Qui sera le prochain maire de Cholet ? Votez dès maintenant !
Mercredi 13 février 2008 à 5:00
Voir les mots clefsChaque semaine votez et élisez virtuellement le prochain maire de Cholet sur www.cholet2008.fr !
Voici la nouvelle création de l’association B’Local pour développer, encourager et promouvoir la communication locale.
Gildas Gugen, Gilles Bourdouleix, Robert Cerisier ou encore Xavier Coiffard, faites le bon choix ! Un seul vote par ordinateur sera comptabilisé chaque semaine et les scores seront mis à zéro tous les dimanches.
Toutes les informations de chaque candidats (agendas, réunions, etc) seront centralisées sur www.cholet2008.fr . Un aspect différent et une nouvelle approche plus ludique sur les municipales 2008 de Cholet permettront à un grand nombre de personne de s’informer facilement tout en votant pour leur candidat favori !
Les résultats de chaque semaine seront également publiés sur www.choletblog.fr.
A vous de faire basculer les tendances et peut-être de faire gagner votre candidat !

scarlette , le 13/02/2008 Ã 8:56 : #1
sans parler de mes idées politiques, je félicite vraiment l’équipe pour la réalisation de ce site internet spécialement réalisé pour les prochaines municipales. Bravo pour le graphisme, l’attractivité et l’intérêt de ce support !!!
Citerla touffe , le 13/02/2008 Ã 10:53 : #2
j’espère que ce site sera égal sur tout les candidat et pas favoritisme…
CiterZam' , le 13/02/2008 Ã 11:50 : #3
C’est surtout une très bonne idée de l’avoir dissocier entièrement de CholetBlog… cela évitera une confusion des genres…
Citerbermunder , le 13/02/2008 Ã 12:15 : #4
oui ce site internet nous disons félicitation pour le graphisme je rejoins scarlette pour son élégance dictée
Citerle prochain maire dans notre famille nous sommes encore indécis , malgré le travail laborieux de Gille Bourdouleix , la piscine okai , j’ai arrêté , car la retraite trop petite pour assumer financièrement un loisir qui mettrais à plat mon compte ,bon courage a tous M
Sylvain Rousselot , le 13/02/2008 Ã 13:37 : #5
Merci pour vos réactions.
Comme le dit Zam’, nous voulions vraiment dissocier cholet2008.fr de choletblog.fr car les municipales n’intéressent pas forcement tous les lecteurs du blog.
@Cedric , chaque candidat dispose sur cholet2008.fr d’une même page personnel. Nous l’avons dans un premier temps compléter en fonction des infos reçus suite à un email de présentation et grâce aux sites de campagnes des candidats. A présent, chaque équipe peut en nous contactant compléter sa page avec des communiqués, des vidéos, des infos diverses…
CiterJLF , le 13/02/2008 Ã 13:48 : #6
Bonne initiative même si la forme ne me parait pas logique, comme d’habitude c’est du beau boulot mais j’aurais trouvé plus logique de mettre en avant une présentation des candidats et de leurs idées pour ensuite votez. La forme actuelle n’amenant selon moi qu’à un sondage de notoriété publique.
Mais encore une fois bonne initiative de qualité comme d’hab sur Cholet Blog
CiterReo , le 13/02/2008 Ã 14:45 : #7
Je souhaite félicité également l’equipe pour son travail et de disocier le site du blog. Les posts politique sont toujours délicat à gérer surtout si les modérateurs du site prennent position.
Une chose : Est ce que une finale virtuelle peut etre organisée en fin de semaine? (c’est à dire que la semaine on vote pour l’une des 4 listes, et le weekend pour les 2 listes finalistes.. même si en fin de compte ça ne se passe pas comme ça.. car la liste du centre et celle de la gauche risque de fusionner si celle de droite ne gagne pas au premier tour…)
Citersohojean , le 13/02/2008 Ã 14:51 : #8
JLF, l y a une présentation des candidats ainsi que leurs idées ! Il n’y a pas que le vote fictif sur ce site ! Bravo à vous pour ce site.
CiterSylvain Rousselot , le 13/02/2008 Ã 18:52 : #9
Reo, nous avions pensé à faire cela au début, mais ce serait bcp trop long et compliqué à gérer. Nous avons déjà choletblog.fr qui nous prend bcp de temps…
CiterMais une fois le premier tour, vous pourrez voter entre les deux finalistes.
JLF , le 13/02/2008 Ã 19:25 : #10
sohojean, ce que je veux faire comprendre c’est qu’il est plus logique de mettre en avant les pages des candidats plutôt que le vote sachant qu’en page d’accueil il n’apparait que le nom de liste, l’affiliation a des partis est-elle secondaire? Tout le monde n’est pas censé savoir que Ensemble vivre Cholet est la liste de rassmblemnt de gauche ( Parti socialiste, parti communiste, verts, gauche alternative et non-affiliés), que Cholet passion est une liste UMP même si la notoriété de sa tête de liste le laisse comprendre, que Cholet de toutes nos forces est une liste Modem…..seule la liste conduit par M.Cerisier est explicite puisqu’elle porte le nom du parti concerné (Lutte ouvrière).
CiterFranck Barenger , le 13/02/2008 Ã 19:37 : #11
JLF, je ne pense pas que les votes se joueront sur le parti politique de tel ou tel candidat. Certains candidats se présentent sans aucune étiquette et ils l’ont fait savoir. C’est le projet de chaque candidat qui est le plus important et c’est là -dessus que les choletais les jugeront.
CiterJLF , le 13/02/2008 Ã 19:58 : #12
Sans parler d’étiquette chaque candidat revendique un minimum ses attachements à la droite, la gauche, le centre ou l’extrême gauche. C’est pour ça que je disais que le site était bien mais que les projets n’était pas assez mis en avant et que c’était dommaged’arriver directement sur la case vote. C’est tout et encore une fois je vous félicite de l’initiative.
Citersohojean , le 13/02/2008 Ã 20:47 : #13
On le voit bien partout en France, ce n’est pas le parti politique qui prime dans ces elections, c’est la personne qui se présente, ses projets ou ses réalisations lorsque c’est un maire sortant qui se représente. Il faut arreter de mettre de la politique sur tout, la gestion d’une ville, c’est avant tout de bien gerer une ville et aller dans le sens de ses habitants afin de satisfaire le maximum de monde et que tout le monde s’y sente au mieux. Qu’elles soient de droite ou de gauche ou du milieu ou autre chose, beaucoup de villes sont bien gérées d’autres moins bien mais ca ne vient pas de l’étiquette de son maire. Ne votez pas pour un parti mais pour la personne qui fera de Cholet une ville agréable ou l’on se sent bien et où l’on vit dans de bonnes conditions ( e pas forcement que financieres !!!).
Citercedric la touffe , le 14/02/2008 Ã 1:03 : #14
dans la page “les résultats” le lien , marche pas, ya un prob au niveau de l’adresse!
http://www.cholet20008.fr
au lieu de :
http://www.cholet2008.fr
Citercedric la touffe , le 14/02/2008 Ã 1:06 : #15
ah bah on ne peu plus voter…???
Citercedric la touffe , le 14/02/2008 Ã 1:07 : #16
Mais qu’est ce que j’ai encore dit pour que mes réaction soit en attente de modération???
CiterSylvain Rousselot , le 14/02/2008 Ã 8:25 : #17
Merci cedric pour le problème de lien.
Sinon c’est normal que tu ne puisse pas voter deux fois, un seul vote par semaine et par PC.
PS: si ton commentaire était en attente de modération, c’est une sécurité de wordpress lorsque le commentaire contient 2 liens ou +
Citerla touffe , le 14/02/2008 Ã 10:13 : #18
oki d’accord,
mais certes il intéressant ce site bonne initiative
Citerbibouille , le 14/02/2008 Ã 14:10 : #19
L’éclate ce sondage… L’idéal serait de faire des sondages réduit au seul samedi/dimanche… car vu les variations pour ceux qui suivent de prêt les évolutions cela ce voit très nettement qu’il y a surtout eut ses dernières 24 heures des fonctionnaires qui ont voté sur les ordinateurs professionnels aux heures de travail dans leurs administrations et dans les écoles… La représentativité n’y est plus du tout… mais cela reste assez amusant… bravo pour la qualité du travail
CiterReo , le 14/02/2008 Ã 14:38 : #20
Je ne suis pas d’accord Bidouille. Tout d’abord si les gens sont honnêtes ils ne votent qu’une fois (moi par exemple j’ai voté à partir de mon ordi de travail, mais pas chez moi alors que j’ai suivi les résultat). Et il n’y a pas plus de gens fonctionnaire (le stéréotype) qui vont sur le site CholetBlog que d’autres personnes. Toutes les catégories sociales sont représentées (avec prime à la jeunesse certe). L’évolution du vote est intéressante je trouve car un certain candidat n’est pas la place qui devrait etre. Ca reflete une tendance mais pas la réalité car une partie de son électorat connait surement plus “Le courrier de l’Ouest” que CholetBlog, mais ça reflete quand même une tendance de ce que les gens pensent sur ce candidat.
Citersohojean , le 14/02/2008 Ã 17:03 : #21
Je suis d’accord avec Réo d’autant plus que tous les fonctionnaires qui ont un poste informatique ne peuvent pas forcément voter car étant en réseau, lorsqu’une personne a voté, une autre ne peut pas car le vote à dejà été compté. Pas pour tous mais certains oui.
CiterSylvain Rousselot , le 14/02/2008 Ã 23:35 : #22
Sohojean, même les personnes en réseau peuvent voter.
Le système est vraiment fait pour limiter à un seul vote par pc et par semaine. Nous ne doutons pas que certains font le tour de leur entreprise pour voter plusieurs fois
Petite nouveauté du soir, un baromètre, pour suivre les votes :
Citerhttp://www.cholet2008.fr/barometre/
sohojean , le 15/02/2008 Ã 7:50 : #23
il m’arrive souvent de pas pouvoir voter à vos sondages car mon ordi est en réseau et une réponse à déjà été donnée desfois. Comment cela se fait ?
CiterSylvain Rousselot , le 15/02/2008 Ã 8:00 : #24
La techno utilisée sur cholet2008 et choletblog est différente. Sur choletblog, les utilisateurs d’un même réseau ne peuvent voter qu’une fois.
Citersohojean , le 15/02/2008 Ã 10:23 : #25
ok ! bonne réalsation alors ! bien joué !
Citersohojean , le 15/02/2008 Ã 11:26 : #26
Juste une petite remarque : Serait-il possible que les pourcentages indiqués aient 2 décimales car pour le moment, on pourrait croire que Guguen est élu au premier tour alors qu’il n’a pas 50 % des voix mais 49 et des poussières. C pourrait etre interessant d’avoir 2 chiffres apres la virgule pour justement voir si un candidat pourrait etre élu des le premier tour meme si je sais que c’est fictif bien entendu !!
Citerbidouille , le 15/02/2008 Ã 13:08 : #27
Voter une seule fois est une affaire de principe car les techniques sont à la portée de tout pignouf…
En bref pour surmultiplier vos votes sur Choletblog.fr utilisez des proxy web ou des logiciels d’anonymisation type multiproxy… et pour cholet2008.fr utilisez un modificateur d’adresses mac du type smac … ou mieux utilisez un trackback-linux…
Moi qui reproche souvent à nos élus leurs méthodes de républiques bananières, il y a pire et visiblement le syndrome touche tout le monde… De plus la modération dans les survotes aurait empêché le ridicule qui fait effet inverse… Alors que les admins ont bâti un bel outil pour rendre service a la communauté, certains guignols sans scrupules foutent tout en l’air… heureusement qu’ils ne peuvent intervenir sur le reste du site
CiterSylvain Rousselot , le 15/02/2008 Ã 13:22 : #28
Les techniques ne sont pas à la portée “de tout pignouf”…
CiterBidouille, tu sais être très désagréable lorsque les chiffres ne te plaisent pas. Tu veux qu’on reparle du sondage que tu as voulu faire passer comme “truqué” en m’envoyant des preuves bidons ?
Inutile aussi ton langage technique et barbare qui la plupart du temps ne rime a rien. De la part d’un professionnel du web, ça me deçoit !
Sylvain Rousselot , le 15/02/2008 Ã 13:23 : #29
Enfin, pour inverser les votes, a chacun de mobiliser sa communauté.
CiterC’est ce que certains ont déjà fait en voyant les statistiques venant des webmails.
sohojean , le 15/02/2008 Ã 13:46 : #30
Ce genre de mec, il faut les banir, il est jamais content, critique tou et fais son malin un utilisant des termes techniques que la majorité des gens ne comprennent pas. Si c’est pour te rendre interessant, c’est raté, tu passes pour un gros lours aux yeux detout le monde !
Citersohojean , le 15/02/2008 Ã 13:48 : #31
A cette heure là , Guguen serait élu car il a 50 % des voix + 1 voix. Que pensez-vous de la remarque que j’ai fait tout à l’heure sur les décimales ? est-ce faisable techniquement ?
CiterSylvain Rousselot , le 15/02/2008 Ã 13:50 : #32
Je vais essayer de faire ca pour le vote de la semaine prochaine
Citerbidouille , le 15/02/2008 Ã 14:46 : #33
Sylvain,
1/ Mais non ! si elle n’étaient pas ubuesques dans leurs résultats les stats auraient plutôt tendance a me plaire car je ne suis pas bourdouleixien pour un sous, mais je sais tout de même reconnaitre que celui si représente plus que 23% des intentions de votes et il ne faut pas être un neuneu pour cela… ce n’est simplement pas crédible
2/ D’où tiens tu cette info ?, je ne suis pas pro du web, les techniques sont a porté de tous et moi je suis consultant
3/ je ne te permet pas de parler de bricolage sur le sondages que j’avais contesté et je maintiens que les évolutions délirantes étaient dues à un montage que j’attribue désormais après avoir fais les tests a des survotes ip anonymisés, (j’ai testé sur votre site cela fonctionne) mais je ne désire pas user des techniques pour mettre le bazar, je respecte trop votre site
4/ certes mon langage est peut être un peu barbare pour les novices mais il ne faut pas non plus prendre les internautes pour des crétins, et passer simplement par un [...] pour avoir d’autres identités et gérer de faux commentaires sur votre blog ou voter plusieurs fois sur choletblog est a la portée d’en gamin de 10 ans, de plus, smac pour déjouer cholet2008.fr n’est pas a proprement parlé beaucoup plus compliqué a utiliser que celà …
Certes un seul outil est dur a utiliser pour le novice et tu a raison sur le fait je n’aurais pas du mettre dans le même panier backtrack qui permet lui d’utiliser directement encore plus simplement le wifi crypté du voisin, mais comme cette suite linux inclus tous les outils inimaginables elle reste pour moi la référence…
Ne vous méprenez pas ! Je ne conteste a aucun moment la qualité de votre travail, tu a bien du le lire au dessus, je déplore je que la validité de votre sondage soit foutu en l’air par des guignols qui ne jouent pas le jeu, l’usage de tels procédés est une forme de petit piratage du dimanche et dénote du peu de respect que certains on de votre travail et des autres membres honnêtes de la communauté que vous avez constitué…
Ton analyse me concernant n’est pas la bonne, je ne suis pas déçu par le résultat d’un sondage visualisé par quelques centaines de personne (surtout quand le résultat s’il n’était pas aussi grossièrement ridicule m’arrangerais plutôt d’ailleurs!), je suis déçu par le comportement de certains internautes qui ne jouent pas le jeu et ne respectent pas le site et détruisent votre travail… C’est l’image de Choletblog qu’ils écornent, et c’est cela qui m’attriste a l’heure ou vous faites tout pour montrer votre sérieux et devenir un média internet incontournable sur Cholet… c’est un problème de crédibilité…
Amicalement
Citerbidouille , le 15/02/2008 Ã 14:55 : #34
Merci pour les fleurs Sohojean
Je te jure, il ne fallait pas !
Tu m’a l’air d’être sympathique et ouvert d’esprit… Accompli, aimable, pertinent et constructif dans tes propos… Je rate visiblement beaucoup à ne pas mieux te connaitre, tes amis doivent être honorés de t’avoir a leurs cotés…
Citerbidouille , le 15/02/2008 Ã 15:15 : #35
message technique a l’attention de sylvain…
(Sohojean, merci de ne pas tenir compte du message car il contient des infos techniques et je ne peut pas parler plus simplement pour poser ma question à sylvain)
Merci pour le baromètre Sylvain… il confirme la suspicion des votes en série sur des postes en réseau ou avec le spoofing ré-adressage mac partant d’un poste !!! pourrait t’on avoir pour les pointes les logs en détails horaire qui permettrait de confirmer ou d’infirmer ces votes en “rafales”…
CiterPourrait tu faire un double filtrage sur les adresse mac (sondage cholet2008) et sur les ip (comme choletblog) pour être sur d’avoir des stats plus réalistes…
josh , le 15/02/2008 Ã 15:39 : #36
entre un sondage sans aucune espece d importance vu le nombre de votants, aucune valeur car ne respectant aucune regle afin de sonder les votants et un espece de reglement de compte entre gars qui n ont peut etre pas les c…. de se voir l un en face de l autre mon coeur balance, je ne sais quoi penser de ce sondage…
Citerexcusez ma réaction mais c est ce que je pense, sincerement.
benabar , le 15/02/2008 Ã 16:35 : #37
spoofing spoofing spoofing, buidouille à raison, trop simple à contrer la protection pour n’importe quel gus en informatique, il a le seul tord d’avoir donné le nom des outils et sans le vouloir d’avoir donc encouragé leur utilisation, donc sur ce coup là il est pas top.
CiterSeulement un contrôle mac + ip + bannissement des improbabilités statistiques peut marcher, mais la seule solution valable est le push par certificat avec un activeX par exemple.
Ce sondage n’est pas à la hauteur du reste de votre site. Vous ne vous êtes pas posé de question pour savoir pourquoi personne ne propose des sondages politiques locaux ! Et bien: à cause de ce qui est en train d’arriver ici ! Votre beau travail malheureusement salopé par quelques individus qui ne savent admettre les règles de savoir vivre
Sylvain Rousselot , le 15/02/2008 Ã 20:09 : #38
Autant pour moi Bidouille, Je viens de mettre une vérification supplémentaire. On va dire que cette première semaine était une semaine ‘test’.
Pour des questions techniques, contactez-moi par e-mail svp.
Citer