La Ville de Cholet écarte Choletblog.fr du concert !

Vendredi 30 mai 2008 à 3:00

Voir les mots clefs

Ambiances - Z’allumés

Voici une nouvelle peu réjouissante en ce début du festival des Z’allumés 2008. La Ville de Cholet a décidé d’écarter Choletblog.fr du concert gratuit Alouette organisé ce soir au Parc de la Meilleraie.

En effet, l’accès aux coulisses mais surtout au devant de scène nous a été refusé, cette zone étant cette année strictement “réservée aux journalistes“.

Conséquence de cette décision : étant dans l’impossibilité de réaliser des photos et vidéos dans de bonnes conditions, aucune image (photos et vidéos) du concert ne pourront être publiées sur le site.

Les lecteurs seront les premiers pénalisés.

L’année dernière, le concert Hitwest Music Star avait été couvert entièrement par Choletblog.fr grâce à des reportages photos et vidéos (plus de 170 photos et une vidéo de 25 min).

Aujourd’hui, la Ville de Cholet en a décidé autrement.

L’Association Culturelle et Musicale de l’Ouest (ACMO) qui réalise gratuitement pour l’Espace Jeunes, un DVD sur le festival des Z’allumés, subit elle aussi cette décision qui ne leur permettra pas d’inclure ce concert dans leur reportage.

Réagissez dès maintenant à cette information dans les commentaires ci-dessous :

© Cet article a été ecrit par La rédaction

Vos réactions

Régissez


  • Alban , le 30/05/2008 à 8:08 : #1

    Je ne sais pas si c’est la ville ou alouette à blâmer, car le seul facteur changeant c’est la radio organisatrice. Moi je boycotte alouette… C’est décidé !

    Citer


  • cedsonic , le 30/05/2008 à 8:58 : #2

    C n’importa quoi!

    Citer


  • Manceau , le 30/05/2008 à 9:09 : #3

    C’est affligeant d’écarter comme cela le média le plus concerné par le festival de la jeunesse. Il y’a un mépris total pour les lecteurs de ce blog.

    Citer


  • hippie49 , le 30/05/2008 à 9:33 : #4

    Je trouve aussi très dommage que choletblog ne puisse pas participer au concert, personnellement c’est le seul moyen de communication que j’utilise pour savoir ce qui se passe sur cholet. Et je ne vois pas pourquoi leur interdire l’accès aux coulisses. Pour une fois que des jeunes choletais essaye de s’investir (et ils sont sur tous les front bravo a vous) ont leur fermes les portes. Dommage très dommage

    Citer


  • Anthony , le 30/05/2008 à 9:45 : #5

    La justification de la ville est un peu facile. La qualité de votre travail démontre votre professionnalisme de journalistes. Si c’est Alouette qui bloque, la ville aurait dû appuyer votre demande.

    Citer


  • clem , le 30/05/2008 à 9:47 : #6

    C’est n’importe quoi !! Moi aussi Choletblog est le seul site que je consulte pour me tenir au courant de l’actu de Cholet, il devrait quand même comprendre maintenant que votre travail est sérieux. pfff, lamentable cholet ou alouette ?

    Citer


  • Willysmile , le 30/05/2008 à 10:02 : #7

    C’est vrai, je pense pas que la décision initiale vienne de la Ville de Cholet, mais comme c’est Alouette qui organise le concert et gère la sécurité,…
    Apparemment la ville de Cholet n’est pas du genre a refuser de la publicité surtout sur un média comme CholetBlog. Renseigner vous auprès de la mairie afin de savoir ou est le probleme.

    Citer


  • bidouille , le 30/05/2008 à 10:09 : #8

    Rien de bien surprenant, vos problèmes de ce type ne font que démarrer !!!
    Votre ton a évolué, vous devenez indépendants, plus pros, plus importants, plus gros et plus lus… et donc plus dangereux…
    CholetBlog paye le fait de plus d’avoir choisi l’impartialité depuis les municipales… De plus en plus de commentaires critiques autrefois rarissimes et moqués, maintenant suivi et supportés, (tels les miens) passent sur Choletblog et cela ne doit pas vraiment satisfaire nos élus…
    Ils vous feront payer cette indépendance comme ils ont déjà mis a maintes reprises Ouest France et le Courrier en quarantaine et cloués au pilori dans des éditos Ubuesques parus dans nos journaux municipaux, ils ont littéralement assassiné l’hebdo ‘le choletais’ en lui interdisant tous les accès a l’info municipale et intercommunale et crée synergence pour faire passer le message officiel sans accros ni analyses dérangeantes…
    Pour l’instant vous avez la chance d’avoir échappé aux nombreux et affligeants procès de la ville contre les médias lancés pour n’importe quoi (le seul but est de faire peur, faire taire, user et couter pour le poursuivi, pas de gagner car leurs plaintes sont pour la plupart déboutées et leurs procès souvent perdus d’avance, l’effet d’annonce leurs importe plus que le résultat)….
    Bienvenue dans le monde d’une presse libre œuvrant en République Bananière du Bourdoustan…

    Citer


  • AurélienB , le 30/05/2008 à 10:09 : #9

    Willysmile pour être également impacté par le problème, je confirme que c’est bien la mairie qui a fait barrage.

    Citer


  • hippie49 , le 30/05/2008 à 10:24 : #10

    Bidouille j’espère que tu te trompe sur tes supposition car il serait quand même dommage a notre époque qu’une mairie se comporte de cette façon !
    En tout cas je trouve ça dommageable pour tous les jeunes choletais cette décision, car maintenant lapluspart d’entre nous utilise plus maintenant le web pour que les journaux classiques pour s’informer, pour ma part je veux une info sur cholet paf je viens direct sur choletblog, et maintenant aussi sur le site d’ACMO voir parfois sur le site de la ville de cholet mais j’achète pas de journal (en plus ça fait une économie de papier c’est bien). Vous faites un travail de titan ici sur choletblog alors continuer …

    Citer


  • Luc D. , le 30/05/2008 à 10:42 : #11

    Honteux !

    Choletblog.fr est depuis quelques années bien implanté sur la scène médiatique, la blogosphère choletaise, et dispose d’une bonne audience notamment auprès des jeunes.

    Ce concert est un rendez-vous important où de nombreux choletais se déplacent, qu’ils viennent en famille ou entre amis. Nous savons bien qu’il attire en majorité des jeunes plus sensibles aux artistes proposés.

    Aussi, pourquoi écarter Choletblog.fr de ce type d’évènement de grande importance ?

    Il aurait été pourtant très simple de laisser la place (ou plutôt des “pass”) aux acteurs de Choletblog.fr, afin qu’ils puissent couvrir convenablement l’événement et le diffuser auprès de leurs lecteurs. Et chacun sait que des autorisations avaient été données pour le précédent concert du même genre, alors même, il me semble, que Choletblog.fr ne disposait pas encore de statut légal (n’étant pas encore constitué en association).

    Il y a comme une incohérence entre la volonté de promouvoir la vie de la cité (surtout la vie des jeunes de la ville) et écarter un acteur comme Choletblog.fr qui travaille dans ce sens.

    Incompréhension…

    Enfin, j’ajouterai que la liberté d’information s’arrête là où commence celle des pseudo-journalistes…

    Les corporatismes n’ont-ils pas été abolis ?! …

    Citer


  • bidouille , le 30/05/2008 à 10:50 : #12

    J’aimerais me tromper mais le procès systématiques pour n’importe quoi (cholet.com, choletweb.com, glisseo.com …etc) et les pressions contre le médias ne sont que du factuel… Les éditos délirants stigmatisant une presse prétendument pourrie (il suffit de relire certains anciens choletmag)ou pour être définitivement dégoutés certains écrit nauséabonds commis par la Charte (leurs écrits sont un journal interne à l’asso c.h.a.r.t.e. que Choletweb avait mis a disposition en pdf, il avait été menacé de poursuites, puis perdu tous les soutiens qui ne voulaient pas choisir leur camps… puis pouf !! disparu)…tous ces faits sont tout aussi réels…
    J’ai d’ailleurs conscience que mes commentaires actuels n’aident pas vraiment Choletblog a redevenir ‘bien vus’ ou fréquentables par la ville…
    Choletblog vu sa taille arrive bientôt à un tournant dans ses relations avec les édiles de la ville et la cac …le choix : ou s’inféoder et êtres supportés, voir aidés et avantagés s’il deviennent de bons éléves, ou choisir l’indépendance, l’assumer et risquer de le payer…

    Citer


  • cedric la touffe , le 30/05/2008 à 10:51 : #13

    Oouai c’est la galère tout ça, moi ce que je trouve con, quand même, c’est pour choletblog c’est quand même l’actualité choletaise qui est réactive et même canalcholet ne le sont pas autant! La mairie, est quand meme bete de ne pas leur laisser un pass!

    Nous avec l’asso, c’est pas forcement trop gênant, je pense que c’est plus pour choletblog qui avait fait un bon reportage et une bonne publicité du festival l’année dernière!

    C’est pas très motivant tout cela, de se dire que si on fait un reportage et que l’année prochaine on est écarté…

    La mairie, bloque tout ce qui va a son encontre les festival de la bd angagé avait recu une interdiction de vendre de l’alcool place travot ce qui avait engendré le non déplacement de la resistancia place travot également la mairie leur avait refusé une tente, dc de demander a une presta extérieur (de nantes) de venir installé une tente pour deux jours!

    Bah avec l’asso, on va quand meme faire ce dvd, si les gens veule nous poser des questions on aura des teeshirt avec le logo de l’asso, et si des gens vont au concert ce soir font des photos video ont pourra toujours essayer de les incorporer dans le dvd!

    Nous ce soir on sera a la seguiniere a filmer le concert on va réaliser de bow dvd pour les groupes la bas avec tout notre matos! car rien a faire le même soir nikel!
    Ce refus , va faire le bonheur de d’autre gens…

    Citer


  • cedric la touffe , le 30/05/2008 à 10:54 : #14

    de memoire bidouille, les deux qui sont en commentaire modéré le plus souvent est toi et moi lol! ;)

    Citer


  • Split , le 30/05/2008 à 11:00 : #15

    Situation affligeante…

    On comprend au-delà de tout cela qu’il est plus important sans doute de ménager Canalcholet, Ouest-France ou autres… que d’écouter ce que veulent les choletais:

    De la pluralité du point de vue de l’expression, des médias choletais !

    Ne pas s’ouvrir à d’autres acteurs et rester cloîtré dans une position qui fait la part belle à des médias dont la qualité de l’information et des reportages surtout du point de vue de la scène artistique n’est pas très reluisante…

    Si on peut dire que Ouest-France couvre bien la remise de la médaille en chocolat dans la ferme de Péloueille-les-joncs, ou que Canal Cholet couvre bien, caméra fixe, l’inauguration d’un événement (seulement sur la partie où l’on coupe le ruban et quand ses journalistes n’interviennent pas!), on ne peut pas juger de la grande qualité des interventions/reportages quand il s’agit de couvrir les événements artistiques, qui touchent la jeunesse choletaise…

    Citer


  • Réveillé Régis , le 30/05/2008 à 11:06 : #16

    Bonjour

    pas de panique, je propose que Canal Cholet qui couvre ce concert fournisse des images du concert et des coulisses pour les lecteurs de Choletblog et nous sommes aussi favorable à fournir des images à l’association ACMO pour finaliser son DVD dans de bonnes conditions

    De mon côté je comprends la démarche de Alouette, le choix d’ouvrir l’espace réservé à tous le monde peut poser un problème de sécurité.

    Citer


  • Luc D. , le 30/05/2008 à 11:13 : #17

    @Régis Réveillé
    “De mon côté je comprends la démarche de Alouette, le choix d’ouvrir l’espace réservé à tous le monde peut poser un problème de sécurité.”

    Apparemment c’est un choix de la Ville de Cholet.
    Et la démarche n’est pas cohérente, Choletblog.fr avait pu participer au dernier concert !
    Il ne s’agit pas de laisse passer 10 000 personnes mais 2-3 choletblogueurs !
    Donc niveau gestion sécurité je ne suis pas convaincu par votre réponse.

    Citer


  • la décrottée , le 30/05/2008 à 11:15 : #18

    il faut lancer un appel auprès du public qui sera avec son portable devant et pourquoi pas faire un album spécial-portable-public-enchaîné sur Choletblog !
    pour ma part,je pense que ce boycot provient aussi bien de la mairie que d’alouette-de-villiers-fm !
    ils sont trés bon copains !
    sinon, venez à la Seg, on saura vous ouvrir toutes les portes de la démocratie et les groupes en valent la peine !

    Citer


  • Split , le 30/05/2008 à 11:19 : #19

    Pour l’intervention favorable à Canal Cholet de Régis Réveillé:

    Canal Cholet était aussi intervenu au dernier événement du même genre mais ce que l’on recherche c’est aussi de la pluralité… Bien sûr il est évident que tout le monde pourra trouver des informations auprès des médias qui pourront suivre correctement l’événement, c’est d’une évidence !

    Citer


  • 7alouest , le 30/05/2008 à 11:26 : #20

    Ne vous mettez pas dans cet état. Et puis une carte de presse ne donne pas non plus accès à tout. L’an dernier, je n’avais pu accéder au carré VIP du concert Hit-Ouest (un comble, je vous assure !), faute d’avoir demandé une accrédit avant. Le clou du spectacle, c’est tout de même le concert, auquel tout un chacun peut assister.
    Pour la petite histoire, un concert à Angers avec carte de presse itou c’est souvent : “OK pour des photos sur la première chanson et après, le journaleux, tu te casses.”
    ça fait partie des petites contrariétés du métier.
    Bon, ceci étant dit, si j’étais vétérinaire, je ne m’aventurerais pas non plus à porposer mes services à l’hôpital de Cholet, même si je sais très bien faire les piqûre.

    Citer


  • Fred Descloux , le 30/05/2008 à 11:29 : #21

    C’est triste de voir que le corporatisme a encore de beaux jours devant lui… Et manifestement, Hit West est beaucoup moins cloisonné sur la question des accréditations. On constate encore (s’il en était besoin) que les petits arrangements entre amis ou les règlements de compte ont de beaux jours devant eux au sein des collectivités, et évidemment ensuite certains ont le beau rôle. Je rejoins enfin Bidouille sur le point que l’indépendance se paye, voilà le plus bel exemple aujourd’hui… C’est triste…

    Citer


  • bidouille , le 30/05/2008 à 11:35 : #22

    L’offre de Monsieur Réveillé de CanalCholet est sympa mais n’apporte rien au droit de CholetBlog et ACMO d’être traités au minimum au moins avec un peu de dignité !!! On éteint pas un incendie naissant sans vouloir utiliser de l’eau, la seule réponse acceptable pour régler le problème est de donner des autorisations à ces deux assos, et, l’initiateur de cette stupide décision se remettra bien du fait d’avoir dut faire machine arrière, car après tout, seuls les imbéciles ne changent pas d’avis…
    Choletblog et ACMO devraient lancer en attendant une cyberpétition (même si cela est tardif) pour bien montrer aux tristes protagonistes de cette scélérate décision qu’ils sont totalement et définitivement à coté de la plaque et qu’ils sont en train de ce tirer une balle dans le pied en ce mettant a dos un max de monde et de jeunes, y compris et surtout ceux qui jusqu’à présent leurs faisaient confiance et les soutenaient dans leurs autres actions et décisions , car le fait de vouloir contrôler les médias a tout prix et contre l’intérêt communautaire est aussi un choix politique qu’ils doivent assumer sans se cacher derrière de faux prétextes de problèmes de sécurités ou d’accréditations trop dures a fournir…
    ACMO et Choletblog, associations déclarées et reconnues, ne sont pas des guignols et doivent être traités avec plus de respect et de considération!!!

    Citer


  • Axel B. , le 30/05/2008 à 11:42 : #23

    Je ne comprend pas, que Alouette reffuse ça. Pourtant ce n’est que la radio qui change, j’aurai préféré une autre statino radio, plutôt que Alouette.
    Sur ce dommage pour Choletblog…

    Citer


  • cedric la touffe , le 30/05/2008 à 11:44 : #24

    merci bidouille pour ce commentaire, et ses éloges et encouragement, c’est sympa !

    A propos de la proposition de canalcholet elle est très intéressante… (a suivre en privé)

    En tout cas merci a eux!

    Citer


  • AurélienB , le 30/05/2008 à 11:46 : #25

    Merci pour ton soutiens Bidouille mais j’ai bien peur que çà soit foutus. Après je sais que CholetBlog est lus par des personne de la mairie donc le meilleur moyen de montrer le soutiens des lecteur a CholetBLog est de continuer a poster des messages ci-dessous.

    Citer


  • choupetta , le 30/05/2008 à 11:53 : #26

    Tout bon journaliste sait que certains événements, ou lieux sont soumis à des règles, en l’occurence il est impossible d’accueillir dans l’espace “VIP” tous les blogeurs, ou amateurs de musique, si bons soient-ils!
    Lors d’un grand rendez-vous, par exemple au niveau national, il existe même des “pools” de télévision, c’est-à-dire des priorités exclusivement réservées à certains médias, qui relaient ensuite l’information aux autres…
    Cela s’appelle le métier… de journaliste.

    Citer


  • cedric la touffe , le 30/05/2008 à 11:54 : #27

    serte mais, la décision vient de la ville de cholet qui elle même avait accepter l’année dernière…

    Citer


  • acmo , le 30/05/2008 à 11:56 : #28

    Chouppeta explique moi alors pourquoi il n’y a eu aucun problèmes l’an dernier?

    Citer


  • cedric la touffe , le 30/05/2008 à 11:57 : #29

    ils se la petent un peu à Cholet, waou alouette, des stars, waou faut faire les choses bien avoir une bonne image!!

    Nan, mais franchement y’a des stars qui viennent toute l’année à Cholet on en fait pas tout un plat, y’a pas tout cette merde administratif!

    pourquoi pour ce concert ca s’apsse comme ca??

    Citer


  • choupetta , le 30/05/2008 à 11:58 : #30

    Peut-être parce que la ville n’avait pas encore conscience de l’ampleur du phénomène “blog”…
    Un essor et un succès comme le votre, cela se paie…;)!

    Citer


  • cedric la touffe , le 30/05/2008 à 12:00 : #31

    c’est con; si c’est cela, il devrait plutot se mettre le blog dans la poche! ça serait peut être plus intéressant pour leur image!

    Citer


  • bidouille , le 30/05/2008 à 12:01 : #32

    7alouest tu est d’après ce que je croit journaliste dans la presse informatique spécialisé linux et mac… une demande d’accréditation pour un concert peu facilement (peut être a tord, je ne prétend rien !) être considéré comme une volonté que tu pourrait avoir d’user de ton status offert par la carte de presse de pour entrer gratuitement en backstage assister a un concert sans rapport avec ta profession effective… Des organisateurs pourrait donc être facilement amenés à te la refuser pour cette suspicion (surement infondée, je ne dis pas!) …
    Par contre, Choletblog est devenu incontournable dans l’info locale avec plus de 1000pages/jours et a couvert tous les événements en faisant preuve d’un professionnalisme croissant (probablement l’origine du problème !!!) et ACMO est une asso locale majeure (mais surement trop indépendante au gouts de certains!)dans l’organisation de manifestations publiques pour les groupes musicaux et arts de rue et artistes divers…
    Peut être je me trompe mais ils me semble qu’ils sont milles fois plus légitimes que tu ne pourrais l’être malgrès ta carte de presse de magazine informatique (qui plus est déclarée sur la région administrative du poitou-charentes) pour suivre ce type concert !!!

    Citer


  • mioumiou49 , le 30/05/2008 à 12:01 : #33

    C’est pas bien grave…. C’est pas un vrai concert de toute façon…C’est de la promo. C’est presque pour le bien de Choletblog de ne pas aller là-bas…hihihi

    Citer


  • hippie49 , le 30/05/2008 à 12:02 : #34

    et bien je vois que ce sujet fait réagir, c’est uen bonne chose.
    Choupetta certe lors de grand rendez vous il existe des priorité mais là on parle de cholet faut remettre le contexte a sa place, c’est pas non plus la manifestation du siècle. Et si je ne m’abuse il y a pas 250 personnes qui ont demandé un accès à l’espace VIP mais seulement des membres de deux associations déclaré comme telle à la sous préfecture et dont les statuts (arrêtez moi si je me trompe) corresponde parfaitement à leur demande.

    Citer


  • choupetta , le 30/05/2008 à 12:04 : #35

    Si ce n’est pas la manifestation du siècle, alors pourquoi tant de tapage? Et pourquoi ne pas faire confiance aux médias locaux, qui couvriront tous l’événement?

    Citer


  • AurélienB , le 30/05/2008 à 12:04 : #36

    Hippie49 c’est exactement çà

    Citer


  • AurélienB , le 30/05/2008 à 12:07 : #37

    choupetta le problème n’est pas là mais admet qu’il est difficile de comprendre pourquoi l’accès avait été donner l’an passer et c’est année pas. Certes Choletblog c’est pas OuestFRance ou autre mais c’est tout de même un acteur présent sur la scène choletaise depuis 4 ans

    Citer


  • cedric la touffe , le 30/05/2008 à 12:08 : #38

    ah lallalaa ça m fait bien rire en tout cas j suis content en une matinée on va arrivé a 40 commentaires lol, euh par rapport a hippie49, oui on a bien des statuts donc continue… ;) et +1 pour bidouille , mais je corigerai un tit choses, “dans l’organisation de manifestations publiques pour les groupes musicaux et arts de rue et artistes divers…” pas encore ca viendras l’anné prochaine mais pour l’instant nous couvrons , reportage video, dvd, … pas encore l’orga mais c’est en cour…

    Citer


  • bidouille , le 30/05/2008 à 12:14 : #39

    Peut être qu’il serait marrant d’organiser qq minutes juste avant le concert une sorte d’apéro improvisé (l’apéro des exclus !) dans un lieux proche et sur le même espace public avec les supporter et sympathisant de l’ACMO et de choletblog… Faire un marrant et impertinent petit docu filmé de cette rencontre (par exemple pour l’intro du film de l’ACMO et expliquer ainsi les difficultés rencontrées !!!), l’occasion de plus de mettre des têtes sur les pseudos de partager nos expériences et de soutenir bruyamment l’ACMO et CholetBlog…

    Citer


  • Alexis , le 30/05/2008 à 12:16 : #40

    Moi je suis super décu pour des mecs comme Franck et Syl20, qui font du bon boulot pour donner de l’information sur ce blog aux choletais, se voient cet accés refusé au devant de la scène juste pour des photos et vidéos…L’année dernière cela s’était bien passés et les lecteurs de choletblog ont pu apprécier les photos et vidéos de ce concert…Donc alors pas pour cette année…Monsieur Réveillé je trouve votre message un peu facile (comme cela a été dis) cela enlève en rien ce souci…Et donc d’encourager un bon travail de fait et apprécier par le public (car choletblog ne cesse d’augmenter en audience par jour)…Bref c’est vraiment triste et les fidèles de choletblog sont donc pénalisés !!!

    Citer


  • bidouille , le 30/05/2008 à 12:20 : #41

    Copier/Coller du Post de Choupetta :
    “Si ce n’est pas la manifestation du siècle, alors pourquoi tant de tapage? Et pourquoi ne pas faire confiance aux médias locaux, qui couvriront tous l’événement?…”…
    Quelques modifs pour ma version
    “Si ce n’est pas la manifestation du siècle, alors pourquoi tant de (Blocage)? Et pourquoi ne pas faire confiance (à CholetBlog et à l’ACMO), qui couvriront (encore mieux) l’événement?”

    Citer


  • Réveillé Régis , le 30/05/2008 à 12:28 : #42

    pour moi c’est simplement une proposition!
    pas forcement facile Alexis!!!

    il nous arrive de ne pas pouvoir filmer certaines manifestations et on respect ce choix ( sport+ ou Tps pour le sport mais aussi des artistes en représentation sur Cholet)

    Il y a aussi le tour de France à venir et là je vous assure d’une interdiction de filmer la course.

    Citer


  • bidouille , le 30/05/2008 à 12:32 : #43

    D’après la lecture de ton post26 Choupetta, si j’analyse et je comprend bien en poursuivant ta logique simplement cela signifie clairement que ni Synergence ni Choletmag ne seraient pas plus légitimes que Choletblog et l’ACMO pour traiter en direct du concert et qu’ils devraient eux aussi se contenter de retranscrire les infos offertes par la ‘vraie’ presse nationale

    Citer


  • Maeva , le 30/05/2008 à 12:35 : #44

    C’est abusé!!! où est-ce que l’on va voir les photos et les vidéos du concert maintenant!!! j’ai fait une terrible chose pour la première fois que je vote aux municipales je n’aurai pas du voter pour cette équipe qui met de côté le seul site d’info de la ville qui minteresse!!!!

    Citer


  • cedric la touffe , le 30/05/2008 à 12:43 : #45

    bah les video, sur canalcholet mais je doute qu’on est 25 min de reportage et j’ai pas canalcholet donc comment je fais?

    pour les photos bahs ouest france et maville.com sont partenaire dc on on aura 3 photos noir et blanc dans l’journal!

    euh bin voila a quoi ce resume la couverture mediatique du conceert de ce soir!

    Citer


  • Sylvain Rousselot , le 30/05/2008 à 12:47 : #46

    Je tiens à recadrer les propos de Choupetta, #26 :
    “Tout bon journaliste sait que certains événements, ou lieux sont soumis à des règles, en l’occurence il est impossible d’accueillir dans l’espace “VIP” tous les blogeurs, ou amateurs de musique, si bons soient-ils!”

    Le buffet et les bulles de l’espaces “VIP” ne nous intéressaient pas, nous souhaitions pouvoir accéder au moins au devant de scène afin de réaliser des photos et vidéos dans de bonnes conditions et de la manière la plus pro.

    Pour la proposition de Bidouille d’organiser un petit apéro, c’est un peu trop tard maintenant, mais l’idée est très bonne.

    Citer


  • bidouille , le 30/05/2008 à 12:50 : #47

    Monsieur Réveillé vous amalgamez entre les problèmes de droits d’exploitation sur les événements commerciaux d’envergure et le simple droit a l’info…
    Choletblog ne va pas concurrencer alouette par une radio du concert en ligne, ni faire de l’argent sur les images, le problème et qu’il désire simplement informer… mais de manière indépendante… Votre télé locale bien que très largement subventionnée par la ville (Et je comprend que vous soyez alors à cause de ce lien financier indispensable a votre survie, forcement un de leurs complets obligés comme on le remarque à l’écoute de votre antenne), Canal Cholet reste une entreprise commerciale !!!
    Dans ce cas précis, ce n’est pas la prod qui contrôle et a interdit l’accès à l’info, mais bel et bien la ville… il n’y a pas de faux semblant, le problème est donc purement une volonté de contrôle politique à des fins de propagande de toutes les activités sociales sur notre cité…

    Citer


  • AurélienB , le 30/05/2008 à 12:53 : #48

    Pour l’idée de Bidouille de se rencontrer c’est pas con avoir sous quel forme

    Citer


  • sCaLP_ , le 30/05/2008 à 12:57 : #49

    Comment se mettre la blogosphère choletaise à dos pour 3 ou 4 malheureuses accréditations… bien joué :-( Le fait de reprendre les images/vidéos de Canal Cholet ne me plait par contre absolument pas. C’est pour moi ouvrir la boite de Pandore; à savoir être obligé pour les manifestations futures de passer par ce média, par nature (financement) moins indépendant que Choletblog ou ACMO. Si on lache maintenant c’est fichu !

    Citer


  • bidouille , le 30/05/2008 à 13:09 : #50

    Cela se remarque que les élections sont finies et que nos élus n’en ont maintenant plus rien à faire des opinions des citoyens… Vous n’auriez jamais eu une telle fin de non recevoir quelques semaines avant les votes, on vous caressait dans le sens du poil en vous invitant partout vous encourageant même plutôt (l’inauguration de Glisséo)…

    Citer


  • Réveillé Régis , le 30/05/2008 à 13:10 : #51

    Je ne demande rien, il est préférable que je retire ma proposition .

    le but n’était pas de créer encore plus de polémiques.

    Régis Réveillé
    canal cholet

    Citer


  • cedric la touffe , le 30/05/2008 à 13:14 : #52

    bidouille c’est génial tu as écris le 50 ieme post!!

    et regis je t’es envoyés un mail, mais sans réponse…

    Citer


  • Gérard , le 30/05/2008 à 13:19 : #53

    Régis Réveillé en l’état actuel de la situation et de votre position je trouve vos propos et votre intervention d’une teneur bien arrogante…

    Citer


  • Split , le 30/05/2008 à 13:28 : #54

    A la place des responsables à la Mairie, moi je me dis que j’aurai vraiment beaucoup de mal à justifier une telle décision.

    Citer


  • Manceau , le 30/05/2008 à 13:31 : #55

    J’ose espérer qu’ils lisent ce sujet et qu’ils reviennent sur leur décision. Il reste encore quelques heures pour changer d’avis.

    Citer


  • Mélanie , le 30/05/2008 à 13:33 : #56

    CORPORATISME !

    Citer


  • mode49 , le 30/05/2008 à 13:34 : #57

    Il y avait trop longtemps que la mairie n’était plus en conflit avec personne. L’ordre des choses est enfin rétabli…c’est le style que nous connaissons depuis déjà 2 mandats; vous devriez pourtant être habitués.
    Allez courage cholet blog, rebondissez sur cet accroc c’est tout ce que vos lecteurs attendent.

    Citer


  • bidouille , le 30/05/2008 à 13:46 : #58

    Je me retire des débat sur ce sujet car j’ai trop la haine et risque donc de déraper dans mes propos, je ne désire pas que mes opinions sur ce sujet (et d’autres!) desservent le seul média gratuit indépendant et espace de liberté d’opinion du Choletais encore non inféodé…
    Avant d’en finir j’appelle les élus qui lisent ce blog (car ils le lisent!) de revenir sur cette stupide et arbitraire décision sans se cacher comme toujours et encore derrière de faux prétextes et de nous prouver ainsi qu’ils sont au moins un minimum à l’écoute des citoyens, respectent réellement la pluralité d’opinion autrement que par de grandes phrases, récompensent effectivement autrement que par de simples annonces d’intentions les investissements et actions citoyennes (et Choletblog et ACMO en sont!)…
    Qu’ils nous prouvent leur volonté affichée de nous apparaitre fondés et intelligents comme ils le clament sans arrêt, en se moquant d’ailleurs, parallèlement, assez souvent sur ce sujet, de l’incurie et de prétendues bêtises crasses de leurs opposants…
    “Seuls les imbéciles ne changent pas d’avis”… à bon entendeur, salut…

    Citer


  • cedric la touffe , le 30/05/2008 à 13:48 : #59

    mdr bidouille! ;)

    Citer


  • cedric la touffe , le 30/05/2008 à 13:50 : #60

    mais est ce que tu arriveras a t arrêter de parler? lol je serai curieux de discuter avec toi autre que sur choletblog, hesites psi dans l weekend tu croise des teeshirt acmo ;)

    Citer


  • hippie49 , le 30/05/2008 à 14:04 : #61

    et bien au moins je suis heureux de voir que beaucoup de monde trouve cela inadmissible de qui se passe.
    Tous le monde est en colère et ou révolté par cette nouvelles mais par contre je ne vois pas l’intérêt de s’attaquer a canal cholet, la proposition de M. reveiller est fort sympathique je trouve moi car de son point de vue il ne peut pas faire changer d’idée la mairie pour la présence des asso choletaise mais se propose de fournir les vidéos pour que celles ci puisses avoir du contenu pour travailler. Je vois ça plus comme de l’entraide vis à vis des asso mis à laportes que de l’arrogance ????

    Citer


  • cedric la touffe , le 30/05/2008 à 14:19 : #62

    oué c’est ce que je pense aussi…

    Citer


  • Alexandre , le 30/05/2008 à 14:26 : #63

    c’est n’importe quoi, c’est pour ça que je vous dis qu’alouette c’est de la m…. car ils sont trop sérieux, tandis qu’avec hitwest, c’était vachement mieux !!!

    Citer


  • cyril , le 30/05/2008 à 14:31 : #64

    je Boycott aussi! j’irais pas cette année lol de toute façon je travaille ce soir mdr!

    Citer


  • coco49 , le 30/05/2008 à 14:32 : #65

    Il y a visiblement des personnes qui souhaitent s’attribuer des images publiques. Tout cela dans le but d’être les premiers à les diffuser. Le but du moment c’est d’écarter les indépandants qui font de la vidéo. Donc pour ne surtout pas les citer, je leur conseillerais d’être un diffuseur pro, de faire du journalisme pro et de ne penser qu’ils sont les seuls à détenir les images. Il faut vivre avec son temps et l’internet (il n’y a pas que le cable).

    Citer


  • choupetta , le 30/05/2008 à 14:37 : #66

    C’est quoi le sujet du débat?
    Le problème des z’allumés ou le professionnalisme de la télévision locale de Cholet ???

    Citer


  • 7alouest , le 30/05/2008 à 14:52 : #67

    Oui Bidouille, j’édite des mags informatique, mais pour la carte, c’est bien dans à la PQR que je la dois, j’y travaille…

    Citer


  • hippie49 , le 30/05/2008 à 14:55 : #68

    je suis d’accord avec choupetta, je ne vois pas pourquoi il y a discussion sur canal cholet ils n’y sont pour rien quand a l’interdiction de présence des asso de cholet sur les z’allumés

    Citer


  • cedric la touffe , le 30/05/2008 à 14:57 : #69

    faudrai pas trop s’enervé sur canal cholet, ils s’y sont pour rien dans ce débat!

    Citer


  • Mélanie , le 30/05/2008 à 15:04 : #70

    M. Reveillé est quand même intervenir pour mettre de l’huile sur le feu. Mais à la base le problème est concentré sur le refus de la ville !

    Citer


  • 7alouest , le 30/05/2008 à 15:07 : #71

    Mélanie, ça ne s’appelle pas “mettre de l’huile sur le feu”, ça s’appelle débattre. Enfin, c’est mon point de vue.

    Citer


  • 7alouest , le 30/05/2008 à 15:08 : #72

    Tiens, ben où est le message de Mélanie ???

    Citer


  • 7alouest , le 30/05/2008 à 15:11 : #73

    Faudrait voir à me le remettre le message de Mélanie, car je passe pour un imbécile avec mes remarques qui tombent dans le vide ;-)

    Citer


  • 7alouest , le 30/05/2008 à 15:13 : #74

    Mélanie ! Mélanie ! Mélanie !

    Citer


  • mioumiou49 , le 30/05/2008 à 15:15 : #75

    Mais on s’en fout complètement de cette soirée playback !!! C’est pas un concert. Filmer de la promo sur bande son…je vois pas l’intérêt.
    Prenez ca comme une chance les p’tits moutons…

    Citer


  • 7alouest , le 30/05/2008 à 15:17 : #76

    Ah, Mélanie est revenue. J’ai révé ou elle était partie ?
    Purée, ça sent le sapin tout ça. Allez hop, les vieux journaleux, laissez la place aux blogueurs à présent, la folie guette

    Citer


  • un choletais , le 30/05/2008 à 15:26 : #77

    C’est un chat ???
    Vous êtes content parce qu’il y a beaucoup de messages mais c’est toujours les mêmes qui parlent …
    Vous bossez sinon ???
    Bref, c’est clair que la villes est nazee et comprenne pas que les jeunes ne lisent pas le journal mais les sites d’infos.
    Faîtes plutôt une pétition au lieu de discuter entre vous et d’essayer de battre des records de messages inutiles…

    Citer


  • cedric la touffe , le 30/05/2008 à 15:28 : #78

    mdr 7alouest, ta été un peu à l’ouest! elle était toujours la Mélanie…! lol

    Citer


  • bidouille , le 30/05/2008 à 15:30 : #79

    J’ai promis de ne pas polémiquer… donc là je ne ré-interviens que sur le contenu du message de mioumiou49… Sur le pseudo ’spectacle’ pour moutons tu as raison… la qualité de la musique proposée est une autre chose et moi non plus comme beaucoup ici je pense, n’adhère pas à cette insipide soupe style star’ac … mais nous parlons ici du droit d’informer, de l’indépendance et du respect minimum à accorder envers les acteurs associatifs…

    Citer


  • cedric la touffe , le 30/05/2008 à 15:34 : #80

    un choletais le but n’est pas de battre un record ta rien compris , chai po d’ou tu sors?? On débat juste sur un sujet polémique!

    si cela t’emmerde ta qu’a la faire la pétitions car ta pas l’air pour ce débat sur le net…au finale un débat sur le net est plus intéressant ça réagis au moins!

    et toi tu bosse pas non plus?? et qu’est ce ta contre les gens qui réagisse a toute heure? tu répond bien a 15H26!

    Citer


  • 7alouest , le 30/05/2008 à 15:36 : #81

    Et moi qui croyais qu’on décrochait une interview avec Calogero au 100e message posté. C’est bon, je me casse. ;-)

    Citer


  • cedric la touffe , le 30/05/2008 à 15:38 : #82

    se soi disant “spectacle” plait tout de même a 11OOO personnes, et c’est aussi dans ce but que l’espace jeune organise ce concert! de faire des choses pour plaire a un publique dit “populaire” donc se doit d organiser ce genre de concert, malgré que ce soit playback a fond… mais il faut plaire a tout type de gens c’est le but des z’allumés.

    Citer


  • dadine , le 30/05/2008 à 15:38 : #83

    je trouve cela inadmissible la ville était bien contente de trouver choletblog pour c’est reportage qui sont super pour tous mais la je trouve sa innadmissible car les journaliste vont faire un article dans le journal et apres?rien choletblog on peut compter deçu pour les photos… je vous soutient choletblog et je suis dégouter de cette annonce comme beaucoup de gens de cholet je pense

    Citer


  • cedric la touffe , le 30/05/2008 à 15:38 : #84

    mdr 7alouest

    Citer


  • un choletais , le 30/05/2008 à 15:43 : #85

    C’est les RTT

    Citer


  • cedric la touffe , le 30/05/2008 à 15:47 : #86

    ah le chomage pour moi, c’est un peu pareil lol

    Citer


  • un choletais , le 30/05/2008 à 15:51 : #87

    ouaip sauf le salaire et les vacances….

    Citer


  • Ben' , le 30/05/2008 à 16:00 : #88

    Bien le bonjour à tous.
    Je n’ai pas toujours été d’accord avec les auteurs de choletblog, notamment pendant la campagne. Malgré cela, ce site reste un excellent moyen de jeter un rapide coup d’oeil sur l’actu choletaise. Et on sent la passion des auteurs.
    Je trouve vraiment cela scandaleux d’interdire un média à un événement comme celui-là. Même si je ne suis pas du tout fan de cette mauvaise programmation, ce festival reste très attendu pour beaucoup de choletais.
    Cela ne va pas vous consoler, mais j’ai bosser trois ans pour l’hebdomadaire feu “le pays choletais”. Il faut savoir qu’avant notre mort, nous avons été “interdits” de mairie pendant plusieurs mois car un article n’avait pas plu à Mossieur notre bon maire. Et quelques semaines après la fin du journal, de nous traiter d’hebdomadaire malveillant. Et je ne vous pazrle pas des descentes dans les rédactions du courrier et de ouest où il était en furie…
    C’est une réalité sur Cholet, il faut en avoir conscience.
    Je suis attristé pour vous les gars, mais c’est comme ça et cela ne changera pas, malheureusement…
    En attendant, ne vous laissez pas abattre, et continuez.

    Citer


  • bidouille , le 30/05/2008 à 16:04 : #89

    Pas du tout d’accord avec “un choletais”:
    En lisant un journal on reste est un gentil spectateur passif qu’il suffit de caresser dans le sens du poil, le prétexte réel de l’information et de l’éducation n’empêchant malheureusement nullement l’abrutissement et la manipulation…
    sur un blog on est acteur, parfois malproprement certes j’en conviens, mais nous sommes tous facilement intervenants et volontaires tout de même… Cela est créatif !
    Voilà toute un différence entre subir et participer, les blogs deviennent pour cela un des dangers majeurs pour les tenants de la pensée unique, de la divine parole, de la manipulation des masses… Chasse gardée vers un pouvoir jusqu’alors réservée a ceux s’autoproclament élites et édiles, impétrants pourtant seulement vêtus d’une simple peau de chagrin… du bluff, du vent…
    L’internet via notamment les blogs et son accès libre, multiple, économique, ouvert, aisé, voir gratuit , apparait pour certains comme un dangereux outil car il fédère là ou de maigres pouvoirs n’ont pu s’assoir que parce qu’une division orchestrée permettait jusqu’à présent de mieux régner suivant les principes politiques édictés par Nicolas Machiavel…
    Tout évolue, tout change !!!

    Citer


  • bidouille , le 30/05/2008 à 16:13 : #90

    Oui Ben, triste histoire que celle du “pays choletais”… dans mon post8 j’y faisais allusion… Foutre un petit hebdo privé sympa à 1€ en l’air pour le remplacer par Synergence, une gabegie payée par le contribuable… vil, bas, petit, honteux…

    Citer


  • sCaLP_ , le 30/05/2008 à 16:31 : #91

    Le Canard Enchainé avait justement fait un encart sur l’omniprésence médiatique de notre maire dans ce magasine. Si les tentatives de muselage de CholetBlog se répetent ainsi, je n’hésiterais pas à les alerter, car là on touche à quelque chose de beaucoup plus important: l’indépendance de l’information !

    Citer


  • fn , le 30/05/2008 à 16:36 : #92

    il on raison!!!!!!!!!!!cest pas fait pour des guignols hé oauiiii

    Citer


  • bidouille , le 30/05/2008 à 16:40 : #93

    Autant pour moi “le choletais”, j’avais mal interprété ta phrase :
    —Bref, c’est clair que la villes est nazee et comprenne pas que les jeunes ne lisent pas le journal mais les sites d’infos.—
    J’avais compris : “Bref, c’est clair que la ville est naze et (JE) compren(d) pas que les jeunes ne lisent pas le journal mais les sites d’infos.”… tu avais surement voulu dire “Bref, c’est clair que la ville est naze et (QU’ELLE NE)comprenne pas que les jeunes ne lisent pas le journal mais les sites d’infos.”

    Citer


  • poïpoï , le 30/05/2008 à 16:43 : #94

    Eh scalp! On sait que ce sont les Zallumés, mais faut peut-être pas s’enflammer!!!

    Citer


  • bidouille , le 30/05/2008 à 16:43 : #95

    sCaLP_… l’article du Canard Enchainé était top, mais celui la demi page dans Marianne intitulé “Le Roi du Boudin” était à pisser dans son froc ;)

    Citer


  • mioumiou49 , le 30/05/2008 à 16:43 : #96

    C’est pas 11 000 personnes qui attendent ce playback géant. Ils viennent car c’est gratuit et c’est tout. Faites payer l’entrée pour ce tuype de playback géant et on verra qui viendra des 11 000 de l’origine. Avec du gratuit et du people, c’est pas dur d’amener 11 000 moutons.
    Alors arrêtez de vous prendre la tête pour ça ! Il y a bien d’autres choses plus intéressante à couvrir pour les choletais…

    Citer


  • pourri , le 30/05/2008 à 16:46 : #97

    il fo abolir se concert!!!!!! c dla merde vive la campagne notre bone vendé!!!!!!!!avec le ska!!!!

    Citer


  • pourri , le 30/05/2008 à 16:47 : #98

    o concert yora meme pa de rosé ke dla biere come chak anné c une honte boycoté le!!!!!!

    Citer


  • DGDG , le 30/05/2008 à 17:08 : #99

    Ohh un vendée! Ils ont le net là-bas?

    Citer


  • Ben' , le 30/05/2008 à 17:09 : #100

    merci pour tes post’ constructifs pourri…

    Citer


  • bidouille , le 30/05/2008 à 17:18 : #101

    Pourtant c’est avec Radio alouette !!!… si c’est pas la vendée de chez vendée… çà ???
    Yo “pourri”, ton flux me rappelle le rap radical mogette-attitude de MC-Circulaire !!!

    Citer


  • pourri , le 30/05/2008 à 17:25 : #102

    a nn du tt anti rap anti racaille vive merzhin strollad as de trefle !!!!!!!!!!!et jean marie!!!bande de petit foi!!!

    Citer


  • 855555555 , le 30/05/2008 à 17:26 : #103

    pourri ta raison vive la vendé vive devilier anti racaille vive le ska!!!!!!!!

    Citer


  • bidouille , le 30/05/2008 à 17:51 : #104

    Suite a ton post91 ScALp_, l’article “Le Roi du Boudin” est dans les archives de Marianne…pour celui du Canard je n’ai pas retrouvé, ni celui sur l’inauguration de place JP2 …

    http://www.marianne2.fr/Bourdouleix,-roi-du-boudin_a44961.html?PHPSESSID=ef9be733b350493f7d61a85efa42b772

    Citer


  • sCaLP_ , le 30/05/2008 à 17:58 : #105

    Yep’ je l’ai chopé sur Google dès que tu m’en as parlé. Mais merci pour le lien, ça servira aux autres ;-)

    Citer


  • bidouille , le 30/05/2008 à 18:05 : #106

    Retrouvé seulement petite copie de l’article sur la place jp2 ;) http://atheisme.free.fr/Revue_presse/Divers_2005.htm#20

    Citer


  • hippie49 , le 30/05/2008 à 18:19 : #107

    oula ça part dans tous les sens, après attaquer canal cholet on se met a casser du sucre sur le maire. Mais dans cette décision d’interdire l’accès à la scène a ces deux assos la décision n’a peut être pas été prise par le maire. Ca m’étonnerait qu’il gère tous ces détails lui même non ?
    alors certe je suis outré de la façon dont les deux asso ont été “éjectée” mais je reste modéré dans mes paroles surtout contre les autres.

    Citer


  • sCaLP_ , le 30/05/2008 à 18:58 : #108

    T’as raison Hippie49, faut qu’on se calme là Bidouille ! On n’arrange rien à la polémique.
    Recentrons le débat sur le pourquoi de l’interdiction d’accès des admins de CholetBlog et des gars d’ACMO.
    19H et à priori aucun message de la mairie, ce qui signifie “normalement” qu’il y a bien un acte délibéré de leur fermer la porte.
    Si ce n’avait pas été le cas, le tapage d’aujourd’hui aurait vite été stoppé par un signe de bonne volonté.

    Citer


  • bidouille , le 30/05/2008 à 19:20 : #109

    OK OK… admettons que pour une fois il n’y serait pour rien notre pauvre maire et que certains auraient pris de malheureuses initiatives au nom de la municipalité et donc en son nom, car représentant… Demandons alors solennellement au maire de rattraper la stupide bourde faite par un des ses élus subordonnés (choisis par lui) trop zélé qui a visiblement abusé des ses petites responsabilités de manière arbitraire l’encontre d’intérêts citoyens!!!… Par contre le fait de ne pas vouloir réagir pourrait nous amener a penser que cela est cautionné, calculé, intentionnel et délibéré…

    Citer


  • Luc , le 30/05/2008 à 19:22 : #110

    Mais vous n’avez pas rien de journalistes… Il ne suffit pas de faire des articles sur des faits et de donner son avis pour être journaliste… Peut-être que cette année la mairie et les organisateurs ont pris la décision de donner des accrédit’ aux vrais journalistes, qui savent traiter une information…

    Citer


  • sCaLP_ , le 30/05/2008 à 19:28 : #111

    Luc, tout ce qu’ils demandent c’est de pouvoir prendre des photos et filmer dans de bonnes conditions, comme l’année dernière !
    Le coin VIP et les interviews ne sont pas prioritaire pour eux ! Un simple accès devant le public c’est si compliqué ?

    Citer


  • Luc , le 30/05/2008 à 19:35 : #112

    Mais on dirait que vous n’avez jamais été dans d’autres évènements. C’est partout pareil, les zones réservées aux médias sont souvent très restreintes et pour éviter que les journalistes et photographes ne se marchent encore plus dessus, il faut pour les organisateurs faire un choix… Là visiblement se blog et quel que soit sa qualité, ne remplie pas les conditions voulues. Lorsque tu prends des photos et fais des vidéos il y a un “droit à l’image” des groupes, soit tu es photographe affilié et sa ne pose pas de problème, soit tu es un blog incertain où personne dans l’organisation ne connait la destination des images. Alors oui, c’est peut-être dommage pour ceux qui souhaitaient voir des images sur ce site mais tout ne se fait pas à l’arrache, il y a des règles à respecter partout… De plus le concert est gratos !

    Citer


  • hippie49 , le 30/05/2008 à 19:44 : #113

    oula luc je me permets de réagir à ta petite remarque sur les autres évènements dont tu parle. Pour ma part j’ai déjà participé a de gros évènements, des festival sur plusieurs jours bien plus important que ce concert que je ne dénigre pas il faut de tout pour plaire a tous. Mais sur la pluspart des gros festival on laisse les associations bien structuré du coin couvrir l’évènement … pour ce qui est du droit à l’image ça doit être la même chose que l’année dernière donc rien de différent à priori juste un choix de ne pas autoriser les asso d’y participer. Sur ce je vous laisse on m’attend pour une petite soirée entre amis.

    Citer


  • sCaLP_ , le 30/05/2008 à 19:50 : #114

    @Luc
    Argument tout à fait recevable. Par contre il tombera à néant si on se rend compte que des accréditations ont été données à des individus lambda, amis proches de la mairie, et qui ne seraient pas journalistes. J’ai malheureusement peur que ce soit le cas. A voir.

    Citer


  • Ben' , le 30/05/2008 à 20:06 : #115

    Et puis Luc, j’ai reussi a avoir des accredit pour les vieilles charrues et les 3 elephants il y a 3 ans pour un fanzine qui n’a jamais vu le jour ! Et je pense que choletblog et acmo sont beaucoup plus structurés que ne l’était mon projet de l’époque…

    Citer


  • Alban , le 30/05/2008 à 20:09 : #116

    Franchement le but de ces deux assoc s’est d’être le plus exhaustif sur les evenements (culturel, pour l’acmo) de Cholet et ses alentours, en fournissant un max de média (et non 3 minales photos en noir et blanc) pour les choletais et les organisateurs. Si Cholet décide que les choletais ne pouvant pas assister à cet événement ne doivent pas voir se qui s’est passé et bien tant pis pour eux (Cholet) et dommage pour espace jeune… On aura essayé, au moins…

    Sur ce rendez vous à la seg moi j’y sera, et n’oubliez pas les que z’allumés se n’est pas que vendredi soir !!!

    Citer


  • Alexandre , le 30/05/2008 à 22:54 : #117

    Je suis vachement énervé, alouette n’est INCAPABLE de diffuser un concert en direct, hitwest l’avait fait très bien l’année dernière mais alouette ne passe que des extraits enregistrés et ils disent qu’il y a plus de 20 000 personnes (je pense perso qu’ils voient les choses un peu en grand) mais bon on va leur laisser faire leur soidisant “fête”.

    Citer


  • Une ex du Pays Choletais , le 30/05/2008 à 23:28 : #118

    C’est gentil Ben’ et Bidouille d’avoir eu une petite pensée pour le Pays Choletais ! Plus de 4 ans après, on ne l’a pas oublié

    Citer


  • Une ex du Pays Choletais , le 30/05/2008 à 23:30 : #119

    Maintenant, je travaille avec 7alouest, tralalère…

    Citer


  • misterX , le 31/05/2008 à 0:54 : #120

    “cholet sa déchire”
    m d r

    Citer


  • dami1 , le 31/05/2008 à 1:48 : #121

    c’est bidon, de toute facon ils ne vous meritent pas ils ont pas votre classe, avec toute la pub que vous leurs avez faits c’est une honte!!!!!!!!!

    Citer


  • nico , le 31/05/2008 à 1:52 : #122

    Je confirme, il y avait bien 20000 personnes !!! c’était énorme au niveau du monde je parle !

    Citer


  • Alexandre , le 31/05/2008 à 8:31 : #123

    au niveau du monde peut etre mais il n’y a pas que ça !!

    Citer


  • bano jean , le 31/05/2008 à 10:26 : #124

    désolé mais c’est alouette qui à imposé cette retenue la mairie n’a fait que exécuter les demandes des organisateurs encore le la désinfo comme d’hab sur ce site ou il y a quelque temps on annoncais la gauche vainqueur à Cholet avec + de 60% et vous vous ditent journalistes et moi je suis le pape et le concert est super même sans “cholet bug” nous on a des belles photos na!!!

    Citer


  • cedric la touffe , le 31/05/2008 à 10:38 : #125

    bah nous on les veux bien tes belles photos si elle sont si belle que ca?!! après ils n’annonçais pas la gauche vainqueur a 60%, et si c’est les deux seul bug qu ils ont annoncés sur 4 d’existence, bah j’peu te dire que ouest france courrier de l’ouest en on annoncé des connerie et bien plus que choletblog!

    Si les infos t’ennuis ici mon gars alors pourquoi vient tu lire les articles?? pourquoi ne lis tu pas ces journaux que tu doit trouver super bien?

    Si au moins a un moment tu pouvais réaliser le taf qu il font par rapport a ce blog, tu les excuserai de raconter une ou deux conneries! (qui ne le sont pas en passant)

    C’est fou les gens ne se rendent pas compte enfaite!

    Et ce cher ouest france parle de 15000 personne ce matin dans l journal!

    Citer


  • cedric la touffe , le 31/05/2008 à 10:41 : #126

    Pour avoir demander des accréditations, m’être déplacer avoir rencontrer l’un des responsable du concert, je peu dire que lui il m’a renvoyer vers la mairie de cholet car c’est eux qui gérai ça!

    Citer


  • la panthère blanche , le 31/05/2008 à 10:51 : #127

    appel a tous les médias qui ne sont pas encore sous la coupe de lagardère et compagnie pour la censure et détourné l’opinion publique des vrais problème.
    a tous ceux qui galère et que ces chiens du gouvernement et ses sbires ne récompensent que par le mépris,
    prenez votre indépendance,
    soyez libre dans vos sujets, et n’attendez l’avis de personne pour dévoiler ce que vous avez a dire.
    créez des fanzines (gratuits) avec la véritable info,celle que l’on achete pas.par ce moyen , nous court-circuiterons toutes leurs infos moissies.rendons leurs,leur mépris.crachons sur leur travail comme ils savent le faire pour nous.
    nous n’oublions pas certains groupe comme la rumeur auquel skyrock la soit-disante radio libre a censuré et déposé plainte, suivi par le ministère de l’intérieur.
    nous n’oublions pas non plus que ces méthodes tout comme les expulsions ou rafles dans les ecoles,la france a fric,les barbouzes,ces porcs de flics trop idiots pour remettre en cause les ordres qu’ils leurs donnent, la répression,etc…
    Ce pouvoir politique actuel a des relents de l’époque de vichy et d’un réel fascisme.

    WAKE-UP FRERES ET SOEURS!
    WAKE-UP! ils nous ont trop menti, prenons notre avenir en main.
    unité aux etres humains de bonne volonté!

    Citer


  • Ben' , le 31/05/2008 à 10:54 : #128

    Cher bano jean… Le site n’annonçait pas la gauche à 60 %… Ce n’était qu’un sondage… (…) Alors ne dis pas trop de conneries stp… Et que le concert fut chouette, tant mieux.
    Une ex du pays choletais… Qui es tu ? Nous nous connaissons, c’est sur !!! C’est vrai que c’était une sacré aventure humaine et riche en experiences avec LB…

    Citer


  • hippie49 , le 31/05/2008 à 12:21 : #129

    et bien je vois que les discussion continuent cool. Moi j’ai eut des echo par mes parents et ma petite soeur qui sont aller au concert. Apparement il l’ont trouvé mieux que l’année dernière, dommage qu’il y ai eut cette censure de la part de la mairie ou alouette car comme je ne regarde pas les journaux et que je n’ai pas canal cholet le seule endroit ou j’aurais put voir quelques morceaux de ce concert était ici. Après cette grossière erreur viens de la mairie ou d’alouette ça on le saura jamais je pense, car la mairie en tant qu’orghanisateur pouvais facilement imposé a alouette les deux asso

    Citer


  • Alexis , le 31/05/2008 à 12:32 : #130

    Quand j’apprend que des personnes de la mairie ont eu le droit d’emmener des personnes dans les loges bah c’est vraiment se foutre de la gueule des personnes qui cherchaient simplement à faire leur boulot comme choletblog ou ACMO !!!!

    Citer


  • Une ex du Pays Choletais , le 31/05/2008 à 13:57 : #131

    Pour Ben’

    Je suis la troisième de l’équipe avec LB et LF
    Bien sur qu’on se connaît. on s’est croisé pendant la campagne !

    désolée pour ce message perso

    Citer


  • dami1 , le 31/05/2008 à 14:10 : #132

    bravo bano jean belle mentalité “nous on a des belles photos na!!!” c’est vraiment n’importe quoi c’est la guerre des médias c’est çà!?!?
    moi personnellement je préfere lire des infos sur ma ville par des personnes acteurs de celle ci maintenant dans notre société j’aimerais qu’on puisse choisir nos imformateurs si toi tu préfere le ouest france ou autre tant mieux moi je ne les aiment pas car pour moi ils font partis du système et ne sont pas indépendants donc pour moi pas intéressant maintenant ils faut de l’infos pour tout le monde et je trouve scandaleux le fait de refuser accès à des association reconnue, si j’ai bien compris les allumés est un festival pour les choletais alors comment expliquer ce refus à des acteurs de l’infos choletaise et si tu ne les prend pas pour des journaliste tu peux peux au moins admettre que se sont des imformateurs
    La qualité de celle-ci est pour moi de la même qualité que des journaliste pro car tous se qu’on demande ces des photos/video et des résumé de se qui ces passé et je pense que franck et syl20 ont toutes les qualité pour le faire
    Derniers points je cite ” on annoncais la gauche vainqueur à Cholet avec + de 60″ alors tu n’as surement jamais appris à lire un sondage et personne n’a dits que la gauche gagnerait, tous se qu’on pouvait en déduire c’est que plus de 60% des lecteurs de choletblog sont de gauche car pour qu’un sondage soit efficace ils faut le faire avec des criteres précis si tu affirme qu’ils ne sont pas des journaliste, ce qui est sur c’est qu’ils ne peuvent pas être des sondeurs mais je ne pense pas que c’est leur but et de plus je te rapelle que les sondages donnait jospin aux 2éme tour en 2002 et tous le monde connait la suite!!
    voilà c’est tout, j’ai vu que 1 de mes coms était en attente de moderation ce que je peux comprendre mais c’était pour répondre aux imbeciles qui ont mis des coms qui n’avait pas lieu d’etre mais bons quand une poubelle parle le mieux c’est de la fermé et d’attendre les éboueurs!!!!!!
    Vive cholet, choletblog et à bas la dictature!!!!!

    Citer


  • thibault , le 31/05/2008 à 14:52 : #133

    d’une, la régie d’hier soir était vraiment pitoyable. Lorsqu’un DJ anime, lui seul anime !!! et non les régisseurs derrière qui s’amuse à baisser ou augmenter le son !

    Ensuite, honte à l’organisation de ne pas accepter les journalistes de Cholet alors que le concert est à Cholet … honteux

    En résumé, bon concert mais organisation laissant à désirer

    Citer


  • sCaLP_ , le 31/05/2008 à 15:28 : #134

    Ce que j’attends pour ma part c’est un communiqué de la mairie, notamment de la personne qui a prise la décision d’interdire Choletblog et ACMO du concert d’hier soir. Peut-être y’a t’il une bonne raison à cela, encore faut-il qu’elle soit présentée. Le silence actuelle devient très très pesant ! Nous sommes en plein week-end, je patienterais donc jusqu’à la semaine prochaine. Si aucune explication (crédible) n’est fournie, je ne me dérangerais pas pour écrire un mail, de la façon la plus cordiale qui soit, afin que lumière soit faite sur les événements de ces derniers jours. Certains pourront trouver cela excessif, mais je tiens énormément à ce blog.
    Je ne voudrais pas qu’à l’avenir la moindre accréditation soit refusée, ce qui signifierait se voir contraindre d’utiliser des images/vidéos d’autres médias, comme Canal Cholet. Ce serait sans nul doute la mort de ce blog, réel lieu de débat du web choletais.
    Une pensée également pour l’équipe d’ACMO, qui gratuitement devait faire un DVD du festival des Z’Allumés. Trop bon, trop con ! … comme on dit ;-(
    Restons vigilant pour la suite !

    Citer


  • bano jean , le 31/05/2008 à 20:11 : #135

    Moi aussi j’ai travaillé 3 ans avec Laurent au Pay Choletais on était censuré par certain maire de petites communes qui se disent pourtant socialiste avec interdiction d’assister au conseil municipal et rien a voir avec Gilles Bourdouleix, c’était général de toute manière on dérangeais à droite comme à gauche pas vrais Laurent?
    ha !que de bon souvenir
    Mais là pour le coup du concert des zallumés, c’est alouette qui dirige tout, la mairie n’a riens à voir la dedans, ça c’est de l’intox de petit revanchard qui n’on rien à voir avec le journalisme
    Alors, salut « Cholet bug » et soyez plus positif, relativisez, c’est pas grave!! Et prenez des cours de journalisme, ça aide car être bloggeur n’est pas synonyme de respect de la profession de journaliste donc non retenu en temps que tel !!
    Et je persiste moi j’ai les photos na na ! et j’étais dans la foule comme tout le monde et les photo je les garde pour moi j’suis pas un pseudo journaliste comme « Cholet bug » pour Alouette c’est des enfoirés mon fils sur Poitier n’a pu écouter le concert c’est dégueulasse donc encore merci ALOUETTE ! vivement le retour d’ HIT OUEST !

    Citer


  • Le journaliste , le 31/05/2008 à 20:41 : #136

    On en revient au problème soulevé lors de certains posts qui n’ont pas leur place sur le blog de la ville, je pense notamment aux accidents de circulation. Cholet blog et un blog d’information sur la ville, mais n’est en aucun cas affilié à du journalisme. Les organisateurs étaient donc dans leur droit en refusant l’accès au concert à un site internet, qui n’a aucune légitimité dans le devoir d’information. Si cholet blog bénéficiait d’une carte de presse, ce refus d’accès aurait été de la censure, mais ce n’est pas le cas. Cholet blog s’est fait refouler du concert comme on se fait refouler d’une boite… c’est que notre profil ne correspond pas à la soirée… lol

    Citer


  • divor , le 31/05/2008 à 21:51 : #137

    Je trouve cette décision de la ville ridicule. Dommage.

    Citer


  • Maud G. , le 31/05/2008 à 23:05 : #138

    perso je n’ai pas pu aller au concert dommage que l’équipe n’est pas couvert ce concert !!!!! mais bon a espéré que l’an prochain cela ce passe mieu pour eux et puis si vous avez lu le journal ce matin vous aurez remarquer que seul 3 des intervenant étaient en photo alors que l’an passé tout le monde y figurai

    Citer


  • Eric Dameau , le 1/06/2008 à 2:13 : #139

    Aujourd’hui tout le monde est journaliste. Le mot journaliste ne veut plus rien dire, même la carte presse ne sert plus à rien.

    Je prend comme exemple l’Elysée qui invite des bloggeurs à assister à des conférences de presse car ils sont reconnus et leur site possède une grosse audience. Même le salon de l’automobile à Paris, des bloggeurs on été invité parmis les “vrai” journalistes.

    Bon courage !

    Citer


  • Micka49 , le 1/06/2008 à 2:22 : #140

    Salu cool se blog je le decouvre pour la premier foi cet nui par azar comme koi on pe etre choletai et pa connaître se site bref je chercher d photo du conser de vendredi pour savoir si g t sur les photo ki avait été fait mai chui dessus ke se blog na pa pu fair de photo domage je verai bi1 lundi si je me voi a la télé mai pour information si c pa hit west ki a organisé le conser c ke len passé a porniché sa c trè mal passé ya u d fumgène de ballencé par le public dan le public resulta 2 bléssé et dan une autre ville c le préfè ki a interdit le conser c pour sa kil on jeté l’éponge et c pour sa ke c alouette ki a organisé le conser je pence ke sa aurai été hit west vous auriez pu fair d photo enfin tempi on vera bi1 dan 1an le prochin conser la seul chose ki ma choké pendant le conser c ke alouette fesè tro pub pour leur radio hit west en fesè certe mai baucou mou1 tempi sa été ken même un bon conser ps pardonnai mai faute mai je lâche se com de pui mon téléphone portable via opéramini a bientôt micka

    Citer


  • Split , le 1/06/2008 à 4:06 : #141

    @le journaliste
    “…mais n’est en aucun cas affilié à du journalisme. Les organisateurs étaient donc dans leur droit en refusant l’accès au concert à un site internet, qui n’a aucune légitimité dans le devoir d’information.”

    Qu’est-ce que du journalisme ? qu’est-ce que ce soit-disant concept flou de “devoir d’information” ?

    Je rejoins Eric Dameau, le mot journaliste veut tout et ne rien dire à la fois. Aujourd’hui on a Internet, la blogosphère, les choses ont changé, évoluées. Des blogueurs sont même invités par les pouvoirs publics.

    Nous sommes dans un pays où règne une certaine liberté d’expression, de presse… Mais il semblerait qu’il y ait des Corporatismes qui durent… Certains gonflant le torse et se croyant plus beaux que les autres avec leur “carte de journaliste”… Il y aurait tant à dire, beaucoup de critiques sur cette profession leur façon de traiter l’information. Alors pourquoi tout cantonner à un statut ?

    Citer


  • cedric la touffe , le 1/06/2008 à 4:31 : #142

    j espere que l’année prochaine on aura l droit au virgin tour, au moins on pourra tête avoir une bonne prog…! tout en restant musique “populaire”!

    En passant c’était mort ce soir au cinéma en pleine air, moi j sortait de la soirée dans qui étais fort sympatique, au jardin de verre, et la suprise 10 pellerin place travot a matter le film!!!!

    waou en tout cas les arts de rue, c était nikel, la mini cie et la cie 3x rien on bien cartonné ca la trop fait pedro et baldino cetait nikel, jaouen bah comme a son habitude! trop a fond! ;) et katel, la contorsionniste elle a bien evoluée!!

    Et le battle hipp hop j’ai vu des bout , il avait l air excellent en faite! mais pas possible de faire battle hip hop et art de rue en mem tps …dommageuh!

    un bon samedi apres midi dans l’ensemble!

    Citer


  • 7alouest , le 1/06/2008 à 10:13 : #143

    Vous avez raison, allez, on va critiquer le boulot des autres : les enseignants, les routiers, les pêcheurs, les agriculteurs, les médecins, les journalistes, les psys, les assureurs et en paquet cadeau, on mettra les fonctionnaires, les patrons, les syndicalistes…
    Critiquons, critiquons, il restera toujours des c..

    Citer


  • Le journaliste , le 1/06/2008 à 11:07 : #144

    @ Split et Mr Dameau
    J’ai le regret de vous dire que les journalistes existent toujours, avec une carte de presse, et non pas une carte de journalisme. Même si les blogs ont pris une place importante dans l’info aujourd’hui, ils n’ont pas pour autant le droit d’accéder n’importe où pour relater l’information. Chaque chose à sa place. Cholet blog pour les nouvelles sur la ville et les journalistes pour les infos. Je regrette également que Cholet blog n’est pas pu accéder au concert, et je ne comprends pas pourquoi. Mais Alouette est dans son plein droit en leur refusant l’accès (cf mon post #136)
    Quand on ton dernier paragraphe Split, “Certains gonflant le torse”, “beaucoup de critiques sur cette profession” oui si tu veux mais malgré mon pseudo, je ne suis en aucun cas journaliste, lol. Mais j’ose espéré que les journalistes font leur travail en ame et conscience du mieu qu’ils peuvent. Même si leur façon de traiter l’information parfois te déplait, montre un peu de réserve. Tu dois surement être toi même un modèle dans ton travail pour tenir de tel propos, alors prends ton stylo et fais pigiste…

    Citer


  • jacquot , le 1/06/2008 à 11:20 : #145

    pour ma part je trouve cela normale ! peut etre que les artistes presents ne voulaient pas voir n’importe qui trainer dans les coulisses

    Citer


  • le journaliste , le 1/06/2008 à 11:37 : #146

    Merci Jacquot, je ne suis pas le seul à penser ça.

    Citer


  • Manceau , le 1/06/2008 à 14:25 : #147

    Un blogueur est un blogueur, un journaliste est un journaliste, ce n’est pas parce qu’ils ont les mêmes moyens qu’ils produiront le même résultat.
    Quand ils sont invité dans une manifestation les organisateurs n’attendent pas d’eux un résultat journalistique, mais un résultat de blogueur car les internautes ne lisent pas un blog comme ils lisent le journal.

    C’est du corporatisme de dire que seul les gens qui ont une carte de presse peuvent être invités et rendre compte à la population.
    Quand les deux “professions” sont réunis pour le meme évenement, c’est aux journalistes de montrer leur valeur ajoutée. Choletblog et les autres médias sont complémentaire.

    Citer


  • Alexandre BIGOT , le 1/06/2008 à 14:41 : #148

    Etant donné que ce concert est terminée et qu’à présent, nous ne pouvons rien changer, je propose d’arrêter cette discussion.

    Citer


  • dami1 , le 1/06/2008 à 18:11 : #149

    ah non! je ne crois pas qu’ils faut arrêter cette discussion au contraire il faut la continuer, faire polémique jusqu’a temps que ça change et que quelq’un de haut placé(la mairie ou l’organisation peu importe) se manifeste et face une déclaration en nous assurant que sa n’arrivera plus car pour ma part c’est intolerable que dans un pays comme la france on empêche des association de travailler surtout quand ils ont des resultats comme les leurs.
    cela veut dire quoi? que tous les lecteurs de choletblog ne comptent pas aux yeux de la mairie de cholet? que nous avons pas le droit de voir ce qui c’est passé dans notre ville? que nous avons pas le choix de notre mode d’imformation?
    et il faut bien comprendre que leur demande n’était pas d’aller dans les coulisse mais d’avoir un bonne emplacement pour filmer ou prendre des photos et ils faut savoir que leurs demande concerne au moins 1milliers de personnes selon leur stats car ils faut bien comprendre qu’ils ont pénalisé des choletais qui ne pourront rien voir du spectacle car certain n’on pas canalcholet et malgré toute la volonté du monde sa métonnerai que le ouest france arrive a mettre une video dans leur journal!!!!!!!!

    Citer


  • rectif , le 1/06/2008 à 19:33 : #150

    Dam1 permet moi de te corriger… Tout le monde peut regarder Canal Cholet, car les journaux sont diffuses sur internet, et ca fait un moment, peut-etre plus d’un an…
    http://www.canalcholet.com

    Citer


  • Alexandre BIGOT , le 1/06/2008 à 19:37 : #151

    en effet, cela fais depuis 2006, mais peut etre que sur youtube, il y aura des vidéos ou meme sur maville.com ou au pire, il faudrait que toutes les personnes qui ont laissées leurs réactions contactent la mairie par téléphone pour avoir de plus amples informations, vous ne croyez pas ?

    Citer


  • Willysmile , le 1/06/2008 à 19:39 : #152

    Pour information, Canalcholet diffuse son journal et quelques reportages sur son site internet, certe la qualité n’est pas génial mais bon c’est mieux que rien.Quand aux photos, j’en ai mis sur mon site mais je ne peut pas donner le lien ici, Choletblog ne souhaitant diffuser aucune images ou vidéo. Sinon attendons une réponse officielle soit de la mairie, soit des organisateurs ou plus de précisions de la part de Choletblog, on est dimanche et la mairie est fermée.

    Citer


  • dami1 , le 1/06/2008 à 20:30 : #153

    je ne peux pas lire les video de canal cholet peut etre parceque j’utilise un mac mais bon sa marche pas et j’ai pas envie de me casser la tête si ils avait laisser faire tous se serait bien passé j’aurai regarder les video sans faire de recherche ni rien juste en utilisant mon site de prédilections pour l’actu choletaise mais apparament je n’ai pas le droit de choisir! c’est bien dommage tout de même!

    Citer


  • bidouille , le 1/06/2008 à 20:38 : #154

    Manceau, si je comprend bien ton post47, cela signifie que de par ton analyse il serait plus qu’anormal ou étrange que des rédacteurs de synergence ou de choletmag puissent avoir eu accès au concert dans la mesure ou il ne s’agit pas vraiment de presse professionnelle mais plutôt de simples bulletins d’infos municipale et intercommunal rédigés par des non pros indépendants… Attendons de voir leurs prochaines parutions pour voir s’il y a deux poids deux mesures dans le droit d’accès à l’info dans la presse non professionnelle…

    Citer


  • bidouille , le 1/06/2008 à 20:39 : #155

    pas post47… post147 !!!

    Citer


  • sCaLP_ , le 1/06/2008 à 21:05 : #156

    Il serait bon de faire un point sur les différents diffuseurs d’info sur le choletais (statut, financement, etc.). S’il y a quelqu’un de calé sur le sujet, qu’il n’hésite pas à se manifester. Je reçois plusieurs bulletins dans ma boite aux lettres et je ne sais franchement pas toujours qui en est réellement à la tête.

    Citer


  • bidouille , le 1/06/2008 à 22:36 : #157

    bonne idée sCaLP_, mais une fois aisément démontré et prouvé que certains bulletins prétendument gratuits et soit disant indépendants coutent en fait des millions aux contribuables forcés et sont totalement orientés sinon honteusement propagandistes nous amènerait à quoi…???

    Citer


  • sCaLP_ , le 1/06/2008 à 23:00 : #158

    Juste à le savoir Bidouille, rien de plus ;-)

    Citer


  • bidouille , le 1/06/2008 à 23:22 : #159

    Je ne pense pas que cela présente un grand intérêt car il suffit a ceux qui le désirent de prendre une simple calculatrice et ce baser sur les couts de presse, de diffusion, de distribution et de rédaction pour grossièrement découvrir les couts réels (parfois étrangement et dans de grandes mesures différents de ceux annoncés… quand ils le sont !)… mais beaucoup d’entre nous, tels des autruches face a une dérangeante réalité ne veulent volontairement rien savoir et préfèrent enfoncer leur tête dans le sable !!! les sujets concernant les financements réels de ces magazines sont, sinon tabous, au minimum risqués… Il n’est pas forcement judicieux que Choletweb soit dans le collimateurs de la ville et il est préférable pour sa survie de se taire sur certains sujets sensibles… Il suffit d’espérer que les citoyens dupés ne seront pas toujours crédules et de croire que intelligence et la clairvoyance pèse plus que paillettes et populisme…

    Citer


  • sCaLP_ , le 1/06/2008 à 23:32 : #160

    En fait Bidouille je voyais franchement pas aussi loin que toi. Je voulais simplement faire le rapprochement entre accréditation et subvention. En gros savoir si la majorité des groupes qui avaient été accrédités pour le concert de l’autre soir (on en revient toujours) étaient ceux qui sont subventionnés par la mairie ou la CAC.
    Je ne cherche pas à juger, juste à savoir.

    Je réfléchis par contre pas mal à ton idée (évoquée beaucoup plus haut) de manifestion/happening si le cas d’un tel blocage revenait à l’avenir. Y’a surement moyen de faire beaucoup de bruit (en dehors du buzz internet) tout en restant bon-enfant.

    Citer


  • Sylvain Rousselot , le 1/06/2008 à 23:43 : #161

    Weblocal.fr en parle: http://www.weblocal.fr/2008/06/01/quand-la-carte-de-presse-vous-manque/

    Citer


  • Réveillé Régis , le 2/06/2008 à 1:00 : #162

    concernant le site de canal cholet les diffusions sont en realplayer

    une nouvelle version du site sort en juin, avec le journal du jour en flash, donc plus facilement compatible avec les mac .

    Citer


  • AurélienB , le 2/06/2008 à 1:13 : #163

    Pour commencer un début de réponse suite au message #156 de Scalp,
    *Presse écrite :
    Synergence : Hebdo de la Communauté d’agglomération du Choletais, édité par l’Agence de promotion du choletais (établissement public administratif)
    Cholet magazine : mensuel municipal de la ville ce Cholet, édité par le service communication de la mairie
    Le Hic : hebdo de petite annonces et informations diverses, édité par LITHOGRAHIC S.A.R.L.
    Ouest-France : quotidien traitant en priorité de l’actualité international, national et régional comportant des pages locales
    Le courrier de l’ouest : quotidien traitant en priorité de l’actualité locale comportant des pages international, national et régional

    Ouest-france et Courrier de l’ouest sont propriété de SOC Presse et possèdent chacun leurs rédactions propres

    Citer


  • dami1 , le 2/06/2008 à 1:38 : #164

    super, je me dits bon pas le choix pour voir ce que sa donnait ce concert je vais regarder canalcholet pour çela je me mets sous windows en croyant que sa venait de mon systeme mac, en fait ces qu’ils fallait installer realplayer….1heure après je regarde ce qui y a sur le site et je decouvre que canalcholet sont des fonctionnaire qu’ils travaillent du lundi o vendredi et que résultats des courses pas une seule video du concert sur le net

    alors c’est vrai mon interet pour celui-ci n’était pas tres grand(car comme bcp programmation pas tres interessante) mais bon c’est toujours marrant de voir ce qui se passe dans notre ville où il faut l’avoué ne se passe pas grand chose, pour une fois qu’on reunit l’equivalent du tiers de la ville à un seul endroit sa aurait pu etre marrant de voir ca

    résultat des course pas la moindre infos video sur ce concert, sur ce, contrairement à sheryfaluna je n’ai pas les mots pour dénoncer cette mascarade!!!!

    Citer


  • Alexandre BIGOT , le 2/06/2008 à 8:55 : #165

    canal cholet travaille peut etre du lundi au vendredi mais eux font du très bon travail.

    Comme annoncé dans le journal de canal cholet de vendredi, des images ont été tournées et seront diffusés ce lundi soir à partir de 19h et ce toutes les heures jusqu’au lendemain 18 heures

    Citer


  • journaliste CanalCholet , le 2/06/2008 à 9:12 : #166

    Dam1… L’une des journalistes “fonctionnaires” de Canal Cholet a travaillé près de 15heures ce week-end pour offrir aux choletais des images propres dans le cadre de reportages pro, qui seront diffusés dans une édition spéciale ce soir, en attendant le prochain site internet et sa réactivité.
    A bon entendeur…

    Citer


  • cedric la touffe , le 2/06/2008 à 9:22 : #167

    ouaip je l’ai croisé pas mal de fois la journaliste de canalcholet! ce week! le weekend du GPN, la journée du samedi elle était aussi présente je ne pense pas que ce soit que du lundi au vendredi a tafer!

    Et on attend vivement ce prochain site que Régis réveillé m’a aussi parlé!

    Citer


  • pasdipasdo , le 2/06/2008 à 9:28 : #168

    en parlant de ça j’ai été très etonné d’entendre le samedi aprem de la publicité pour le site canalcholet.com au micro du speaker alors qu’ils me semble que canal cholet n’était pas partenaire de la manif’ j’ai pas vu leur logo sur le programme en tout cas

    Citer


  • journaliste CanalCholet , le 2/06/2008 à 9:31 : #169

    J’ai juste fait mon boulot jusqu’au bout Pasdipasdo : la communication

    Citer


  • pasdipasdo , le 2/06/2008 à 9:36 : #170

    … ou petit arrangement entre amis ;)

    Citer


  • journaliste canalcholet , le 2/06/2008 à 9:41 : #171

    Comme tu veux… moi j’ai du travail, alors je vous laisse à vos mesquineries…

    Bonne journée

    Citer


  • pasdipasdo , le 2/06/2008 à 9:47 : #172

    tu as bien raison et c’est pas vraiment le sujet du débat ici. Tu passeras quand meme le bonjour à ton chéri ;) qui te sers accessoirement de porte micro, hihi

    Citer


  • cedric la touffe , le 2/06/2008 à 9:47 : #173

    nan je confirme, canalcholet n’avait aucun arrangement et partenariat avec cette évènement! c’est ouest france, maville.com, mac do, decelle lunette, bmw, qui avait le monopole! mais en même temps je les pas vu beaucoup les journalistes du ouest france…

    en faite que des partenaire plutôt vieux, y’a que mac do qui donne une image jeune pour un festival pour la jeunesse lol

    Citer


  • Alexandre BIGOT , le 2/06/2008 à 9:53 : #174

    je pense que l’on peut arrêter de parler du travail de Canal Cholet qui, pour moi, est excellent.
    Chacun a ses méthodes de travail, le principale, c’est que le résultat soit bon et comme a dit le journaliste de Canal Cholet, il y aura une émission spéciale sur ce festival, alors pas de quoi s’affoler.

    Citer


  • cedric la touffe , le 2/06/2008 à 10:02 : #175

    oué vala, alexandre +1 pour toi

    Citer


  • Alexandre BIGOT , le 2/06/2008 à 11:02 : #176

    merci

    Citer


  • romu , le 2/06/2008 à 11:36 : #177

    Je ne sais pas si la ville se rend compte de l’impact positif de ce blog sur la ville de cholet!!!

    Citer


  • Alban , le 2/06/2008 à 12:17 : #178

    Et du boulot monstrueux que fournissent les admins!!! On a déjà les photos et les vidéos de ce weekend !!! Chapeau bas !!! Et en plus ils font ça bénévolement !!!

    Citer


  • sCaLP_ , le 2/06/2008 à 13:01 : #179

    une nouvelle version du site sort en juin, avec le journal du jour en flash
    ————————————–
    Comme annoncé dans le journal de canal cholet de vendredi, des images ont été tournées et seront diffusés ce lundi soir à partir de 19h et ce toutes les heures jusqu’au lendemain 18 heures
    ————————————–
    Canal Cholet a travaillé près de 15heures ce week-end pour offrir aux choletais des images propres dans le cadre de reportages pro, qui seront diffusés dans une édition spéciale ce soir, en attendant le prochain site internet et sa réactivité.
    A bon entendeur…

    Jolie l’opération de cyber-squatting visant à rameuter les lecteurs de Choleblog vers Canal Cholet ! On est maintenant tous bien au courant, vous avez les vidéos que nous n’avons pas pu avoir et un nouveau site internet et en préparation avec vidéos lisibles via tout bon flash player. (…)
    Mais bon, c’est de bonne guerre tout ça !
    Attendons maintenant la sortie de votre site en Juin pour voir qui des trublions amateurs indépendants ou des professionnels subventionnés s’en sortira le mieux ;-) A bon entendeur (comme vous dites mademoiselle) !

    Citer


  • Alexandre BIGOT , le 2/06/2008 à 13:57 : #180

    c’est vrai qu’Alban a raison (post 178), se sont tous des bénévoles et ce qu’ils font est d’excellente qualité.

    Merci pour ce site.

    Citer


  • dami1 , le 2/06/2008 à 14:37 : #181

    moi tous se que j’en dit c’est que si choletblog avait pu fair les video on aurait déjà pu en voir et que là ils faut attendre ce soir alors je dis juste bravo! ils faut attendre plus de 48h pour voir quelquechose fonctionnaire ou pas cela ne répond pas à mes attentes je suis un jeune nouvelle génération je veux tout tout de suite et cà à par choletblog personne ne répond à mes attentes!!!!

    Citer


  • Alexandre BIGOT , le 2/06/2008 à 14:48 : #182

    c’est vrai qu’avec cholet blog, on aurait eu des vidéos quelques heures après.

    Citer


  • Cécile Lefort , le 2/06/2008 à 15:25 : #183

    Que tous ceux qui se cachent derrière des pseudos pour balancer des vacheries (Scalp, Dami1, entre autres…)viennent discuter avec nous des programmes et de l’indépendance de la télévision locale choletaise…
    On aime notre métier, on a des projets plein les cartons et on est toujours prêts à entendre les critiques, surtout quand elles sont fondées… mais pour cela il ne faut pas avancer masqué!
    Cécile

    Citer


  • pasdipasdo , le 2/06/2008 à 15:39 : #184

    surtout que c’est pas le sujet là! Prenez contact avec eux directement

    Citer


  • pasdipasdo , le 2/06/2008 à 15:40 : #185

    je parle à ceux qui laissent des com’s

    Citer


  • hippie49 , le 2/06/2008 à 16:06 : #186

    bonjour à tous et bah ce post en a fait couler de l’encre.
    En effet dommage que choletblog n’ai pas put intervenir sur le concert, grosse erreur de la part de la mairie je pense mais je ne vois pas l’intérêt de s’amuser a critiquer canal cholet et leur travail eux il n’y sont pour rien dans la prise de cette décision. Vous faites le comparatif entre canal cholet et choletblog alors qu’il n’y a pas de comparatif a faire à mon gout, en effet ce sont deux moyen de communication pour la ville de cholet différent et chacun adopte celui qui lui plait le plus. Je viens souvent ici pour avoir l’actualité de cholet mais maintennat je vais aussi sur le site de canal cholet (je savais pas avant qu’il existait hé hé). Ce sont deux moyens de communications différents et qui traitent des sujets identiques et certains différents pour ceux qui aime cholet comme moi on devraient être content de ces deux moyen de com.
    Après pour ceux qui les traitent de fonctionnaires qui travail pas moi ej dis c’est faux je les vois partout (d’ailleurs félicitation à vous vous laissez pas avoir par les mauvaise langues) il bossent comme des malades alors un peu de clémence et pour ce qui est de la réactivité de l’info, ils doivent faire avec leurs moyens et leur prog, si c’est prévu que ça passe lundi soir ça passe lundi soir. Vosu voyez vous le JT passez à 11h parcequ’il y a eut un concert et que faut vite vite passer les images ?? Bon voili voilou, pour en revenir à la base, oui la mairie a fait une grosse boulette et j’espère qu’il s’en sont rendu compte et qu’ils s’apercevront que choletblog est devenu un moyen de communication formidable pour cholet en parrallèle de ce qui existe déjà et non en concurrence (canal cholet, synergence …)
    Sur ce peace et bonne journée

    Citer


  • Alban , le 2/06/2008 à 16:09 : #187

    Au moins canal Cholet a participé au débat… eux… Et proposé des solutions…

    Si choletblog n’a pas de vidéo et que canal cholet mettent un liens pour combler se vide… et bien je dis merci ! (idem pour la proposition faite à l’acmo)

    Le but s’est que les internautes choletais ou les orgas ont des infos. Même si c’est 48h après. N’oubliez jamais le boulot énorme qu’il y a derrière (je suis assez bien placé pour le dire, je suis depuis samedi dans mes photos des aficion’ados) et est ce que vous seriez prêt à bosser le weekend?

    A bientôt canal cholet sur votre nouveau site, et encore merci cholet blog pour votre taf!

    Citer


  • dami1 , le 2/06/2008 à 16:50 : #188

    moi je ne critique pas canal cholet mais je pense que en temps qu’utilsateur j’ai droit de choisir mon mode d’imformation et j’ai juste dis que si choletblog avait eu le droit de filmer correctement le concert on aurait déjà eu des video et oui c’est sur que canall cholet et choletblog ne sont pas comparable choletblog sont des jeune qui font sa sur leurs temps libre et canalcholet sont des gens qui sont payés pour faire sa donc oui c’est vrai c’est pas comparable et non moi je ne me cache par dériere mon pseudo maintenant je ne vais pas donner mon pseudo à n’importe qui mais je suis prêt à discuter donner moi un lien ou je peux donner mon adresse mail en toute confidentialité et là je débatterai pour améliorer les services de canalcholet, voilà je n’ai pas honte de se que j’ai écris je dis ce que je pense et je m’apelle bien damien donc ce nest pas un pseudo voilà c’est tout merci!!!!

    Citer


  • cedric la touffe , le 2/06/2008 à 17:54 : #189

    moi j’ajouterai un gros +1 a hippie49, tout a fait d’accord avec toi!

    Citer


  • Alexandre BIGOT , le 2/06/2008 à 18:20 : #190

    Je voulais juste de dire que canal cholet fait un boulot énorme et de qualité pour tous les téléspectateurs.
    Maintenant, le concert est passé et il faudra se méfier quelques semaines avant pour celui de l’année prochaine.
    Si choletblog a besoin d’une pétition l’année prochaine, qu’il n’hésite pas, tous les choletais se mobiliseront pour eux.

    Citer


  • Ben , le 2/06/2008 à 18:53 : #191

    Hi hi hi… Ca fait parler en tout cas… Faut pas se facher… Ne mettons pas en cause le travail de canal cholet, mais il faut admettre que de l’exterieur, ça fait tres municipalisé à mort… Les reportages qui ne mettent pas en avant au moins un élu sont peu nombreux, faut l’admettre… En même temps, la ville est sans doute leur plus gros financeur… Et puis, ce serait bien qu’ils sortent des cartons les projets… Mais le boulot effetué est quand même chouette les filles et les gars, ne vous méprenez pas !
    En attendant, toujours pas de nouvelles de la mairie ?

    Citer


  • sCaLP_ , le 2/06/2008 à 19:04 : #192

    Caché moi Cécile ? manquerait plus que ça !

    Arnaud OGIELA
    26 ans, choletais depuis 6 ans, maugeois depuis toujours.
    Développeur web.
    Suffit de demander ;-)

    Je ne formule aucune critique sur la quantité de travail produit (je croise souvent la jolie jeune reporter blonde caméra à l’épaule le WE), ni sur votre réactivité (je suis bien contient que vous allez quand même pas bosser 7j/7).
    Par contre il est clair que je m’interroge sur votre indépendance. On ne s’énerve pas, ça n’engage que moi ça. J’ai juste besoin d’infos.
    Je vois en effet mal comment on peut discuter de sujets brulants où la mairie est mise en défaut alors que l’on touche de l’argent de celle-ci. Rien de bien nouveau ici, même de grandes rédactions (ex: Les Echos ou La Tribune) font face à ce problème. Expliquez-moi comment vous fonctionnez par rapport à cela et mes doutes seront ainsi lever.
    Pour ce qui est de la promotion de votre futur site ici, rien de bien méchant non plus. J’espère juste que de la même manière Mr Réveillé ne s’opposera pas à ce que Choletblog face la promotion de son site (du moins l’arrivée de certaines nouvelles fonctionnalités).
    Il est certain que je regarderais le contenu éditorial de votre futur site avec attention. Si votre liberté/impartialité est aussi grande que celle de choletbolg.fr ou ouest-france.fr, je saurais vous marquez à coup sûr mon plus profond respect !

    Citer


  • sCaLP_ , le 2/06/2008 à 19:16 : #193

    J’en profite puisque vous souhaitez recevoir des avis, critiques constructives…
    Il y’a une fois où vous avez passé un concert pendant un WE. J’étais enchanté comme tout puisqu’il s’agissait de la diffusion du concert de Zenzile lors du Scopitone 2005. Manque de pot cela était coupé toutes les 15/20 secondes par de la pub (pour un super 5 turbo, comme quoi je m’en souviens bien). Si vous pouviez remédier à ce souci (récurrent) vous ferez des heureux.

    Citer


  • Alexandre BIGOT , le 2/06/2008 à 19:27 : #194

    je viens de voir le reportage de canal cholet qui, je trouve, est bien réussi.
    Vous faites du très bon boulot et les images sont excellentes.
    J’ai hâte d’être à vendredi pour les retrouver dans l’intégrale.
    Dommage qu’il n’y a pas d’images de Calogéro mais tout ça à cause de sa maison de disques, mais bon, c’est pas grave.

    De plus, ils ont interrogé la responsable de la jeunesse qui a dis qu’en raison de l’affluence (20 000 personnes), ils recontacteront Alouette l’année prochaine et non pas hitwest car elle a dis que l’année dernière, il n’y avait que 12 000 personnes.
    Enfin, elle a bien précisé que selon elle, il y a beaucoup d’animtions pour la jeunesse. Personnellement, 2 ou 3 fois par an, il ne faut pas exagérer.

    Citer


  • cedric la touffe , le 2/06/2008 à 19:53 : #195

    @ scalp_ +1 pou “la jolie jeune reporter blonde caméra à l’épaule le WE” ;) lol

    Citer


  • Willysmile , le 2/06/2008 à 19:54 : #196

    +1 moi aussi pour “la jolie jeune reporter blonde caméra à l’épaule le WE”

    Citer


  • dami1 , le 2/06/2008 à 23:25 : #197

    bon après pas mal de galère, j’ai reussi à voir les premières images du concert et je me dis que j’ai bien fait de pas y aller mais sa c’est qu’une question de goût bien sur comme le fait pour moi de choisir choletblog comme outil d’information pour ma ville.
    Et si canalcholet n’avait pas intervenue il ne serait pas dans le débat car si j’ai bien lu tous les commentaires les premiers à avoir parler de canalcholet c’est canalcholet corriger moi si je me trompe?!?!?!
    Maintenant que je suis sur que c’est bien la ville qui à refusé l’accès à choletblog, j’affirme que je trouve sa bien scandaleux car ils savait à qui ils avaient à fair, et ca voudrait dire un eventuel doute sur le controle de l’information?!?!
    certain ont beau dire que choletblog sont des amateurs peut-être mais ils plaisent à de plus en plus de gens donc doivent etre pris en considération.
    dans la video ils ya une adjointe au maire qui dits à peu pres “avec ce concert on ne peut pas dire que l’on fait rien pour la jeunesse choletaise” si c’était vraiment pour nous, ils aurait pu nous le laisser jusqu’au bout!

    Citer


  • bidouille , le 3/06/2008 à 16:16 : #198

    Oui dami1, si on devait interdire certains droits élémentaires aux citoyens actifs dans leurs assos sous prétexte qu’ils ne seraient d’amateurs… nos élus eux même ne pourraient plus prétendre à rien d’autre que de ce taire, car ils sont souvent loin d’être pros dans la manière d’effectuer correctement certaines taches citoyennes pour lesquelles ils sont sensés pourtant être nos représentants et des exemples !!!

    Citer


  • dami1 , le 3/06/2008 à 17:32 : #199

    juste pour le 200eme post, peut etre un record sur ce blog et il fallait une injustice pour y arriver c’est bien dommage!!mais bon (…) cela arrivera d’autre fois!!!!

    Citer


  • Alexandre BIGOT , le 3/06/2008 à 18:02 : #200

    voilà le 200ème post, sinon, je n’ai plus rien à dire pour l’instant à ce sujet.

    Citer


  • Alexandre BIGOT , le 3/06/2008 à 18:06 : #201

    de plus, cet article a déjà été vu par plus de 2600 personnes, impressionnant non ?!?!

    Citer


  • Alexandre BIGOT , le 3/06/2008 à 18:58 : #202

    toutes les photos du concert sont sur le site d’alouette :
    http://www.alouette.fr/zenon/Gallerie/concert_cholet_2008_1.php
    en prime, ils ont mis le reportage de canal cholet.

    Ce qui m’étonne c’est que canal cholet n’a pas eu le droit de filmer calogéro en raison du refus de sa maison de disques mais alouette a pleins de photos, je comprends pas trop cette histoire, mais bon.

    Citer

Laisser un commentaire


Pour afficher votre avatar lorsque vous postez des commentaires, il vous suffit de créer un compte et d'envoyer (gratuitement) votre avatar sur le site gravatar.com.