Quels sont les pièges efficaces anti-souris

Les souris causent pas mal de dégâts dans les habitations et il est souvent très difficile de s’en débarrasser. Toutefois, différentes solutions s’offrent à nous pour lutter efficacement contre ces animaux, en voici quelques-unes.

Les souris sont capables de détruire vos câbles électriques, vos vêtements et tout autre matériel à leur portée. Elles ont cette facilité, parce qu’elles sont souvent logées entre les couches d’isolation ou entre les murs. Ce sont de véritables rongeurs à l’image des rats de champs, sans oublier les centaines de souriceaux qu’elles mettent bas chaque année.

L’identification des souris

Pas mal de pièges existent pour se débarrasser des rongeurs en général, mais pour ce qui concerne les souris il en existe de très particuliers, qui se révèlent très efficaces. La taille des excréments de ces animaux permettent de très vite les identifier. Ce sont des crottes en forme de grains de riz, de couleur noire, mesurant 5mm environ. Dès que vous commencez à remarquer ces excréments, vous devez tout de suite savoir que vous vivez en compagnie des souris. N’hésitez à vous faire aider par une entreprise spécialisée en dératisation, voir le site.

Quel est le meilleur piège à souris ?

Une façon naturelle pour se débarrasser des souris

Il y a un dicton qui dit « quand le chat n’est pas là, la souris dance », il n’y a donc pas meilleur produit naturel pour se débarrasser des souris, si ce n’est le chat. La présence du chat dans une habitation fait automatiquement fuir les souris, qui craignent plus pour leur vie. L’utilisation de diffuseur ultrasons est également efficace contre les souris. Toutefois, les animaux domestiques ne le supportent pas.

Des produits pour se débarrasser des souris

Il existe sur le marché différentes sortes de pour lutter efficacement contre les souris. Parmi ces produits, il y a la tapette à souris qui est l’un des premiers produits à considérer pour la lutte anti-souris. Il y aussi des appâts faits en petits sachets, tout aussi efficace pour se débarrasser des souris. C’est un poison lent que les souris ont le temps de trainer vers leurs nids, causant facilement l’éradication de toute la progéniture. Contrairement aux souricides, ce type de poison n’est pas volatil.

Bouteille, comme piège à souris

Le piège à bouteille est une solution efficace pour attraper les souris sans les tuer, il y a pas mal de tutoriels sur internet pour vous aider à les confectionner.

Voici comment ça marche

Pour réussir le piège à bouteille, il vous faudra une bouteille et deux morceaux de bois. Vous utiliserez le premier morceau de bois pour faire la rampe et l’autre sous la bouteille qui sert de blocage à la souris qui y rentrerait.

Piège à souris électrique

C’est un piège électronique, plus connu sous le nom « piège à souris électrique » en raison de la tension électrique qu’il génère. C’est également un piège très efficace.

Que doit-on mettre sur un piège à souris

Comme l’indique le site dératisation.com, pour se débarrasser des souris un seul appât ne pourra pas faire l’affaire, il faudra donc bien plus. Pour les attirer, il faut utiliser des noix de chocolat, des noisettes, du beurre de cacahuète, pour ne citer que ceux-là. La protéine est donc leur nutriment favori et dans ces aliments on en trouve pas mal.

Des erreurs à éviter lors de l’installation des pièges

Le tout ne suffit pas de poser des pièges et attendre que les souris tombent facilement dans ceux-ci. Il y a bien des erreurs à éviter pendant la pose de ces pièges, afin qu’ils soient efficaces. Voici quelques-unes des erreurs à éviter.

Évitez tout contact direct avec l’appât

Vous devez éviter de manipuler à mains nues les appâts, afin que votre odeur ne soit descellée par ces souris. Il vous faudra à tout prix adopter des gants lors de la manipulation des appâts.

Utilisez les bons aliments

Les noix de graines sont la nourriture préférée des rongeurs, il n’y en manque presque pas dans leurs nids. Il vous donc plus adopter le beurre de cacahuète, ainsi que la confiture de noisette. Vous pouvez adopter aussi le chocolat, parce qu’elles aiment aussi les produits calorifiques. Vous pouvez également utiliser des boules de coton, du fil dentaire pour les attirer, pendant le froid. C’est la période pendant laquelle elles ralentissent plus le pas à cause de la construction de leurs nids.

Une petite quantité d’appât fait déjà l’affaire

C’est une grave erreur que de vouloir utiliser une grande quantité d’appât, les rongeurs peuvent prendre une portion sans que le piège ne referme sur eux. Il faut donc utiliser une toute petite quantité.

Mettez les souris à l’aise avant de les avoir

Le moindre changement de décor rend les souris méfiantes, il faut donc faire attention qu’elle ne remarque pas la présence des pièges. Le procédé est simple, il faut éviter de déclencher les pièges lors des tous premiers jours de leur installation. Il faut leur laisser le temps de bien s’y habituer avant d’enclencher les pièges. Elles prendront l’habitude de venir manger les appâts, ce qui rend plus efficace le dispositif.

Placez le piège au bon endroit
Placez les pièges le long des murs, ce n’est pas dans les habitudes des souris de se balader au milieu des habitations. Il faut donc forcer les souris à explorer les appâts, en les plaçant proche des murs. Ça peut être derrière les meubles ou derrière la cuisinière.

Utiliser autant de piège à souris qu’il faudra

Pour arrêter l’invasion des souris, il vous faudra beaucoup plus de pièges. Placez-les le plus possible aux différents qu’elles fréquentent. Pourquoi ne pas respecter une distance de 2 centimètres entre les pièges, si vous remarquez une présence massive de ces souris.

La première nuit est la plus importante

La première nuit à piège est plus importante que toutes les autres nuits. Il faut donc mettre toutes les chances de son côté afin d’attraper autant de rongeurs qu’il faudra. Essayer placer assez de pièges et varier aussi les appâts, il n’y aura pas de raison pour que la première nuit ne soit une vraie réussite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *