faire preuve de certaines compétences, à commencer par 3 que je considère comme essentiellesla “savoir manager, prendre des responsabilités, entreprenant et honnête”.

    Il faut une organisation solide qui requiert une certaine discipline et tout se passait bien. Preuves à l’appui, le meeting n’a cessé de grandir, les bénévoles de venir et revenir.

    Depuis 1996, jamais le meeting de Cholet n’a jamais déffrayé la chronique pour un problème meeting.

    Pour la partie Cabinet, je ne connais pas trop les détails, je sais que PR était intéressé car il avait un parcours possible à l’extérieur de son entreprise. Se compromettre avec le maire de Cholet m’étonnerait d’ailleurs si tel avait été le cas, il serait sûrement encore Directeur de Cabinet.

    Pour le reste, c’est sûr, le maire a voulu prendre le contrôle d’une manifestation tout en éloignant le plus loin de Cholet son initiateur et de façon très dure. Il avait même prévu de mettre un (le seul) bénévole à lui à la place de PR. Hélas, pour ses plans, cela n’a pas fonctionné et l’association a fait bloc.

    PR a représenté l’association au Tribunal et au commissariat de police à cause du Maire. Par deux fois, l’association a gagné. C’est qu’en même des signes qui démontrent où se trouvent le problème.

    Enfin, présent, en simple bénévole à l’audience du TA de Nantes, du 09 janvier dernier, la commissaire du gouvernement dans son rapport a indiqué ceci “sur l’accusation portée par l’Aérienne contre le député-maire de Cholet de détournement de pouvoir, cela n’en est pas un. Néanmoins, nous en sommes à la limite mais c’est normal car c’est un problème de personnalité…”

    Dialogue, tu devrais rencontrer PR pour lui demander son avis. Qu’en dîtes-tu ?

    Arnaud

    Citer


  • Alouette , le 2/03/2009 à 14:37 : #15

    je rajouterai que je suis d’accord avec tous, cela devrait être au maire de payer les 1 200 euros mais aussi les frais de procédures (qui sont au moins de 4000 euros !)

    Citer


  • bidouille , le 2/03/2009 à 16:11 : #16

    Alouette a écrit :

    Bonjour,
    …///…
    Pour la partie Cabinet, je ne connais pas trop les détails, je sais que PR était intéressé car il avait un parcours possible à l’extérieur de son entreprise. Se compromettre avec le maire de Cholet m’étonnerait d’ailleurs si tel avait été le cas, il serait sûrement encore Directeur de Cabinet.
    …///…

    Je me suis peut être mal exprimé, quand je disais se compromettre, je voulais plutôt signifier que j’aivais été très surpris que PR accepte le poste alors qu’il savait pertinemment qui était GB, qui avait été prévenu clairement des risques qu’ils prenait à frayer avec ce groupuscule populiste intéressé qui a en main la ville ( ceci répété par toutes les personnes avec qui il était en contact politique à l’époque, même moi lui avait aussi signifié le risque)… je pense juste qu’il avait alors cru naïvement pouvoir faire changer et évoluer les choses dans le bon sens et l’interet citoyen en étant en interne et pouvoir écarter et s’affranchir de leur influence malsaine tous les zozos courtisans de GB qui pourrissent la vie politique locale… D’autres se sont déjà fait avoir avant… pour entourer GB il faut être soit inféodé, soit intéressé, les autres qui ne visent que l’aspect représentation politique giclent systématiquement à court terme… car rappelons le, le problème local n’est pas prioritairement d’ordre politique…

    Citer


  • bidouille , le 2/03/2009 à 16:33 : #17

    Alouette a écrit :

    je rajouterai que je suis d’accord avec tous, cela devrait être au maire de payer les 1 200 euros mais aussi les frais de procédures (qui sont au moins de 4000 euros !)

    Si Gb devait payer tous les ridicules procès perdus qu’il a lancé au nom de la ville dans le seul but personnel de gêner et perturber ses adversaires politiques il serait ruiné… mais comme les citoyens payent les pots cassés être procédurier à outrance ne lui coute rien… Le but des procès est de s’acharner, de faire de l’action dilatoire, ce la jouer offusqué et persécuté dans les médias, d’utiliser les dépôts de plaintes en effets d’annonces grand-guignolesques en s’étalant dans les médias de l’objet de son courroux, sachant en retour que le risque est mesuré car les résultats majoritairement perdus et donc en sa défaveur ne feront au mieux que des entrefilet dans une presse locale ne voulant prendre risque de lui déplaire pour ne pas subir ses capacités de nuisance… nombre de procès couteux et insensés ont été perdus par la ville, on en parle vraiment que maintenant car la presse elle aussi attaquée semble s’être affranchie et se sent enfin démuselée…
    1500€ plus les dépend c’est trop peu pour être dissuasif car les défendeurs y laissent toujours des plumes, le stress, le temps perdus, les frais non remboursés, le fait de le payer sur d’autres créneaux… ici, bien qu’ayant gagné le procès, l’aérienne du choletais à perdu, du temps, de l’argent, le meeting disparu, des mises à l’index… avec ses procès tous azimuts qu’il ne paye pas GB gagne toujours même quand la ville (nous!) perd

    Citer


  • bidouille , le 2/03/2009 à 16:57 : #18

    Résultat des courses : qui à perdu, qui l’a dans le… : … GB ??? bien sur que NON !!! , c’est encore nous, les citoyens choletais : nous allons bêtement payer par nos impôts déjà surchargés de conneries en période de crise, et encore un fois de plus, les frais d’un procès ridicule que GB savait perdu d’avance, en bonus, pour l’avoir encore plus profond, nous perdons ce magnifique meeting aérien que nous aimions tant…

    Cholet Match “le poids des maux, le choc des égos”

    Citer


  • bidouille , le 3/03/2009 à 20:20 : #19

    2 correctifs, PR était directeur de cabinet et non chef de cabinet (ce qui n’est pas du tout la même chose, le dircab étant un poste notablement plus importants), j’ai eu l’occasion de discuter au tel avec PR aujourd’hui, cela faisait longtemps… nous avons parlé du procès perdu par la ville et il a lu les commentaires de choletblog… Il était outré que quelqu’un ai pu suggérer qu’il put être arrogant, il a raison, je le répète nous ne somme pas amis mais entretenons de bonnes relations, et l’arrogance ne lui ressemble pas du tout … sur mes propos il confirme, sauf qu’il considère plutôt pour l’acceptation du poste avoir été dupé par GB et était persuadé que le personnage était en fait fiable et que les propos critiques qui émergeaient alors contre l’édile n’étaient que médisances et phantasmes d’opposants… il en est revenu et considère depuis que le cas GB est encore plus désespéré…
    S’il a choisi de ne pas intervenir sur le blog c’est pour préserver cet espace et éviter d’offrir raison à nuisance.. cette réserve l’honore…

    Citer


  • CAILLON , le 20/03/2009 à 8:01 : #20

    Sur ce coup là, le Maire a tout faux.

    Il se doit d’être exemplaire et à un contrôle, la moindre des choses est de s’exécuter.
    Qui plus, les frais du procès devraient être à sa charge car c’est sa colère, c’est son problème.

    Enfin, bonjour la perte du plaisir de ce magnifique meeting et le manque à gagner pour notre ville.

    Non, là, ça ne passe pas du tout du tout!!

    Citer


  • Willysmile , le 27/04/2009 à 21:23 : #21

    Willysmile a écrit :

    3.2 - AÉRODROME - CONVENTIONS DE MISE À DISPOSITION AVEC L’AÉRIENNE DU
    CHOLETAIS, L’AÉROTROPHY FLIGHT CENTER ET L’AÉROMODÈLE CLUB - NON RENOUVELLEMENT DES CONVENTIONS
    Le Conseil Municipal, après en avoir délibéré, décide, à l’unanimité (35 Pour, 9 Abstentions -
    Monsieur Philippe HEURTON ne participant pas au vote pour des raisons personnelles) :
    - de ne pas renouveler, à leurs échéances respectives, les conventions de mise à disposition de locaux passées avec les associations l’Aérienne du Choletais, l’Aerotrophy Flight Center et l’Aéromodèle Club, en raison de leur état de vétusté et du projet de réaménagement global de l’aérodrome mené par la Ville,
    - d’entreprendre des procédures d’expulsion de ces associations, dans l’hypothèse où elles ne restitueraient pas les locaux au jour du terme de leurs conventions, à savoir le
    30 juin 2009 pour l’Aéromodèle Club et l’Aérienne du Choletais, et le 31 août 2009 pour l’Aerotrophy
    Flight Center.

    Extrait du compte rendu du conseil municipal de Cholet du 14/04/2009

    Je suis curieux de savoir où en est ce projet de reaménagement global de l’aérodrome.

    Citer


  • bidouille , le 28/04/2009 à 10:54 : #22

    Hé oui, toujours et encore l’usage du mandat politique pour gérer, grace a de fallacieux prétextes, des affaires de conflits personnels !…
    Comme pour le terrain ex-cholavi, idéalement situé sur le périphérique et qui devait accueillir le projet poirier de complexe multiplexe de cinéma (tout était quasi bouclé), la ville avait il y a quelques années, fait préemption sous prétexte d’aménagement du territoire sur cette zone pour y redéfinir un autre plan de circulation(en fait uniquement pour bloquer le projet poirier !, et le forcer pour d’aller aux arcades où il ne veux absolument pas investir en pertes assurées)… puis la ville n’a rien fait de ce qui avait été prétexté pour la préemption et l’a laissé en friche plusieurs années avant de visiblement l’avoir re-cedé pour de l’activité industrielle sans même qu’une vraie étude fut au moins faite pour légitimer la prétendu priorité initiale évoquée pour le réaménagement de cette zone… Résultat : le multiplexe est parti à Mortagne et cela fait longtemps que ce complexe de cinés aurait démarré a Cholet, de plus sur une zone facile d’accès et de stationnement… Encore un fiasco total pour un simple problème de tout à l’égo !

    Sur ce coup de l’aérodrome, il y a de plus d’opportuns dommages collatéraux permettant éhonteusement de prétexter qu’il n’y aurait pas intention de nuire, mais parions que sur les trois assos expulsées de ces locaux seule l’aérienne du choletais, malgré son importance, sera probablement (par hasard?) la seule à ne pouvoir retrouver des locaux municipaux ou que pour les autres elles auront simplement eu malheur de se trouver où il ne fallait pas ! (De plus ceux qui fréquentent les lieux savent que la prétendue vétusté n’était qu’un faux prétexte)

    Citer


  • Opel , le 28/04/2009 à 17:20 : #23

    bidouille a écrit :

    2 correctifs, PR était directeur de cabinet et non chef de cabinet (ce qui n’est pas du tout la même chose, le dircab étant un poste notablement plus importants), j’ai eu l’occasion de discuter au tel avec PR aujourd’hui, cela faisait longtemps… nous avons parlé du procès perdu par la ville et il a lu les commentaires de choletblog… Il était outré que quelqu’un ai pu suggérer qu’il put être arrogant, il a raison, je le répète nous ne somme pas amis mais entretenons de bonnes relations, et l’arrogance ne lui ressemble pas du tout … sur mes propos il confirme, sauf qu’il considère plutôt pour l’acceptation du poste avoir été dupé par GB et était persuadé que le personnage était en fait fiable et que les propos critiques qui émergeaient alors contre l’édile n’étaient que médisances et phantasmes d’opposants… il en est revenu et considère depuis que le cas GB est encore plus désespéré…
    S’il a choisi de ne pas intervenir sur le blog c’est pour préserver cet espace et éviter d’offrir raison à nuisance.. cette réserve l’honore…

    Je connais bien PR et ai de l’admiration pour ce qu’il a fait à l’aérodrome où je passe pas mal de temps mais, comme dircab, je ne l’ai jamais vu à sa place car ce n’est pas dans ses compétences.

    Citer


  • bidouille , le 28/04/2009 à 19:42 : #24

    Bien vu Opel…
    Tu suggères donc assez clairement que PR fut un bien mauvais dircab, ou tout au moins pas à sa place, et peut être a tu raison… (Je ne pense pas, moi aussi, qu’il a été choisi pour ses compétences politiques mais plus pour l’intérêt qu’il présentait s’il avait bien voulu ‘offrir’ comme certains l’avaient calculé, contre de petits arrangements entre amis les clefs de son association).

    Mais alors dans ce cas, en prétextant de l’incompétence de PR, la situation est encore pire pour GB car alors cela signifierait clairement que notre député-maire qui le côtoyait pourtant depuis des années bien avant de l’employer aurait de biens mauvaises capacités de jugement sur des sujets d’importance majeures tel l’important choix d’un dircab, et ceci n’est donc plutôt pas du tout rassurant pour l’exécution des taches d’élu qui lui incombent mais cela expliquerait par contre ses très nombreuses insuffisances qu’il s’efforce de nous cacher depuis des années mais qui semblent vouloir toutes refaire surface depuis quelque temps…
    De plus, ce qui est encore plus alarmant, pire que de mal juger, notre maire se serait vraiment trompé jusqu’au bout, où alors comment expliquer que quelques semaines avant d’être viré, PR fut chaudement félicité devant l’équipe en place par le maire lui même pour la grande qualité de son travail, le tout incontestablement prouvé par une augmentation substantielle qui lui a été pour l’occasion octroyée !!! …

    Alors, soit PR qui était extrêmement compétent aux yeux du maire fut en l’espace d’un malheureux week-end devenu, par la magie du saint esprit, totalement incompétent !!!… soit on aurait tenté de faire monter les enchères pour l’obliger à ce formater, se compromettre et s’inféoder dans le système en place, mais que cela n’a pas fonctionné car il a continué à revendiquer (contrairement au reste de l’équipe GB) son autonomie de jugement et son intégrité morale… et, alors, la situation est alors devenue foireuse pour ce mouton noir….

    Mais, comme chacun le sait, il suffit d’accuser sans preuve son chien d’avoir la rage pour pouvoir se croire impunément autoriser à le tuer sans avoir de compte à rendre à qui que ce soit !!!…

    Citer


  • Opel , le 28/04/2009 à 21:21 : #25

    Tu sais bien que PR s’était mis tout le monde à dos bien avant cela.

    Citer


  • bidouille , le 29/04/2009 à 9:30 : #26

    Opel a écrit :

    Tu sais bien que PR s’était mis tout le monde à dos bien avant cela.

    Mais oui ! Très justement, tu rajoute un paramètre fondamental confirmant mes interrogations!
    Si cela avait donc été le cas comme tu l’affirme (cette affirmation t’appartient, j’aurais utilisé ‘certains’ en place de ‘tout le monde’)! Pourquoi GB a donc voulu le prendre dans son staff sans écoute et conseil de son entourage, de plus à un poste majeur politiquement clé, connaissant ce fait largement établi d’après ton commentaire, dixit ‘PR s’était mis tout le monde à dos bien avant cela’… tu confirme donc mon interrogation sur les capacités de jugement visiblement de plus en plus altérées du premier magistrat de la ville…D’ailleurs, visiblement son choix de remplacement serait pire, je crois savoir que la nouvelle dircab, au-delà d’une apparence physique avenante (critère probable de sélection expliquant aussi le nombre d’ex miss édulcorées dans son staff de groupies… mais, si cette seule qualité suffisait, cela se saurait) est encore largement moins appréciés que PR par les responsables de la Ville et de la Cac qui auraient malheureusement pour eux affaire à elle…

    Citer


  • Opel , le 29/04/2009 à 18:22 : #27

    Je n’ai pas eu le plaisir de garder les moutons avec la nouvelle dircab. ;-)

    Citer


  • bast85 , le 29/04/2009 à 18:51 : #28

    Opel a écrit :

    Je n’ai pas eu le plaisir de garder les moutons avec la nouvelle dircab. ;-)

    Quelle sont les initiales de La nouvelle dircab qui à la place PR car je pense à quelqu’un mais je suis pas sur.

    Citer


  • bidouille , le 29/04/2009 à 20:04 : #29

    Opel a écrit :

    Je n’ai pas eu le plaisir de garder les moutons avec la nouvelle dircab. ;-)

    J’ai vérifié par acquis de conscience et avoue m’être trompé, il y a un sacré turnover à Cholet et Delorme n’est plus dircab…Sur ce coup vous auriez réellement eu raison de m’allumer pour mes propos car je ne suis bien gouré et suis resté un an en arrière à l’époque ou PR c’est fait lourder… En fait G Delorme n’a fait qu’un intérim de dircab et c’est B Cailleton (?pédigré?) le dircab depuis un an… Reste que celle qui est devenue par promotion express la première adjointe au maire n’a surtout pas changé de caractère est reste toujours aussi mal perçue et mal aimée par les responsables qui sont sous sa tutelle…
    Ta remarque sur les moutons est marrante, car en effet Delorme a bien en garde du troupeau bêlant… en effet nos élus nous prennent vraiment pour des moutons qui se laissent tondre sans broncher et aveuglément guider vers des précipices par nos panurges (et ils ont raison… tellement nous nous laissons faire)…

    Citer


  • MC du 79 , le 30/04/2009 à 9:37 : #30

    bidouille a écrit :

    Ta remarque sur les moutons est marrante, car en effet Delorme a bien en garde du troupeau bêlant… en effet nos élus nous prennent vraiment pour des moutons qui se laissent tondre sans broncher et aveuglément guider vers des précipices par nos panurges (et ils ont raison… tellement nous nous laissons faire)…

    Cher bidouille, j’ai pour ma part le principe de ne pas décrier les gens que je ne connais pas. Alors ne porte pas de jugement sur un groupe dont tu ne connais pas tous les membres! A bon entendeur…

    Citer


  • kane , le 30/04/2009 à 17:57 : #31

    Bidouille,

    S’il y a bien une chose au monde qui me met hors de moi c’est l’achernement. Et tu t’acharnes… sans cesses, sur tous les sujets. Comme si tu avais parier ton livret A que GB n’allait pas être réellu aux municipales et que tu ne le digèrasses pas!

    Lance toi dans la politique ou dans le pseudo journalisme; ils en prennent des comme toi chez Libé ou dans l’équipe de campagne de Ségolène Royal…

    Citer


  • ownwqyjcqi , le 10/08/2010 à 13:05 : #32

    Xc1cNd ucnvhivssicq, [url=http://dkvhfbzgjqpm.com/]dkvhfbzgjqpm[/url], [link=http://fyoiyalbxsmm.com/]fyoiyalbxsmm[/link], http://jllvbgpqwpvs.com/

    Citer

Laisser un commentaire


Pour afficher votre avatar lorsque vous postez des commentaires, il vous suffit de créer un compte et d'envoyer (gratuitement) votre avatar sur le site gravatar.com.